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Invité

Aprilia SRV 850

Messages recommandés

il y a 16 minutes, sovejag13190 a dit :

Ah! j'oubliai la bonne nouvelle :

img_2040.jpg

img_2042.jpg

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img_2043.jpg

img_2045.jpg

 

:jaime:#applau#

Un Iron de plus :sg23gvainqueurg23g:

C'est @Exo qui va être content :bj:

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Marc... #applau#

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  • Félicitation dis nous en plus sur son pédigrépal ! mdr#applau#

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C'est un iron max de janvier 2015 aec 23000 kms. A jour de ses révisions, suivi en concession depuis le début. Entièrement d'origine.

 

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il y a 30 minutes, sovejag13190 a dit :

C'est un iron max de janvier 2015 aec 23000 kms. A jour de ses révisions, suivi en concession depuis le début. Entièrement d'origine.

 

Achèté combien?  il a le même km que moi mais 7 mois de plus ! 

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Très bonne affaire à ce prix là #good#

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Il y a 1 heure, sovejag13190 a dit :

7750 euros

Très bon prix tu vois @renaud67 👍🏻

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Oui tip top comme quoi il faut prendre son temps pour trouver la perle rare .

Bravo pour cette achat il est magnifique .

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Le 24/11/2016 à 17:23, Invité a dit :

Cette modification permet de démarrer ou laisser le moteur tourné lorsque la béquille latérale est ouverte MAIS à condition d'avoir le frein de parking serré.

Pour commencer il faut retirer les caches. Peut-être est-il possible de tirer les fils sans trop de démontage.
L'idée est de récupérer les deux fils du contacteur de béquille et d'y raccorder deux fils d'une longueur de 1.10m environ.
La fiche du contacteur (bleue) est côté gauche (côté béquille bien sur). On l'aperçoit si on enlève uniquement le petit cache sous le boomerang tenu par une seule vis.
Cette fiche est plaquée contre le cadre avec un collier qu'il faut faire sauter :

dsc00945.jpg

Je prends deux fils de 0.5mm2 que je place dans une gaine et je les soude sur les fils du contacteur puis je les recouvre de scotch noir pour les isoler :

dsc00946.jpg

Pour passer ma gaine avec les deux fils pour aller vers le frein de parking je passe par les trous de cadre de chaque côté :

dsc00947.jpg

dsc00948.jpg

J'isole mes raccords électriques, je reconnecte le contacteur et refixe la fiche sur le cadre et la gaine avec quelques colliers :

dsc00949.jpg

Ensuite je passe côté frein de parking :

dsc00955.jpg

Là deux solutions :
- soit on récupère le contacteur de frein qui allume le voyant au tableau de bord pour connecter les deux fils et on supprime le voyant tableau de bord (pas très utile d'ailleurs).
- soit on équipe un deuxième micro switch.
C'est la deuxième solution que j'ai choisie.
Du coup il faut un micro-switch avec une lame de contact :

micros10.jpg

Ensuite il faut réaliser une patte pour fixer le micro-switch. Ici un bout de profilé alu percé de 6mm pour la fixation de la plaque et 3.5 pour les deux trous de fixation du micro-switch :

dsc00951.jpg

dsc00950.jpg

Comme on peut le voir le switch est de travers ceci pour avoir la lame de contact bien extérieure. J'ai gainé la lame avec un thermorétractable.
Il suffit de retirer la vis haute de fixation du frein :

dsc00952.jpg

Et d'y placer la plaque. Ici le levier est en haut et le contact est fermé (autorisation de démarrage) :

dsc00954.jpg

Le levier en bas, on voit bien l'action sur la lame, ici le contact est ouvert et impossible de démarrer :

dsc00953.jpg


Il faut légèrement plier la lame pour bien assurer l'action du contact.

Ensuite il faut placer deux cosses de 4.2mm sur les deux fils qui arrivent du contacteur de béquille et connecter les cosses sur le micro-switch en utilisant le contact normalement fermé.
La connexion des deux cosses se fera plaque démontée pour plus d'accessibilité.

Et voilà tout fonctionne parfaitement.

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu mais je ne suis pas assez bricoleur pour installer un switch à lame.

Quelle serait la procédure pour relier le nouveau câble qui vient de la béquille latérale au contacteur du frein de parking ? Juste déconnecter ceux d'origine et les remplacer par ceux qui viennent de la béquille latérale ou faire une double cosse (origine + câbles béquille latérale) sur le contacteur du frein de parking ?

Merci.

