Aller au contenu
marco2a

Tmax 2015 - Problème ouverture de selle

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


 


Je n'ai trouvé aucun sujet traitant de ce problème donc je me permets d'en ouvrir un nouveau. 


 


Sur mon Tmax 2015, avec l'ouverture sans clef, j'ai régulièrement un problème lors de l'ouverture de selle. En effet, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que la selle se déverrouille. De plus, lorsque je m'assieds dessus après l'avoir ouverte et roulé quelques mètres, je sens qu'elle bouge et elle émet le même bruit que lorsqu'elle se verrouille ou déverrouille. 


 


Pensez-vous que ces deux problèmes soient liés et que le problème est connu parce que mon concessionnaire estime qu'il n'y a pas de problème étant donné qu'au bout du compte la selle s'ouvre… Franchement je commence à regretter la clef traditionnelle de mon Tmax 2014 :/


 


Merci pour votre aide :) 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j ai pas ce souci ... regarde si les crochets sont bien serraient et si le serrage est bon au niveau des vérins !

C dst vrai qu il faut souvent accompagner l ouverture avec la main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j ai pas ce souci ... regarde si les crochets sont bien serraient et si le serrage est bon au niveau des vérins !

C dst vrai qu il faut souvent accompagner l ouverture avec la main ...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça mais en fait le truc c'est que quand j'appuie sur le bouton, la selle ne se déverrouille pas du premier coup, c'est pas un problème d'ouverture mais plutôt de déverrouillage  :bang:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça mais en fait le truc c'est que quand j'appuie sur le bouton, la selle ne se déverrouille pas du premier coup, c'est pas un problème d'ouverture mais plutôt de déverrouillage  :bang:

un coup de WD40 dans les ferrures et c est marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bizarre quand même si il faut mettre du WD au bout de quelques centaines de bornes


il semble plus un problème de signal puisque si je comprend bien il n'y pas de bruit quand tu appuie les premières fois mais c'est en insistant que ça lance le déverrouillage ?


Modifié par Guiguito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met mon pantalon de pluie dans le tout petit rangement au niveau des vérins. Ca créer une sorte de résistance et du coup pas besoin de l'accompagner...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met mon pantalon de pluie dans le tout petit rangement au niveau des vérins. Ca créer une sorte de résistance et du coup pas besoin de l'accompagner...

 

ta raison mais pour marc comme pour moi il ne pleut pas trop chez nous 

 

le maillot de bain ce n'est pas assez épais mdr

 

 

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça mais en fait le truc c'est que quand j'appuie sur le bouton, la selle ne se déverrouille pas du premier coup, c'est pas un problème d'ouverture mais plutôt de déverrouillage  :bang:

 

 

il i a le meme probleme sur des 530 avant 2015

 

 

j'ai trouvé cette solution une mousse autocollante pour faire une sur épaisseur

 

 

 

n16d.jpg

 

hnup.jpg

 

 

et avec ca ca marche :bj:

Modifié par tchoune
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de WD40 dans les ferrures et c est marre.

 

 

mdr

 

 

 

du wd40 pour un 2015  mdr

 

 

 

 

t'es vraiment un antiquaire :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas 2 mains  ???? :lol: :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont 2 gauches... ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas 2 mains  ???? :lol: :lol:

 

Certains ont 2 gauches... ;)

 

Ou des pieds à la place  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le lapin

aucun soucis , ne rien posé sur la selle et ne pas forcer !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc, j'ai bien compris que tu es obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que la selle se déverrouille...


 


Mais, au 1er coup de bip, il se passe, t'entends quelque chose ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 2014, il y avait déjà un problème d'ouverture (il y a un topic sur le sujet) ... Yam' l'a conservé sur son 2015 ;)


Parfois les 2 mains sont nécessaire pour ouvrir la selle, une sur le bouton, et la seconde pour aider la selle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement à ça que je pensais José, d'où ma question posée un peu + haut à savoir s'il se passait quelque chose dès son 1er coup de tamagoshi.

 

Si effectivement ça déverrouille, go go go pour les ressorts...

 

Si il faut qu'il appuie plusieurs fois avant que ça le fasse... le problème est autre... :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort a ete la Premiere modif faite sur mon tmax.

Aucun soucis d ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort a ete la Premiere modif faite sur mon tmax.

Aucun soucis d ouverture.

C'est bien la solution du ressort mais il faut avouer que pour un Maxou à 11.000 euros, on pourrait avoir une selle qui s'ouvre sans avoir à bricoler et une clé digne de ce nom car en plus d'être grosse, elle est de mauvaise qualité, suffit de sortir la clé du réservoir pour s'en rendre compte #stupid#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la solution du ressort mais il faut avouer que pour un Maxou à 11.000 euros, on pourrait avoir une selle qui s'ouvre sans avoir à bricoler et une clé digne de ce nom car en plus d'être grosse, elle est de mauvaise qualité, suffit de sortir la clé du réservoir pour s'en rendre compte #stupid#

Je suis d accord avec toi Arno.

 

D annee en annee le tmax a evolue pas mal en qualite dynamique mais helas au prix d une qualite de fabrication un peu en baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mousse ou un ressort et c'est regler

Yam aurait quand meme pu regler le probleme vu que c'est le Meme depuis 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est où Marco ??? il s'est pris un ressort de selle dans la tête ou quoi ????  ;)  ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yam aurait quand meme pu regler le probleme vu que c'est le Meme depuis 2012

 

Carrément, c'est une honte, j'avais déjà ce problème sur mon 1er 530, la clé electronique n'a rien changé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rencontre le même problème que Marco2A. sur mon 530 de 2015, l'ouverture de selle est pilotée électriquement et il faut souvent que j'appuie plusieurs fois pour qu'il se passe quelque chose.  ça m'a même généré une mise en sécurité totale du scoot avec obligation de réaliser la procédure d'urgence pour pouvoir tout déverrouiller. Dans ce cas, le problème ne vient pas du ressort, parce que quand ça fonctionne la selle s'ouvre toute seule. Je pense que le problème vient soit du bouton d'ouverture de selle, qui soit dit en passant fait un peu quincaille, soit du relais qui assure le déverrouillage. J’espérais que quelqu'un qui avait rencontré le même problème m'aurait apporté la solution. Du coup je vais essayer de trouver d'où vient le défaut et si par chance je résous cette énigme, je vous ferai partager mon expérience.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Boul a dit :

Bonjour à tous, 

Bonjour, commence par venir nous faire une petite présentation s'il te plait ;)

C'est par là --> Présentation :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×