Aller au contenu
VESTES TMAX MANIA En savoir plus… ×
  • 0
fabcorse

Liquide de refroidissement

Question

salut,, j ai un petit problème de liquide de refroidissement sur mon t max 500 de 2010, en effet je viens de m apercevoir que je n avais, plus de liquide de refroidissement

dans le réservoir en effet mon ventilot se déclenche qque fois mais bon pas énormemment est ce qu a votre avis j ai pu endommager le moteur ou joint de culasse? en plus j ai comme dirais 

du dépot de liquide sur le carter fuites à votre avis ??

Modifié par tmaxer30

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

M est arrive aussi.

J en ai remis dans le bocal jusqu a niveau et depuis rien, nada, queud. mdr

• J'aime 1

• 0

slt, je vais faire exactement la meme chose et on verra bien pourvu que ca soit pas une durite qui fuit #maso#

• 0
il y a 15 minutes, fabcorse a dit:

slt, je vais faire exactement la meme chose et on verra bien pourvu que ca soit pas une durite qui fuit #maso#

Facile à déceler si tu mets du liquide de refroidissement, car traces blanches abondantes...

L'eau pas bon, point d'ébullition 100°, alors que 110° pour le liquide! :bj:

Modifié par Exo

• 0

tu

il y a 38 minutes, Exo a dit:

Facile à déceler si tu mets du liquide de refroidissement, car traces blanches abondantes...

L'eau pas bon, point d'ébullition 100°, alors que 110° pour le liquide! :bj:

je comptais pas mettre de l 'eau !!! qu est ce tu me conseille comme liquide de refroidissement ?? 

• 0
il y a 4 minutes, fabcorse a dit:

tu

je comptais pas mettre de l 'eau !!! qu est ce tu me conseille comme liquide de refroidissement ?? 

Bah, faut pas s'emmerder. Le Ipone en concession va très bien...

• 0
Le Wednesday, August 17, 2016 at 08:01, fabcorse a dit:

Salut Fabcorse

Sur mon 2010 j'ai eu un problème de liquide , sans avoir roulé longtemps le ventilo se déclenchait...et le liquide sortait par la durite de trop plein...ca le faisait pas tout le temps ..... donc par chance le jour ou je le mène chez yam ca là refait.... donc sonde de temperature défaillante ....

Voilà peut être une piste pour toi.

• J'aime 1

• 0

Merci CrisB pour l'instant j ai rempli de liquide de refroidisssemt, comme j ai pas encore testé dans les embouteillages et temps chaud je peux pas te dire, le ventillo pour l instant ne se déclenche pas à voir pas de fuite pour l instant quant même suite a la prochaine sortie 

• J'aime 1

• 0

Ce matin essai non concluant je crois que j ai encore du liquide qui coule sur le bas du Carter mais le ventillot se déclenche quant même ça sent la fuite de m.....e#maso#

• 0

Salut Fabcorse

Met ton t max sur la centrale. Fais le patinner un peu pour le faire monter en T°. tu dois voir les barres de T°sur ton compteur monter...

Et regarde par ou ca pisse si ca sort par ta petite durite dessous ou ailleurs ... au quel cas soit durite percée ou autre problème de sonde de T°.

Voilâ...tiens nous au courant...

• 0
Le 19/08/2016 at 18:28, ChrisB a dit:

Salut Fabcorse

Met ton t max sur la centrale. Fais le patinner un peu pour le faire monter en T°. tu dois voir les barres de T°sur ton compteur monter...

Et regarde par ou ca pisse si ca sort par ta petite durite dessous ou ailleurs ... au quel cas soit durite percée ou autre problème de sonde de T°.

Voilâ...tiens nous au courant...

slt eh bien fuite trouvée !!!!! finalement j ai été en concession t max a nu est verdict probleme recurrent sur les modèles 2009 2010 fuite en dessous du réservoir c  est une petite 

pièce qui sort du moteur ou le liquide passe demontage de t max on va essayer de souder ca !!! mais vraimment je m attendais pas du tout a ce type de fuite :bang:

en attendant la facture #stupid#

• 0

Ok un bon soudeur devrait faire l'affaire...:bj:

En échange d'une bouteille de CASANIS ? :lol:

• J'aime 2

• 0

Chez nous c est plus un bon 51 ballon :lol:!!! 

• J'aime 1

• 0
  • Alors seulement avec les glaçons .... et on attend ....que ça fonde .....mdr:51:    a+
  • J'aime 1

• 0
Il y a 3 heures, fabcorse a dit:

Chez nous c est plus un bon 51 ballon :lol:!!! 

Menteur! à Rosazia au bar de la place, y'a que du Casa! :langue:

• J'aime 2

• 0
Il y a 22 heures, ChrisB a dit:
  • Alors seulement avec les glaçons .... et on attend ....que ça fonde .....mdr:51:    a+

A salute !!! :51:

• J'aime 1

• 0

950266Casa.jpg

• J'aime 2

• 0

mini_575044IMG0590.jpg                                      

t max operationnel oufff plus que 2000 kms et on repart pour un demontage revision des 20000 kms ferait ça au casanis alors :sg23gvainqueurg23g:

• J'aime 1

• 0
Le 18/08/2016 à 18:30, ChrisB a dit :

Salut Fabcorse

Sur mon 2010 j'ai eu un problème de liquide , sans avoir roulé longtemps le ventilo se déclenchait...et le liquide sortait par la durite de trop plein...ca le faisait pas tout le temps ..... donc par chance le jour ou je le mène chez yam ca là refait.... donc sonde de temperature défaillante ....

Voilà peut être une piste pour toi.

Bonjour ChrisB, Bonjour à tous.

Je relance un sujet un peu vieux, mais en lisant vos commentaires, je rencontre exactement le même problème depuis quelques jours. Vous allez surement pouvoir m'aider

Quelques tours de roues, Autoroute, et ville, quelques manœuvre à l’arrêt pour stationner et Hop, le ventilo qui tourne, et le liquide qui dégueule par le trop plein.

(j'ai fait 200kms hier par la nationale, aucun souci, et ce matin 15 kms periph + ville et ça recommence)

Pour vous expliquer brièvement le contexte qui peut orienter vos réflexions, (en tous cas ce sont mes axes de réflexions):

- C'est un Tmax de 2006 ABS,  Il sort de révision des 50 000kms chez Yam

- je ne l'utilisais qu'a la campagne depuis quelques années, j'ai décidé de le ramener à la capitale ce week-end.

- pot devil runners sans chicane = trop de bruit pour la ville = on remet la chicane  --> Un lien? c'est arrivé au même moment.

- Il vient de me faire ce coup la (ventilo + fuite liquide) 2 fois en 4 jours

1ere question: Qu'en pensez vous ? La sonde ?

2eme question: Quelle sonde température acheter ?

3eme question : Facile de changer la sonde?

Merci à tous

Bonne journée, Pierre

• 0

@truckky Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Modifié par Pebbe

• 0

Topic fermé, ne concerne pas une question à propos du site.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.