SquashMax 4 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la révisions des 40 000 de mon Phase 1 ce dimanche après-midi. C'était ma grande première! J'ai suivi les procédures d'Okapi 38 et de Rocapina, grâce à eux, tout s'est correctement déroulé jusqu'à ce que je me colle au variateur pour le changement des galets, potences et de la courroie... Après avoir retiré le carter de protection de la transmission, je me retrouve face aux poulies primaire et secondaire. Je devrai me retrouver devant ça : (Capture d'écran de la vidéo de Rocapina) Mais je me retrouve face à ça : Le primaire est vêtue d'un cache ouvert, vissé au variateur par 8 vis. On retrouve d'ailleurs l'emplacement de ces vis sur la capture d'écran de la vidéo de Roca : Je dévisse donc les 8 vis pour retirer le chapeau et là... : Le couvercle est remplie de graisse. Les galets doivent surement y baigner. J'ai voulu aller plus loin en retirant le vario à l'aide de ma clé dynamométrique et de la clé à Vario. Impossible à dévisser... Aprés 15 min de tentatives, j'ai préféré stoppé et prendre des photos pour vous demander conseils. Ma le cliquet de ma clé dynamométrique se déclanchait dés que je forcais. Il y a donc là deux "problèmes" : 1- Qu'est ce que ce cache peut bien foutre là? Pourquoi est il remplie de graisse? Est-il vraiment nécessaire? 2- Est-il normal que le boulon du variateur soit aussi difficile à dévisser?->J'ai essayé de dévisser en tirant la clé vers le haut : le scooter se soulevait->J'ai poussé sur la clé, mais le cliquet du couple maximum se déclenchait : je me suis arrêter de peur qu'elle pète. Merci pour vos avis et conseils ! Bonne route à tous !Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbcn 25 Posté(e) 25 mai 2015 Salut Jo pour le cache je ne sais pas mais il ne faut jamais desserrer avec la clé Dynamo un carré avec un tube en rallonge et pour desserrer sens inverse des aiguilles d une montre bonne chance 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada 61 Posté(e) 25 mai 2015 Ne t'inquiète pas les varios des carbu sont comme ça avec une cloche sur le dessus pour retenir la graisse car ils fonctionnent ainsi mais a partir de 2004 tout ça disparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada 61 Posté(e) 25 mai 2015 vires toute cette merde et monte un vario d'injection avec sa flasque +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SquashMax 4 Posté(e) 25 mai 2015 Ne t'inquiète pas les varios des carbu sont comme ça avec une cloche sur le dessus pour retenir la graisse car ils fonctionnent ainsi mais a partir de 2004 tout ça disparait Merci pour vos réponses. Seb, je doit donc virer toute la graisse et en remettre partout? Les galets doivent baigner dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SquashMax 4 Posté(e) 25 mai 2015 Salut Jo pour le cache je ne sais pas mais il ne faut jamais desserrer avec la clé Dynamo un carré avec un tube en rallonge et pour desserrer sens inverse des aiguilles d une montre bonne chance Merci Yan, je vais me munir d'un carré et d'un tube en rallonge. pour le sens anti-horaire c'est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SquashMax 4 Posté(e) 25 mai 2015 voilà ce qu'il te faut http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/809253143.htm?ca=13_s Tu es certain qu'il peut s'adapter sans problème? Comment ça se fait qu'il y ont foutu de la graisse partout dans les premiers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SquashMax 4 Posté(e) 25 mai 2015 pas sûr , tu sais les tmax je les connais pas trop comment ça se fait qu'ils ont foutu des carbu sur les premiers ?? un seul disque avant sur les premiers ?? des gommards en 14 sur les premiers ?? l'évolution l'évolution tu peux y aller sans crainte pour le vario des injection avec sa flasque et ses curseurs bien sûr de 2004 à 2011 Ok merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 363 Posté(e) 25 mai 2015 pas sûr , tu sais les tmax je les connais pas trop comment ça se fait qu'ils ont foutu des carbu sur les premiers ?? un seul disque avant sur les premiers ?? des gommards en 14 sur les premiers ?? l'évolution l'évolution tu peux y aller sans crainte pour le vario des injection avec sa flasque et ses curseurs bien sûr de 2004 à 2011 comment sa toi Mèga, tu ne connais pas les Tmax??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManU44 154 Posté(e) 27 mai 2015 Il y connait rein, c'est bien connu ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada 61 Posté(e) 27 mai 2015 Fais confiance à Mega tu peux y aller les yeux fermés 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georges 75 10 Posté(e) 29 mai 2015 Si tu as besoin d'un coup de main ...on sait faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SquashMax 4 Posté(e) 29 mai 2015 Je vous remercie tous pour vos réponses ! C'est cool Merci Georges, on est voisin, alors ce serait avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georges 75 10 Posté(e) 29 mai 2015 Si tu es bloqué par quelque chose ... MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danefolk 427 Posté(e) 29 mai 2015 Salut,si t'as forcer comme un malade en desserrant avec ta clé dynamo vérifie quelle a pas pris un mauvais coup certaines clés ne supporte pas qu'ont les utilisent dans le mauvais sens 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SquashMax 4 Posté(e) 30 mai 2015 Salut,si t'as forcer comme un malade en desserrant avec ta clé dynamo vérifie quelle a pas pris un mauvais coup certaines clés ne supporte pas qu'ont les utilisent dans le mauvais sens Tu as raison, je vais vérifier quelle n'ait pas mangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMAXALEX 1 042 Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Tu es certain qu'il peut s'adapter sans problème? Comment ça se fait qu'il y ont foutu de la graisse partout dans les premiers? Je te le confirme j´avais ça dans mon carbu 2003 qui le même que le 2001 tu peux absolument monté tout les vario de 2001-2011 sans problème et je te le recommande comme Franck te l´a fait de monter celui de l´injection donc a partir du 2004-2011 Modifié 30 mai 2015 par TMAXALEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMAXALEX 1 042 Posté(e) 30 mai 2015 Salut,si t'as forcer comme un malade en desserrant avec ta clé dynamo vérifie quelle a pas pris un mauvais coup certaines clés ne supporte pas qu'ont les utilisent dans le mauvais sens C´est pas faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SquashMax 4 Posté(e) 31 mai 2015 Si tu es bloqué par quelque chose ... MP Ok merci Georges - Je te tiendrai informé par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paquet87 3 Posté(e) 3 août 2021 J'ai toujours pensé que les pannes et les diagnostics devaient être traités par des professionnels. J'ai toujours comparé les médecins aux voitures et les voitures aux personnes. Ou peut-être ai-je eu la chance d'avoir un mécanicien automobile qui travaille près de chez moi et je n'ai jamais eu à demander ce qu'il fallait faire avec ma voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 194 Posté(e) 5 août 2021 Le 03/08/2021 à 12:32, Paquet87 a dit : J'ai toujours pensé que les pannes et les diagnostics devaient être traités par des professionnels. J'ai toujours comparé les médecins aux voitures et les voitures aux personnes. Ou peut-être ai-je eu la chance d'avoir un mécanicien automobile qui travaille près de chez moi et je n'ai jamais eu à demander ce qu'il fallait faire avec ma voiture. Moi je dirais que 1) on n'est pas plus con que les autres 2) contrairement à la médecine y a pas de risque de décès.....après c'est sur faut savoir assumer ses conneries qd on en fait..et sur ce dernier point, a titre personnel je n'ai aucun problème... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites