Aller au contenu
xavantage

Entretien des 20.000km...le coup de massue!

Messages recommandés

désolé pour toi , surtout si t es jeune avec d autres priorités (bébé) :(

en attendant , pour rattraper cette grosse perte , prochaine révision des 40 000km , essaies de passer par la case selfmade   :bj:

et au passage tu peux soustraire :

- courroie de vario (40 000km sans soucis)

- bougies (pareil)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler de prix de révision ne veut rien dire... on peut passer du simple au triple si les pneus, les plaquettes, les disques sont H.S... car c'est bien évidemment à rajouter au forfait... maintenant en regardant le plan d'entretien de mon concessionnaire, je me rends compte qu'entretenir un R1 coûte le même prix qu'un TMAX stock... mais avec vario c'est plus cher...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après coup, le fils qui était revenu de vacances a décidé de m'offrir l'entretien des 30000km... C'est déjà ça...

 

J'ai 31500km aujourd'hui et je dois changer en avril 2018 (fin du financement...) pour un modèle 2018. Va falloir que je gère le kilométrage car pas envie d'arriver à 40000 un mois avant de changer!!!! $$$$$

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2016 à 12:13, xavantage a dit :

Il y'a qq semaines, j'envoie un mail à mon concessionnaire pour prendre un rdv pour mon Tmax et lui demande une estimation de coût de l'entretien car j'aimerais monter un ou deux pneus...en fonction... (l'arrière est encore bon pour 3000km sans soucis).

Il me répond (par mail) que ce sera environ 250€...

Je prends donc rdv et lui demande de me commander un Wintec pour l'avant. Je mettrai l'arrière + tard...

Je check un peu sur le net pour le prix du pneu (92€) et me dis qu'avec son prix (+ élevé) à lui, je m'en sortirai pour environ 400-450€ max au total... (mon + gros entretien avec mon ex SW600 avec un train de pneu m'avait coûté 440€ à l'époque...).

Je vais donc déposer mon scoot jeudi et vais le rechercher hier soir...

La personne avec qui j'ai conversé par mail n'est pas là (il est en vacances à l'étranger) et c'est sa soeur qui me reçoit (concession familiale).

Comme pour se justifier (les concessionnaires font toujours ça!), elle commence par m'énumérer tout ce qui a été fait... Blablablablabla....et arrive au final que j'en ai pour...1088€! Ma tête!!!!!! Je crois d'abord à une erreur et lui dit que son frère m'avait écrit par mail qu'il y en aurait pour environ 250€... Elle appelle son père et rien à faire, le fils (et gérant) s'est planté et j'en ai bien pour presque 1100 balles... Je suis totalement dépité... Je reste 1h au comptoir pour que l'on trouve une solution. Je n'ai pas cet argent.

J'en viens à parler du pneu av. qu'ils me facturent 195€ HTVA (!) et qui est sur le net à 92€ TVAC (!). Ils vérifient et ne peuvent que me dire qu'ils ne comprennent pas ce prix et qu'ils travaillent pourtant avec un fournisseur des moins chers. Le père me propose de tout retirer (filtres, courroies) et de ne pas compter la mains d'oeuvre pour faire tout ça...mais c'est impossible, je ne peux pas me permettre de rouler avec un truc pas entretenu... Le père arrive à avoir le fils en ligne, constate bien le mail qu'il m'a envoyé avec le montant de 250€ mais rien n'y fait... Le seul truc qu'il peut me faire, c'est 30% sur le pneu (sa marge) et retirer 1,5h de main d'oeuvre... Il me reste donc 840€ à payer...

Sale expérience, passer de 400 à 1100€ en 1s.... Une petite semaine de vacances avec ma femme et mon petit bout de 6 mois... Je suis dégouté...

Quels sont vos avis sur cette mauvaise expérience? Est-ce vraiment justifié de payer + de 1000€ pour un entretien? Quid de la trace écrite par mail d'un montant de 250€?

 

Merci d'avance pour vos réponses....

 C'est tout simplement une honte ! Moi si j'avais été toi je n'aurais pas payé, je n'aurais payé que ce pourquoi j'ai signé il faut toujours avoir une estimation avant travaux et la signer il n'y a que ça qui fait foi. Si il y a des travaux supplémentaires l'atelier doit appeler avant son client c'est les règles de base dans le commerce . Mais pour éviter de telles situations je me suis renseigné sur les tarifs des révisions avant l'achat de mon scooter. Et je fais toujours en sorte d'anticiper, c'est-à-dire je ne fais pas les pneus en même temps que la révision et je vais couper la révision des 20 000 en deux en faisant l'entretien du Varios à 15 000 au lieu de 20 000 et la grosse révision moteur à 20.000 comme prévu. Après moi mon domaine c'est l'automobile et ce n'est pas les deux-roues donc ce que je fais c'est que tout ce que je peux faire vraiment facilement c'est-à-dire vidange filtre à huile filtre à air je le fais moi-même ce qui diminue déjà un petit peu la facture et pour le reste je l'amène chez Yamaha. Voilà pour mon expérience personnelle. En tout cas dégoûté pour toi que ça ai gâcher tes vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2017 à 21:09, xavantage a dit :

Après coup, le fils qui était revenu de vacances a décidé de m'offrir l'entretien des 30000km... C'est déjà ça...

