PLEINGAZ38 0 Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai récemment acheté un Tmax de 2004.Il était à une personne bien fan de tunning et bref...je lui refait une config d'origine. Je viens de récupérer un embrayage d'origine yamaha (avec disques neuf) mais voila,comment l’équilibrer sur l'arbre? N'ayant trouvé aucune réponse sur le net, j’espère qu'un(e) passionné(e) pourra m'aider MERCI pour votre aide. Modifié 22 décembre 2015 par tmaxer30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLEINGAZ38 0 Posté(e) 29 décembre 2015 Bon, je vois que pour ce sujet....personne n'a de réponse pour l'instant. Je vais essayer de me renseigner et d'argumenter en trouvant une solution.On démonte tous à un moment ou un autre j'ai démonter mon embrayage carter gauche et ma poulie carter droit. J'ai remarqué sur le Tmax un point rouge sur la poulie et un point jaune sur l'axe (constaté sur deux tmax , le mien de 2004 i et un de 2007) Les deux ont déjà été ouvert,donc impossible de savoir si le remontage est bon. Je ne sais pas encore si ce point doit s'aligner avec le rouge pour équilibrer l'embrayage. la RT ne précise rien de particulier à ce sujet. (d’ailleurs si on change l'embrayage complet,ou la poulie complete,il y a forcement un repère de base?) Bref,toutes réponses peut être utile,merci pour vos "lumières" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLEINGAZ38 0 Posté(e) 30 décembre 2015 J'ai contacté plusieurs mécanos dans la France de chez YAMAHA (merci aux parisiens pour tout ce temps de recherche et pour leur sympathie!!!) Il n'y a pas de repère particulier pour le montage de la poulie correctrice ou même de l'embrayage à bain d'huile bien que la RT mentionne de faire un trait pour l’équilibrage. Les masses sont déjà reparties de manière égale. Les points colorés n'ont aucun rapport avec l’équilibrage. Attention,cela ne concerne que mon scooter de 2004 avec des pièces d'origine.(aucune idée pour le tmax 530 ou autres générations ou pièces adaptables) Je finaliser donc ce post qui je l’espère pourra servir à d'autre. Faites des remarques si besoin. BONNE MECA D'HIVER A TOUS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubu13013 0 Posté(e) 13 juin 2020 bonjour je suis en plein dans le meme probleme que vous alors sa a marcher pour le remontage de votre embrayage ? pas de point d'equilibrage ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 613 Posté(e) 13 juin 2020 Benoit ne s'est pas connecté depuis Mai 2016 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 193 Posté(e) 19 juin 2020 Le 13/06/2020 à 22:31, Bubu13013 a dit : bonjour je suis en plein dans le meme probleme que vous alors sa a marcher pour le remontage de votre embrayage ? pas de point d'equilibrage ? MERCI En principe je dirais que l'embrayage est équilibré d'origine. La coupelle du dessus a des trous d'équilibrage qu'il faut pointer au démontage. Cela dit nouveaux disques = l'equilibrage pas top au quart de poid de couille de mouche...même si trous.....mais en principe....juste en répétant les trous ça le fait.....je ne me suis jamais seguer les cervelles avec ça ...... Quoique......j'ai voulu essayer et j'ai oublié .......je me demande si en le mettant sur un équilibreuse ''a main'' on peut arriver a qqchose ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites