Aller au contenu
xavantage

Entretien des 20.000km...le coup de massue!

Messages recommandés

Il y'a qq semaines, j'envoie un mail à mon concessionnaire pour prendre un rdv pour mon Tmax et lui demande une estimation de coût de l'entretien car j'aimerais monter un ou deux pneus...en fonction... (l'arrière est encore bon pour 3000km sans soucis).

Il me répond (par mail) que ce sera environ 250€...

Je prends donc rdv et lui demande de me commander un Wintec pour l'avant. Je mettrai l'arrière + tard...

Je check un peu sur le net pour le prix du pneu (92€) et me dis qu'avec son prix (+ élevé) à lui, je m'en sortirai pour environ 400-450€ max au total... (mon + gros entretien avec mon ex SW600 avec un train de pneu m'avait coûté 440€ à l'époque...).

Je vais donc déposer mon scoot jeudi et vais le rechercher hier soir...

La personne avec qui j'ai conversé par mail n'est pas là (il est en vacances à l'étranger) et c'est sa soeur qui me reçoit (concession familiale).

Comme pour se justifier (les concessionnaires font toujours ça!), elle commence par m'énumérer tout ce qui a été fait... Blablablablabla....et arrive au final que j'en ai pour...1088€! Ma tête!!!!!! Je crois d'abord à une erreur et lui dit que son frère m'avait écrit par mail qu'il y en aurait pour environ 250€... Elle appelle son père et rien à faire, le fils (et gérant) s'est planté et j'en ai bien pour presque 1100 balles... Je suis totalement dépité... Je reste 1h au comptoir pour que l'on trouve une solution. Je n'ai pas cet argent.

J'en viens à parler du pneu av. qu'ils me facturent 195€ HTVA (!) et qui est sur le net à 92€ TVAC (!). Ils vérifient et ne peuvent que me dire qu'ils ne comprennent pas ce prix et qu'ils travaillent pourtant avec un fournisseur des moins chers. Le père me propose de tout retirer (filtres, courroies) et de ne pas compter la mains d'oeuvre pour faire tout ça...mais c'est impossible, je ne peux pas me permettre de rouler avec un truc pas entretenu... Le père arrive à avoir le fils en ligne, constate bien le mail qu'il m'a envoyé avec le montant de 250€ mais rien n'y fait... Le seul truc qu'il peut me faire, c'est 30% sur le pneu (sa marge) et retirer 1,5h de main d'oeuvre... Il me reste donc 840€ à payer...

Sale expérience, passer de 400 à 1100€ en 1s.... Une petite semaine de vacances avec ma femme et mon petit bout de 6 mois... Je suis dégouté...

Quels sont vos avis sur cette mauvaise expérience? Est-ce vraiment justifié de payer + de 1000€ pour un entretien? Quid de la trace écrite par mail d'un montant de 250€?

 

Merci d'avance pour vos réponses....

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour désolé pour toi mais chez Yamaha s'est environ les prix

J'ai souvent vu des révisions de 20000 km + 2 pneu neuf pour 1000 euro

Voir tableau officiel la 20000km varie en 774 à 789 soit 800 balles sans pneu donc….

http://www.yam-paris-15.fr/tarifs.php

Après en région parisienne tu as des garagiste qui te font la 20000 km pour 380 euro environ...

Bon courage à toi...

ps: Combien t'avais t'il dit pour la révision avant d'emmener ton scoot?

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'avait parlé d'un montant aux alentours des 250€... Trace écrite car par mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 13 minutes, xavantage a dit:

Il m'avait parlé d'un montant aux alentours des 250€... Trace écrite car par mail...

Révision + pneu ? = 250 euro...

Chez yamaha déjà la courroie s'est 140 e + les 3 filtres + huile moteur + huile transmission etc.. déjà au moins 400 balles de pièces yamaha et pas en adaptable...

puis moi déjà payé 290 euro pour 2 pneu neuf en concession pour info

Tu vie dans quel pays, je voie 00

 

Après son mail juridisquement je s'est pas ce que ça donne si tu fait un recours, mais j'y crois pas trop...

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fulltmax a dit:

Révision + pneu ? = 250 euro...

Chez yamaha déjà la courroie s'est 140 e + les 3 filtres + huile moteur + huile transmission etc.. déjà au moins 400 balles de pièces yamaha et pas en adaptable...

puis moi déjà payé 290 euro pour 2 pneu neuf en concession pour info

Tu vie dans quel pays, je voie 00

 

Après son mail juridisquement je s'est pas ce que ça donne si tu fait un recours, mais j'y crois pas trop...

 

 

Question que j'allais poser....

Car si tu vis à Wallis et Futuna, autant je pourrais comprendre.... Mais si tu es en métropole.... AU SECOUUUUUUUUURS !!!! #maso#

Et en auquel cas je t'invite à te rapprocher des tmaxeurs du forum qui sauront t'indiquer les bons plans et bonnes adresses...

En tous cas, je comprend et suis dégoûté pour toi rapport à ce qu'il t'arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La révision + pneus à 250€ faut pas rêver non plus #stupid##stupid#

J'ai déjà eu une expérience de ce genre pour des pneus uniquement ; je voulais des Metzeler fell free wintec, j'avais tchecké les prix sur le net et m'étais fait mon scénario sur le prix...j'en ai eu pour 450€ !!!

Depuis il entend passer mon scooter et même si j'ai besoin de quoi que ce soit je n'y remet plus les pieds ni les roues et ce malgré sa position géographique qui m'arrange.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 € c'est le tarif normal de la révision des 10000 km.