 

J'ai 31500km aujourd'hui et je dois changer en avril 2018 (fin du financement...) pour un modèle 2018. Va falloir que je gère le kilométrage car pas envie d'arriver à 40000 un mois avant de changer!!!! $$$$$

Oui mais, l'éventuel acheteur à 39000 (par exemple) te fera tomber le prix de au moins 500€ en prévision de la rév des 40K !!!!!!!!!!

A moins qu'il soit fou ! ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Nico13700 a dit :

 C'est tout simplement une honte ! Moi si j'avais été toi je n'aurais pas payé, je n'aurais payé que ce pourquoi j'ai signé il faut toujours avoir une estimation avant travaux et la signer il n'y a que ça qui fait foi. Si il y a des travaux supplémentaires l'atelier doit appeler avant son client c'est les règles de base dans le commerce . Mais pour éviter de telles situations je me suis renseigné sur les tarifs des révisions avant l'achat de mon scooter. Et je fais toujours en sorte d'anticiper, c'est-à-dire je ne fais pas les pneus en même temps que la révision et je vais couper la révision des 20 000 en deux en faisant l'entretien du Varios à 15 000 au lieu de 20 000 et la grosse révision moteur à 20.000 comme prévu. Après moi mon domaine c'est l'automobile et ce n'est pas les deux-roues donc ce que je fais c'est que tout ce que je peux faire vraiment facilement c'est-à-dire vidange filtre à huile filtre à air je le fais moi-même ce qui diminue déjà un petit peu la facture et pour le reste je l'amène chez Yamaha. Voilà pour mon expérience personnelle. En tout cas dégoûté pour toi que ça ai gâcher tes vacances....

Il y a un barème appliqué en concession YAM, qui est de 773€ pour le 530... sans autre chose.

C'est sûr qu'avec plaquettes + pneus et autres... faut y aller avec la Vaseline !!!!!!!!! :bang:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Il y a un barème appliqué en concession YAM, qui est de 773€ pour le 530... sans autre chose.

C'est sûr qu'avec plaquettes + pneus et autres... faut y aller avec la Vaseline !!!!!!!!! :bang:

Pvtain !!! Heureusement que je fait mes révisions et ma Mecanique moi même :bj: 

et encore j'ai 20% sur les pièces et les fluides chez mon concess yam ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, philmax78 a dit :

Pvtain !!! Heureusement que je fait mes révisions et ma Mecanique moi même :bj: 

et encore j'ai 20% sur les pièces et les fluides chez mon concess yam ;) 

Et heureusement que t'as arrêté la peinture sinon tu mangeais le bénéfice des révisions mdr

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tmaxer30 a dit :

Et heureusement que t'as arrêté la peinture sinon tu mangeais le bénéfice des révisions mdr

#rire# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, philmax78 a dit :

Pvtain !!! Heureusement que je fait mes révisions et ma Mecanique moi même :bj: 

et encore j'ai 20% sur les pièces et les fluides chez mon concess yam ;) 

Ca vaaaaaaaaa... il a 17 ans ton merdier... il est plus garanti !!!!!!!!!! :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Exo a dit :

Ca vaaaaaaaaa... il a 17 ans ton merdier... il est plus garanti !!!!!!!!!! :lol:

:51:  :sg23gsautg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Exo a dit :

Oui mais, l'éventuel acheteur à 39000 (par exemple) te fera tomber le prix de au moins 500€ en prévision de la rév des 40K !!!!!!!!!!

A moins qu'il soit fou ! ;)

À la limite, je préfère lui laisser à 500€ de moins et qu'il aille payer 1000€ de + lui-même! ?

En fait, comme je change tous les 3 ans, je ne me suis jamais embarrassé d'une revente et favorise la reprise par mon concessionnaire...même si pour une fois, j'hésite car le montant de reprise (fixé à l'avance et valable si scoot en bon état) n'est que de 3800€... Pour un 2014 avec 39000km au compteur, j'ai tout de même l'impression qu'il y a moyen d'en tirer +... D'autant + qu'il roule comme au 1er jour! 

