Aller au contenu
NOUNOUS57

Ma nouvelle bécane

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cucureuil34 a dit:

Avant la rc 30 je me suis fait la main avec elle :bj: en mode section S34 mdr

v7zq.jpg

 

Magnifico !!!  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cucureuil comme tous on prend un coup de vieux !!:bang:

après mon 560 il fait rire !!!

le gamma ou mais GSRX des moto pour les hommes!!

et pour finir..ma bus...

38wl.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cucureuil34 a dit:

Cucureuil comme tous on prend un coup de vieux !!:bang:

après mon 560 il fait rire !!!

le gamma ou  GSXR des moto pour les hommes!!

et pour finir..ma bus...

38wl.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ma foi, ca change un peu des bouteilles de Jack .......Faut positiver, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3 juin 2016 at 16:12, Exo a dit:

La RC30 que je n'ai jamais pu me payer à 12500F à l'époque, (J'avais un Stinger) me faisait vraiment bander.

Surtout après l'avoir essayée... :lick:

12500f ... T'as pas oublié un 0 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, JESPOVI a dit:

12500f ... T'as pas oublié un 0 ... 

On voit que tu ne connais pas l'âge de Claude :(:(

Sinon tu aurais demandé "anciens ou nouveaux francs ?"

mdrmdr

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, JESPOVI a dit:

12500f ... T'as pas oublié un 0 ... 

Oui pardon... 125000F... j'avais payé mon Stinger 61000F !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2016 at 15:09, NOUNOUS57 a dit:

Super ballade ce dimanche, magnifique soleil 26°, aller un petit tour coté des vosges pour enlever la paraphine sur le bord des pneus, tout à coup au détour d'un virage je découvre un horizon violet mauve foncé, coté allemagne, je m'arrète et j'observe ce phénomène trés inquiétant pour evaluer sa direction. C'est déja très électrique, beaucoup de flashs et de grondements, mais le pire c'est que cela se déplace rapidement pile dans la direction de mon point de retour. je n'ai rien pris qui tient l'eau, même pas une bouteille de ricard, et ce monstre d'orage est en train de me barrer le retour, il occupe tout l'horizon et semble donc impossible à contourner.

Bon reste une solution, aller plus vite que lui pour rentrer....Gaz c'est parti mais il y a env 80 bornes quand même c'est pas fait en cinq minutes......

Tout va bien jusqu'à 15 bornes de chez moi, là d'un coup c'est l'horreur, trombes d'eau, ca pète de tous les cotés, je n'y voit plus rien même à 40 à l'heure, dans un petit village situé dans un creux, il y a 15 cm d'eau sur la route , rincage des chaussettes jusque au genou, le casque se rempli par les aérations supérieures, le gants se vides par les poignets, la veste j'en parle même pas, la bécane toute neuve à travers des torrents de boue, et pour finir à l'entrée de mon patelin , route barrée, le macadam est soulevé de 20 centimètre par morceaux de plusieurs M², donc plus possible de passer donc déviation et un ptit rabe de 10 Km histoire de finir le rinçage.

Je peux vous affirmer une chose, la honda ne crain pas l'eau, et que plus jamais je pars sans ma combi de pluie et mes palmes, même au bar de la S13 tu te fais pas rincer comme cela!  Question du jour: existe-t-il des GPS avec radar de précipitations sur le marché ? Ca pourrait m'intéresser.....

Superbe plume au passage...:jaime: te lire est un régal ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà avec trois mois d'utilisation de mon NC 750X. 

Confort: pas de soucis majeur on est bien installé l'assise n'est pas trop dure l'appui sur les poignets est quasi nul donc on peut rouler longtemps, j'ai juste mis une bulle un peu plus haute ( moins de bruit et d'insectes sur la visière).Le coffre à la place du reservoir est super spacieux et  pratique pour plein d'usages

Moteur: j'ai monté un ixil hyperlow car je ne l'entendais pas assez, Mode Drive: trop mollasson mais on consomme rien, modes sport le 2 et le 3 sont bien pensés et on peu s'amuser un peu. Par rapport au Tmax il y a plus de puissance et c'est très net, mais il y a surtout plus de couple et dans le bas régime on apprécie bien chaque coup de piston  à la relance. Conso: J'ai pas fait de calcul précis mais au alentours de 4 l/100.

La boite DCT c'est quelque chose de super mais il faut honnêtement avoir bien sa machine en main avant d'en faire le meilleur usage suivant la route et l'humeur du pilote, une fois la prise en main confirmée on s'amuse autant qu'avec un sélecteur, le plus dur est de choisir le mode( pour rappel: 1 tout manu, 4 auto D S1 S2 S3)

Partie cycle: la machine est saine et a un comportement plus que rigoureux seul le frein arrière aurait mérité un peu plus de mordant. L'éclairage LED est très correct, mieux que du xénon.

Un seul reproche à mon gout le rupteur qui coupe à 6500tr/mn , au début ca surprend et ensuite on est déçu qu'un moteur qui ne demande qu'à s'exprimer soit muselé de la sorte. 8000 ou 9000 et Le panard aurait été atteint.

En conclusion : j'aimais beaucoup mon Tmax sous tous les aspects mais sur la route j'avais la sensation désagréable d'avoir quitté la maison motard pour la maison scouteux....allègrement snobée par qui vous savez.....

Depuis que j'ai acheté cette machine je suis redevenu motard bien que pilotant un pseudo scooter,  il est important que son égo soit aussi heureux sur la route que sa monture. C'est malheureux à constater mais le comportement des autres deux roues sur la route vis à vis des conducteurs de scooter est lamentable et à la fois pénible, surtout quand vous avez roulé en moto depuis plus de trente années.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, NOUNOUS57 a dit:

Un seul reproche à mon gout le rupteur qui coupe à 6500tr/mn , au début ca surprend et ensuite on est déçu qu'un moteur qui ne demande qu'à s'exprimer soit muselé de la sorte. 8000 ou 9000 et Le panard aurait été atteint.

Merci pour ce retour. Mais vu de la sorte, une petite reprog de l'ECU ou tout autre organe de contrôle, me paraît nécessaire! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, NOUNOUS57 a dit:

 C'est malheureux à constater mais le comportement des autres deux roues sur la route vis à vis des conducteurs de scooter est lamentable et à la fois pénible, surtout quand vous avez roulé en moto depuis plus de trente années.  

On s'en fou !!! qu'est ce que çà peut faire ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×