C'est en anticipant le problème de la 20000 que j'ai vendu le T-Max avant.

Sur mon R1 la rév des 20000 m'avait coûté que 350€ plaquettes avant comprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 € la révision des 20000  :bigeek:........... oui si tu le la fait toi même et en achetant les accessoires sur le net :bj:

J'ai eu mon premier Tmax en 2005 et quand il a fallu faire la révision des 20000 en 2006 le prix que j'ai payé était déja de 650 € :bang: et c'est la que je me suis dis "plus jamais :(  depuis , je me salis les mains et mon porte feuille va mieux #rire#

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir as tu retrouver le mail, fait nous une copie d'écran qu'on décripte….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheter les pièces sur le net, et j'ai tout fais moi même avec plaquettes en AP racing et ça ma coûté 200 € 

je pense que si le Tmax n'est plus garantie, et que l'on sais se servir de ses mains la révision des 20000km est largement faisable ! (bien entendu il faut investir dans l'outillage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, slimcity a dit:

Personnellement j'ai acheter les pièces sur le net, et j'ai tout fais moi même avec plaquettes en AP racing et ça ma coûté 200 € 

je pense que si le Tmax n'est plus garantie, et que l'on sais se servir de ses mains la révision des 20000km est largement faisable ! (bien entendu il faut investir dans l'outillage).

200€ tout compris pour une révision des 20.000?........................... Je veux bien les liens des pieces !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Max92 a dit:

200€ tout compris pour une révision des 20.000?........................... Je veux bien les liens des pieces !!

+560

Rien que la courroie d'origine ... et je ne parle pas des 3litres d'huile respectable et les plaquettes ... si tu changes les filtres ; les galets ... "je vois pas - franchement je vois pas"

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, slimcity a dit:

Personnellement j'ai acheter les pièces sur le net, et j'ai tout fais moi même avec plaquettes en AP racing et ça ma coûté 200 € 

je pense que si le Tmax n'est plus garantie, et que l'on sais se servir de ses mains la révision des 20000km est largement faisable ! (bien entendu il faut investir dans l'outillage).

au bas mot, rien que les plaquettes avant t en as pour 50€ en tirant un peu les prix.

Te reste 150€ pour le reste...avec une courroie d origine qui vaut dans les 120€  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la courroie d'origine chez Yamaha  je l'ai payé 90 euros avec une belle remise (je travaille dans la pièce détachée) 

l'huile Motul 3 bidons 13€ le bidon donc 39€

les filtre j'ai pris sur ebay en italie dans kit revision avec bougie NGK comprises 45€ (je vois pas en quoi ca change de l'origine tant que ca respecte les cahier de charge du constructeur Yam)

les galet j'ai pas changer (un ami ma donner un kit vario)

les plaquette ap acheté chez shogunmoto avec une remise (toujours la meme raison je boss dans le meme domaine mais automobile) jai payé 30 eur le jeu avant .

 

Modifié par slimcity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est assez incroyable le prix des revisions en France. Elle est a combien l heure de M.O chez Yamaha?

Si je vous sors le prix que j ai payer pour 3 filtres a air origine Yam, vidange avec huile ipone avec filtre a huile Yam, la pose du MHR ( hors pieces) ainsi que la MO vous allez me dire que je suis un gros mytho! Environ 200€ je vais retrouver la facture.

Il serait interessant de comparer le prix des pieces d origine en fonction des pays pour voir si les marges se font sur les pieces ou la MO.

Je veux bien croire que les salaires sont cher en France ainsi que les impots mais la on doit etre sur du 400% plus cher qu a Bucarest. Et je suis sur sans allez aussi loin qu en Allemagne ou en Belgique c est sensiblement moins cher.

Attention je ne marle pas d une revision faite dans un garage pourri au fond d un jardi c est la plus grose concession officiele Yam du pays. la voici

388673image900.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le tarif des filtres Yamaha origine vous avez les codes. 

Il suffit de diviser les peix par 4,5 pour avoir les Euros.

990850image142.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai jamais dans un garage sauf si j'ai pas le choix .

 

avec les tutos,les vidéos sur YouTube ou sur le site ,, et explication avec les membres ,on peut ce débrouiller , gagner des sous et quel satisfaction de faire les choses soi même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fredsye a dit:

J'irai jamais dans un garage sauf si j'ai pas le choix .

 

avec les tutos,les vidéos sur YouTube ou sur le site ,, et explication avec les membres ,on peut ce débrouiller , gagner des sous et quel satisfaction de faire les choses soi même .

Gagner des sous peut etre pas...mais moins en perdre certainement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre de désagrément il faut demander un devis écrit et normalement un ordre de réparation est signé avant travaux.

Je devais faire la révision des 20000kms de mon 530, pour le moment stand by ! (petite chute)

Moi j'aime bien rester dans l'atelier quand c'est possible en concession !!

Conclusion : des fois on est jamais mieux servi que par soi même .

En général, je prend mes pièces chez scootpièces dans le 06 ou Cardy et l'huile chez Auchan ou Carrefour de la Motul Scoot Urban 4t 10w40 ou 5w40 à 9.90euro le litre.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fred2nice

Il s'est pas torché le nez avec le revers de la manche le saligaud !!! Ça fait mal au cul quand t'es un peu juste ....

vraiment désolé pour toi  courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je tel a yamaha Paris 20 pour ma révision des 20000 sur mon 530   . Et la c le drame .   834 euro annoncé. Je ne comprend pas comment il a pu trouver se prix . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est plus sous garantie il y a des tutos sur cette excellent forum pour le faire soit même.

 

Modifié par renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×