 

Ps: si je vois que je suis trop juste et que je passerai les 40.000km avant la fin du financement, je passerai sur le 2018 deux mois + tôt...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui roule beaucoup au final les scooters Electrique ont un certain avenir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, renaud67 a dit :

Pour celui qui roule beaucoup au final les scooters Electrique ont un certain avenir.

tout à fait hormis le coût à l 'achat ! après bcp moins de frais si aucun problème de batterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, renaud67 a dit :

Pour celui qui roule beaucoup au final les scooters Electrique ont un certain avenir.

Rouler beaucoup ca veut dire quoi ?

Pour ma part je fais 75 bornes par jour ce qui fait 15000 par an au bas mot.

Mais a aucun moment j envisage de passer sur de l electique à cause de son autonomie.

J ai pas envie de moduler ma facon de conduire en permanence en fonction de l autonomie des batteries restantes.

Le moteur thermique garde qd meme son attrait dans la mesure ou je peux ravitailler rapidement et quasiment partout sans me poser de question.

L electrique c est bon pour de l intra muros. Courtes distances

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BMW est donné pour 160 km .. Il y a déjà de quoi faire.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, renaud67 a dit :

le BMW est donné pour 160 km .. Il y a déjà de quoi faire.

Comme toutes les donnees constructeurs !

En condition relle d utilisation, c est etrange mais tu as souvent un decalage entre ce que t annonce le constructeur et ce que tu fais toi. mdr

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais songé avant l'achat de mon T-Max...mais...non...

Faisant 80km/jour dont 60 d'autoroute, le BMW ne me conviendrait (malheureusement) pas... 

Il faudrait peut-être que je fasse le test en conditions réelles (et donc voir si BMW me prêterait la machine pendant 24h) mais je n'y crois pas trop... Et puis se caler à 100km/h sur autoroute car il ne reste que 10% de batterie...non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui 800e c'est le tarif de la révision des 20000kms .

Je l'ai faite moi meme sur phase 1, et sur mon phase 2 . Il faut l'anticiper et trouver les pièces au fur et à mesure sur le net . Pour toutes les révisions j'ai tout pris chez cardy sauf courroie et galets.

Courroie mitsuboshi ou bando en italie ( 80/90e port inclus) et au total moins de 250e la révision des 20000 .

On roule en tmax , ils nous prennent pour des américains en concession . Aujourd'hui on a tout avec le net . Tuto, pièces en ligne , et même l'outillage avec easyboost .

Sur mon phase 1 , j'avais jamais touché un tmax avant donc elle a été fait scrupuleusement . Le plus embetant, les carénages ....et puis ça roule .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant ce tableau d'entretien de mon concessionnaire, qui donne des informations précises des coûts d'entretien de chaque moto/scooter, on se rend compte que le TMAX VARIO est de loin l'engin le plus couteux à entretenir.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un R1 ou un R6 est moins cher à l'entretien mais ses tarifs ont au moins le mérite d'être annoncés.

http://www.yam-paris-15.fr/tarifs.php

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et pourtant...même avec ça, mon concessionnaire ne m'a pas annoncé la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, xavantage a dit :

...et pourtant...même avec ça, mon concessionnaire ne m'a pas annoncé la chose...

Pas honnête! chez mon concessionnaire, le tableau est affiché au comptoir à l'entrée de l'atelier !!!

Et c'est négociable, selon ce que l'on fait soi-même... :bj:

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, vice a dit :

En regardant ce tableau d'entretien de mon concessionnaire, qui donne des informations précises des coûts d'entretien de chaque moto/scooter, on se rend compte que le TMAX VARIO est de loin l'engin le plus couteux à entretenir.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un R1 ou un R6 est moins cher à l'entretien mais ses tarifs ont au moins le mérite d'être annoncés.

http://www.yam-paris-15.fr/tarifs.php

 

Ca vient peut-être du fait que sur une moto tout est accessible . Alors que pour ces scooters le temps d'accéder a la mécanique tu en as déjà pour 1 heure de démontage.. Ensuite il doit y avoir moins de piece d'usure a changer .. Pas de courroie etc etc..

Modifié par renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, renaud67 a dit :

Ca vient peut-être du fait que sur une moto tout est accessible . Alors que pour ces sccoters le temps d'accéder a la mécanique tu en as déjà pour 1 heure de démontage.. Ensuite il doit y avoir moins de piece d'usure a changer .. Pas de courroie etc etc..

Exactement !!!!!!!!!!! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous prennent quand même pour des vaches à lait les gnaks !!! :bang:

Hormis les 125cc, l'entretien des motos se fait tous les 10000km et sur les scoots ça varie de 3 à 5000km suivant le modèles #maso#

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×