Aller au contenu
xavantage

Entretien des 20.000km...le coup de massue!

Messages recommandés

Perso une fois la garantie terminé les concessionnaires me voient plus.

Pareil pour les voitures . Des que tu doit passer par un garage agrée les gars suivent leur barème .. Exemple ma skoda octavia après 4 ans et 42 000 km dans leur barème c'est changement de bougie + filtre a pollen et vidange du moteur avec filtre a huile . 600 euro ...  J'ai changé le filtre a pollen moi même  ..  12 euro  .. les bougies ?? Le moteur démarre au 1/4 de tour je vois pas de raison de les changer .. Monté en régime impecc ca pourra attendre .. La vidange et filtre  pour pas m'embêter je les amener a un garage qui n'est pas etiqueté Skoda et 120 euro .. Voila donc 120 + 12 = 132 au lieu des 600 annoncé.. Au pire si je dois changer les bougies ca me rajoutera 32 Euro et 20 mn de mon temps..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la révision des 1000 km  de mon Nmax Yamaha me demandait 160 Euro .. Ca fait cher la vidange.. En plus ils t'obligent a passer par un garage agrée sinon plus aucune garantie.. J'ai envoyé une lettre a yamaha pour leur dire que c’était un foutage de gueule et ils m'ont même pas répondu . Bref j'ai rien contre la Sodomie mais a la condition qu'elle soit consentie .. #coupe# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, renaud67 a dit :

Pour la révision des 1000 km  de mon Nmax Yamaha me demandait 160 Euro .. Ca fait cher la vidange.. En plus ils t'obligent a passer par un garage agrée sinon plus aucune garantie.. J'ai envoyé une lettre a yamaha pour leur dire que c’était un foutage de gueule et ils m'ont même pas répondu . Bref j'ai rien contre la Sodomie mais a la condition qu'elle soit consentie .. #coupe# 

Sa race !!!!!!!!! la 1000 plus chère pour le Nmax que pour le Tmax? 76€ pour mon Iron !!!!!!!!!! :bigeek:

Si je paie 160€ (je te dirai dans peu de temps) ils ne me voient plus! :pauvmec:

Mais y'a un lézard: la 1000 est offerte sans les ingrédients, soit 1L huile moteur + 1 verre huile Transmission !!!!!!

 

 

Édit: d'après le tableau d'entretien, la rév des 1000Km est à 34€ !!!!!!!!!!!!! (Ton concessionnaire est un encvlé) @renaud67

Modifié par Exo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Exo a dit :

Mais y'a un lézard: la 1000 est offerte sans les ingrédients, soit 1L huile moteur + 1 verre huile Transmission !!!!!!

 

 

Édit: d'après le tableau d'entretien, la rév des 1000Km est à 34€ !!!!!!!!!!!!! (Ton concessionnaire est un encvlé) @renaud67

Non, pas un encvlé, à 160€ c'est un gros encvlé !!! #rire#

Modifié par tmaxer30
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de jugement hatif, nous allons avoir des precisions, sur ce qui s est réellement passé entre eux.

Dis nous @renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bernard550 a dit :

Pas de jugement hatif, nous allons avoir des precisions, sur ce qui s est réellement passé entre eux.

Dis nous @renaud67

Pas d'insinuations hâtives!... Dis-nous @renaud67 ...

mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, bernard550 a dit :

sur ce qui s est réellement passé entre eux.

mdr

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple j'habite dans le Tyrol en Autriche.. Du coup il y a un concessionnaire Yamaha tous les 60 km qui sont généralement issus du même groupe donc avec un tarif identique. Donc ils ont un barème et tu as pas le choix.. Je leur ai fait dix mails et impossible d'avoir une offre inférieure sous prétexte que leur marge est trop faible.. Pour info j'ai même pas eu 10 euro de remise sur mon achat.  Apres avoir gueuler chez Yamaha Autriche mon concessionnaire m'a bizarrement contacter pour me proposer une remise exceptionnelle de 120 euro au lieu de 160 . Mais bon du coup face a ces pratiques je l'ai revendu a 1000 km sans faire la première révision laissant le soin au niveau proprio d'avoir le plaisirs de l'amener chez eux #coupe#.

Apres j'avais le choix de le faire moi même en perdant la garantie .. Tu me dira depuis que suis le fil du Nmax j'ai encore trouvé personne qui a eu un seul probleme. Donc pas de grand risque a perdre la garantie.. Seul problème trouvé c'est un faux contact sur le bouton poussoir du démarrage . Il serait moyennement étanche.

 

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais l'importateur Autriche n'a pas un tableau officiel d’entretien? :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire . En tous cas rien sur le net. Bon après je ne l'ai pas revendu que pour ça .. J'avais acheté un 125 car je pensais que ma femme allez l'utiliser car elle n'a pas de permis moto. Et comme le deux roues c'est definitivement pas son truc et bien je me suis pris un modèle plus puissant. 