 

 

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:bj: bonjour

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Bonjour à tous,

Je possède un SRV 850 de 2016.

Je voudrais changer mon amortisseur et mes ressorts de fourche par ceux de la marque BITUBO.

Je trouve toutes ces pièces pour le GP 800 mais pas pour le SRV 850.

Étant donné que ces scooters sont construits sur la même base, ces pièces BITUBO sont-elles compatibles avec le SRV 850.

Je vous pose la question car des revendeurs sur internet me disent que ce n'est pas compatible.

Mais j'avoue ne pas être convaincu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

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Invité
Il y a 4 heures, calis187 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un SRV 850 de 2016.

Je voudrais changer mon amortisseur et mes ressorts de fourche par ceux de la marque BITUBO.

Je trouve toutes ces pièces pour le GP 800 mais pas pour le SRV 850.

Étant donné que ces scooters sont construits sur la même base, ces pièces BITUBO sont-elles compatibles avec le SRV 850.

Je vous pose la question car des revendeurs sur internet me disent que ce n'est pas compatible.

Mais j'avoue ne pas être convaincu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Pareil

 

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Merci pour ton retour. 

C'est bien ce qu'il me semblait. 

Mais quand les vendeurs te répondent que le fournisseur confirme que ce n'est pas compatible, ça met le doute. 

Je vais pouvoir me commander les pièces. 

Merci. 

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Le ‎16‎/‎07‎/‎2020 à 07:39, calis187 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un SRV 850 de 2016.

Je voudrais changer mon amortisseur et mes ressorts de fourche par ceux de la marque BITUBO.

Je trouve toutes ces pièces pour le GP 800 mais pas pour le SRV 850.

Étant donné que ces scooters sont construits sur la même base, ces pièces BITUBO sont-elles compatibles avec le SRV 850.

Je vous pose la question car des revendeurs sur internet me disent que ce n'est pas compatible.

Mais j'avoue ne pas être convaincu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

oui je confirme pareil

j ai eu un GP 800, pour le peu l amortisseur ce sera Nikel , mais la fourche c'est chaud ça va taper encore plus fort!!!!#pleur#

la fourche c'est le talon d'Achille  

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J'ai commandé l'amortisseur.

Mais que veux-tu dire par "taper encore plus fort" ?

 

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Le ‎03‎/‎08‎/‎2020 à 17:07, calis187 a dit :

J'ai commandé l'amortisseur.

Mais que veux-tu dire par "taper encore plus fort" ?

 

la conception de la fourche du GP 800 ou srv850 fait que ça tape lors de grosse compression (dos d'âne......ect)

il y a qu'un sel T et par conséquent la rigidité est mis a défaut, "elle vrille, fléchit  " c'est un défaut connu sur les GP et srv

malheureusement c'est la conception qui veut cela

comme elle est très souple en origine(talonnage a répétition) ) si on la durcit on augmente tout ces défauts et "donc ça va taper plus fort"

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La fourche du GP/SRV...

6e1p.jpg

C'est mort, on peut rien faire !

mdr #pleur#mdr

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il y a 19 minutes, Exo a dit :

La fourche du GP/SRV...

6e1p.jpg

C'est mort, on peut rien faire !

mdr #pleur#mdr

Oh putain !? :bigeek:

Ils ont pondu une fourche avec un seul T ! #stupid# 

Qu’est-ce que c’est qu’ce délire ? #maso# 

Modifié par Big
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A mi-chemin entre le Cannelloni et le Spaghetti ! :sg23gsautg23g:

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Ils ont été à l’économie et ont monté une fourche de VTT #stupid# 

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à l’instant, Big a dit :

Ils ont été à l’économie et ont monté une fourche de VTT #stupid# 

Sur un estron de 260Kg à sec, et 80cv !!! #stupid#

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Bon moteur mais partie cycle à chier............et trop lourd, beaucoup trop lourd.

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Juste pour info (je ne critique pas, hein...) ;)

Le Nmax 125 a exactement la même fourche légèrement inférieure en diamètre !  Mais pour 120Kg tous pleins faits et moteur de 12cv ! :bigeek:

 

 

Et lors d'un comparatif sur le circuit de Lédenon entre un Tmax de l'époque (2009) et le GP 800, voici le retour de Jean-Louis Schlesser pilote auto/moto  et essayeur pour diverses revues mécaniques. Ici Auto-Moto. (J'y étais...)

"Le Tmax est fabuleux avec un moteur nettement au-dessous de ses possibilités. Le GP c'est un moteur d'enfer entouré de merde"

:lol: #pleur#

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