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SquashMax

Mayday Mayday - Couvercle ouvert du variateur

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Bonjour à tous, 


 


Je me suis lancé dans la révisions des 40 000 de mon Phase 1 ce dimanche après-midi. C'était ma grande première!


 


J'ai suivi les procédures d'Okapi 38 et de Rocapina, grâce à eux, tout s'est correctement déroulé jusqu'à ce que je me colle au variateur pour le changement des galets, potences et de la courroie...


 


Après avoir retiré le carter de protection de la transmission, je me retrouve face aux poulies primaire et secondaire. 


Je devrai me retrouver devant ça :


 


150525045306571431.png


(Capture d'écran de la vidéo de Rocapina)


 


Mais je me retrouve face à ça :


 


15052504510347620.png


 


Le primaire est vêtue d'un cache ouvert, vissé au variateur par 8 vis.   #question#


 


 


On retrouve d'ailleurs l'emplacement de ces vis sur la capture d'écran de la vidéo de Roca :


 


150525045422511300.png


 


 


Je dévisse donc les 8 vis pour retirer le chapeau et là... :


 


15052504560119510.png


 


Le couvercle est remplie de graisse. Les galets doivent surement y baigner.


 


 


J'ai voulu aller plus loin en retirant le vario à l'aide de ma clé dynamométrique et de la clé à Vario. Impossible à dévisser... Aprés 15 min de tentatives, j'ai préféré stoppé et prendre des photos pour vous demander conseils. Ma le cliquet de ma clé dynamométrique se déclanchait dés que je forcais.


 


Il y a donc là deux "problèmes" :  


 


1- Qu'est ce que ce cache peut bien foutre là? Pourquoi est il remplie de graisse? Est-il vraiment nécessaire?


 


2- Est-il normal que le boulon du variateur soit aussi difficile à dévisser?


->J'ai essayé de dévisser en tirant la clé vers le haut : le scooter se soulevait


->J'ai poussé sur la clé, mais le cliquet du couple maximum se déclenchait : je me suis arrêter de peur qu'elle pète.


 


:Dr-Roca:


 


Merci pour vos avis et conseils ! 


 


 


Bonne route à tous !


Jo


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Salut Jo pour le cache je ne sais pas mais il ne faut jamais desserrer avec la clé Dynamo  :( un carré avec un tube en rallonge et pour desserrer sens inverse des aiguilles d une montre  :bj: bonne chance


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Ne t'inquiète pas les varios des carbu sont comme ça avec une cloche sur le dessus pour retenir la graisse car ils fonctionnent ainsi mais a partir de 2004 tout ça disparait


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vires toute cette merde et monte un vario d'injection avec sa flasque  :bj: 

+1

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Ne t'inquiète pas les varios des carbu sont comme ça avec une cloche sur le dessus pour retenir la graisse car ils fonctionnent ainsi mais a partir de 2004 tout ça disparait

 

Merci pour vos réponses.

 

Seb, je doit donc virer toute la graisse et en remettre partout? Les galets doivent baigner dedans?

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Salut Jo pour le cache je ne sais pas mais il ne faut jamais desserrer avec la clé Dynamo  :( un carré avec un tube en rallonge et pour desserrer sens inverse des aiguilles d une montre  :bj: bonne chance

 

:bj:  Merci Yan, je vais me munir d'un carré et d'un tube en rallonge.

 

pour le sens anti-horaire c'est bon ! 