Chez Kymco la revision des 1000 pour mon 350 c'est 120 euro sachant qu'il y  a plus d'huile et un filtre a huile comparé au Nmax. Ca reste cher mais bon avec un Kymco j'avais pas trop envie de perdre la garantie :lol: Apres les deux ans je ferai la révision moi même .

Sinon pour en revenir a mon concessionnaire Yamaha j'ai essayé un Tracer 900 et il m'a dit que la revision des 1000 km était de 250 euro. En fait il m'a montré son barème . C'est 80 euro pour un 50 ensuite 160 pour un 125 et 250 euro pour les cylindrées supérieure.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Renaud, avec yamaha tu es bridé. 

Surtout tu n as pas pris mal la petite allusion, et c edt rant mieux #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bridé non perso je suis très fan de la marque. Un peu moins de la pratique de mon concessionnaire . Bon après c'est pas les 250 euro qui m'empecheront de me prendre un jour un Tracer 700 ou 900 . Ce que je trouve regrettable c'est de ne pas laisser libre choix au proprio de faire son entretien par un garage non agrée. Ca éviterai ce type de dérive. Apres pour  la garantie ma fois c'est plus pour ce donner bonne conscience de la faire valider car sur un modele Japonnais a priori il est rare d'entendre le moindre problème sur les deux premières années.. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote Eddie qui habite près de Vienne (Autriche) va faire son entretien en Hongrie chez yam officiel, pour une meme prestation c'est trois fois moins cher. exemple pour les 10000 km, 70€ au lieu de 200€ et le travail est mieux fait dit-il. Cela vaut les 100 bornes pour y aller. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon grois que la révision est faite ... ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là,  t es moins bridé, par yamaha

( j insiste....)

:lick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Manu a dit :

Mon pote Eddie qui habite près de Vienne (Autriche) va faire son entretien en Hongrie chez yam officiel, pour une meme prestation c'est trois fois moins cher. exemple pour les 10000 km, 70€ au lieu de 200€ et le travail est mieux fait dit-il. Cela vaut les 100 bornes pour y aller. 

Malheureusement pour moi ça ferait 1000 bornes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yam Irun revision des 20000km

460 euros galets plaquettes huiles bougies courroie vario filtres etc .

A bayonne 480 plus 160 de courroie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je suis allé semaine dernière chez Dock Biker à Paris 15e rue de Vouillé, la revision pour tmax complète (vidange moteur avec. filtre, 2 bougies, 3 filtres à air, courroie et galets) le tout pour 319€ TTC..j’ai posé la question si vario pas d origine comptez quelques euros en plus selon la taille des galets (14g ou 15g au lieu des 19g d origine)... rien avoir avec les prix en concessions...!

Au plaisir

Tony 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2017 à 20:24, Manu a dit :

Mon pote Eddie qui habite près de Vienne (Autriche) va faire son entretien en Hongrie chez yam officiel, pour une meme prestation c'est trois fois moins cher. exemple pour les 10000 km, 70€ au lieu de 200€ et le travail est mieux fait dit-il. Cela vaut les 100 bornes pour y aller. 

Etonnant sachant que je suis en Roumanie, a cote, que les prix ici sont moins cher qu en Hongrie et ma revision des 20 000 vhez Yam est a 100 euros #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ciprian a dit :

Etonnant sachant que je suis en Roumanie, a cote, que les prix ici sont moins cher qu en Hongrie et ma revision des 20 000 vhez Yam est a 100 euros #question#

Ciprian, il manque pas un Zéro là? #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je dois passer par la révision des 20000 sur mon Tmax 2007 BlackMax. Je voudrais acheter les pièces sur le net, que me conseillez-vous ? Sites, marques, liens ? Merci de votre aide car je suis un peu perdu et un peu dans la m…

J'ai trouvé un Tuto d'Okapi38 qui a l'air bien (votre avis ?), mais il ne donne que les pièces Yam (pas donné…). Le voici :

https://www.okapi38.com/okapi/divers/pdf/Tutorial_Revision_des_20000_T-max.pdf

Merciiii 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#  bonjour

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout pris sur ***********, courroie Bando et filtres HiroFiltro. Bougies NGK normales, ya plus qu'à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention.png

ACTION AUTOMATIQUE

La publicité sur Tmax Mania est réservée aux enseignes partenaires du Club exclusivement.
Merci de respecter cette règle précisée dans la charte du Club.

https://www.tmax-mania.com/guidelines/

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2019 à 12:34, ciprian a dit :

Etonnant sachant que je suis en Roumanie, a cote, que les prix ici sont moins cher qu en Hongrie et ma revision des 20 000 vhez Yam est a 100 euros #question#

Celle des 10 000 pardon 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×