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pas sûr , tu sais les tmax

je les connais pas trop  :( 

comment ça se fait qu'ils ont foutu des carbu sur les premiers ?? 

un seul disque avant sur les premiers ??

des gommards en 14 sur les premiers ??

l'évolution l'évolution 

tu peux y aller sans crainte pour le vario des injection avec sa flasque et ses curseurs bien sûr 

de 2004 à 2011  :bj: 

 

 

#coupe#

 

Ok merci pour tes conseils  :bj:

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pas sûr , tu sais les tmax

je les connais pas trop  :( 

comment ça se fait qu'ils ont foutu des carbu sur les premiers ?? 

un seul disque avant sur les premiers ??

des gommards en 14 sur les premiers ??

l'évolution l'évolution 

tu peux y aller sans crainte pour le vario des injection avec sa flasque et ses curseurs bien sûr 

de 2004 à 2011  :bj: 

mdr  mdr  mdr 

comment sa toi Mèga, tu ne connais pas les Tmax??? #maso#  :lol:

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Il y connait rein, c'est bien connu ;p


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Fais confiance à Mega tu peux y aller les yeux fermés 


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Si tu as besoin d'un coup de main ...on sait faire .... 


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Je vous remercie tous pour vos réponses ! C'est cool 


 


Merci Georges, on est voisin, alors ce serait avec plaisir.


 


   #beer#

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Si tu es bloqué par quelque chose ... MP


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Salut,si t'as forcer comme un malade en desserrant avec ta clé dynamo vérifie quelle a pas pris un mauvais coup certaines clés ne supporte pas qu'ont les utilisent dans le mauvais sens #maso#


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Salut,si t'as forcer comme un malade en desserrant avec ta clé dynamo vérifie quelle a pas pris un mauvais coup certaines clés ne supporte pas qu'ont les utilisent dans le mauvais sens #maso#

 

Tu as raison, je vais vérifier quelle n'ait pas mangé...

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Tu es certain qu'il peut s'adapter sans problème?

 

Comment ça se fait qu'il y ont foutu de la graisse partout dans les premiers?

 

Je te le confirme j´avais ça dans mon carbu 2003 qui le même que le 2001  :bj: tu peux absolument monté tout les vario de 2001-2011 sans problème et je te le recommande comme Franck te l´a fait de monter celui de l´injection donc a partir du 2004-2011   :bj:

Modifié par TMAXALEX

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Salut,si t'as forcer comme un malade en desserrant avec ta clé dynamo vérifie quelle a pas pris un mauvais coup certaines clés ne supporte pas qu'ont les utilisent dans le mauvais sens #maso#

 

C´est pas faut. 

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Si tu es bloqué par quelque chose ... MP

 

Ok merci Georges - Je te tiendrai informé par MP  :bj:

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J'ai toujours pensé que les pannes et les diagnostics devaient être traités par des professionnels. J'ai toujours comparé les médecins aux voitures et les voitures aux personnes. Ou peut-être ai-je eu la chance d'avoir un mécanicien automobile qui travaille près de chez moi et je n'ai jamais eu à demander ce qu'il fallait faire avec ma voiture.

  • Confus 1

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Il y a 3 heures, Paquet87 a dit :

J'ai toujours pensé que les pannes et les diagnostics devaient être traités par des professionnels. J'ai toujours comparé les médecins aux voitures et les voitures aux personnes. Ou peut-être ai-je eu la chance d'avoir un mécanicien automobile qui travaille près de chez moi et je n'ai jamais eu à demander ce qu'il fallait faire avec ma voiture.

Tu devrais penser moins et te relire un peu plus, parce que ça ne veut rien dire, même par transitivité en cherchant bien.

Et je suis autant curieux que @Big pour connaître la raison de ce lien mais surtout très dérangé.

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Le 03/08/2021 à 12:32, Paquet87 a dit :

J'ai toujours pensé que les pannes et les diagnostics devaient être traités par des professionnels. J'ai toujours comparé les médecins aux voitures et les voitures aux personnes. Ou peut-être ai-je eu la chance d'avoir un mécanicien automobile qui travaille près de chez moi et je n'ai jamais eu à demander ce qu'il fallait faire avec ma voiture.

Moi je dirais que 1) on n'est pas plus con que les autres 2) contrairement à la médecine y a pas de risque de décès.....après c'est sur faut savoir assumer ses conneries qd on en fait..et sur ce dernier point, a titre personnel je n'ai aucun problème...

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