Aller au contenu
kriss83

Compatibilité ligne Akra 500/530 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,


 


Suite à la vente de mon T max phase II, je viens de faire l'acquisition d'un 530, me conseillez vous de remettre une ligne akra sachant que je ne peux pas mettre de vario pour ne pas perdre la garantie 2 ans ? Est-ce vraiment utile de mettre une ligne avec le vario d'origine ?


 


 


Je suis allez dans les ateliers Pons pour faire monter la ligne de mon 500 et après démontage ils se sont aperçu que la ligne n'était pas compatible entre 500 à 530 (elle touche et dépasse trop) ! Donc je me retrouve avec une ligne Akra Titane (8.000 km) sur les bras... 


 


Merci pour vos infos,

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de la monté avec deux joints de collecteur de chaques côtés ? 

Salut, 

 

Aucune idée, le t max est rentré en atelier, après 30 mn appel de l'atelier montage impossible. Donc je reste d'origine car j'ai pas envie de remettre 1050 € dans une ligne.

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais cotiser car j'ai tellement de pièces à vendre de mon petit T. 


 


:bj:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais cotiser car j'ai tellement de pièces à vendre de mon petit T. 

 

:bj:

 

Paypal est ton ami ! :lol:  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a quoi à vendre à part une ligne ?


Moi je te la prend


Mais ça m'étonne ton histoire car sur toutes les annonces on voit que les lignes 530 akra sont compatibles avec le 500


Donc à confirmer mais je pense que c'est arrangeable 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je me retrouve avec une ligne Akra Titane (8.000 km) sur les bras... 

 

 

si tu sais pas qu'en faire et qu'elle t'encombre, je peux t'en débarrasser tu sais... ;)

Modifié par bribri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne du 500 ne passe pas sur le 530 sans un léger cintrage de s'elle ci sans quoi elle touche le carter 


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça m'étonne ton histoire car sur toutes les annonces on voit que les lignes 530 akra sont compatibles avec le 500

 

 

 

:(  FAUX !

 

j'ai personnellement testé = ça touche.

 

Après il y a la solution de Méga, ou de Cash,

 

sinon, moi j'ai changé les 2 tubes du collecteurs, uniquement, et ç'est du "papa dans maman"

Modifié par yebo13
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du marketing lbc tous vas bien vous inquiète pas sa passe lol mdr 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr  ça m'rappelle quand je montais au marché moto à NEUVILLE/SAONE (avant qu'internet existe)


 


 


 


tu vendais tout pour tous modèle...  ça passe papa; c'est nikel    :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne Akra du 500 n'est pas compatible avec le 530 sauf bricole ...

Un pot sans vario n'est pas très utile ... Tu ve perdre en bas.

Par contre tu peux faire monter le verso chez ton concessionnaire et la garantie est conservée ( je l'ai fait juste après le rodage ...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'étonne ton histoire car sur toutes les annonces on voit que les lignes 530 akra sont compatibles avec le 500

Donc à confirmer mais je pense que c'est arrangeable

:( FAUX !

j'ai personnellement testé = ça touche.

T'es sur Cri, lis bien ;)

Tu veux dire et on le sait tous Akra 530 compatible 500, mais 500 pas compatible 530 :bj:

Modifié par lem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire et on le sait tous Akra 530 compatible 500, mais 500 pas compatible 530 :bj:

 

:bj: yes papa

 

je parlais de la 2° solution  :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred

Akra 530 compatible 500, mais 500 pas compatible 530 !!!

C'est ça, mais comme dit notre kiki34, avec 2 joints d'échappement de chaque côté, ça le fait et ça évite de s'envoyer une nouvelle ligne (juste collecteur) ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi ma solution:


 


j'ai fait tourner 2 tubes de 2 cm au diamètre du collecteur 500, je les ai fait souder et j'ai mis des goujons plus longs de 2 cm.


 


coût: une trentaine d'euros.


 


j'avais essayer avec deux joints....... :(    pas bien.


j'avais essayer de cintrer les tubes....... :(    pas possible, les tubes s'écrasent , et de toute façon, il n'y a plus la même courbure.


 


je me demande si ceux qui conseillent les solutions des 2 joints ou du cintrage les ont essayer ....


 


Méga, Ali......au rapport..... :bisou:


 


 


ps: dans mon cas je partais d'une ligne Léo, pas d'une Akra, çà peut expliquer mes difficultés.


Modifié par Yannick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, perso j'ai pas envie de faire du bricolage sur mon 530. On verra après l'hiver pour monter une nouvelle akra black. 


Donc je vais me séparer avec regret de ma ligne Akrapovic 500.


 


Effectivement je suis limite choqué quand j'entends que la garantie saute... D'autres concessionnaires me disent bon si tu la fait monter chez moi et que tu fais tes révisions je me charge de garder ta garantie... 


Mais quand je vois qu'il me demande 440€ vario plus ressort + MO ça fait mal ! J'avais payé en province pour mon 500 280 € avec montage d'un malossi....


Modifié par kriss83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. D'autres concessionnaires me disent bon si tu la fait monter chez moi et que tu fais tes révisions je me charge de garder ta garantie... 

 

 

mdr  mdr  mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi ma solution:

 

j'ai fait tourner 2 tubes de 2 cm au diamètre du collecteur 500, je les ai fait souder et j'ai mis des goujons plus longs de 2 cm.

 

coût: une trentaine d'euros.

 

j'avais essayer avec deux joints....... :(    pas bien.

j'avais essayer de cintrer les tubes....... :(    pas possible, les tubes s'écrasent , et de toute façon, il n'y a plus la même courbure.

 

je me demande si ceux qui conseillent les solutions des 2 joints ou du cintrage les ont essayer ....

 

Méga, Ali......au rapport..... :bisou:

 

 

ps: dans mon cas je partais d'une ligne Léo, pas d'une Akra, çà peut expliquer mes difficultés.

Dans la cave #maso#  #maso#  j'ai cintre sur mes 2 530  c'es passe après je dis et pas prétendu que la courbe était pareil mais j'ai cintre et c'es passé

ensuite j'ai meme proposer de lui faire le montage si il voulais vraiment mettre la ligne sur son 530

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres concessionnaires me disent bon si tu la fait monter chez moi et que tu fais tes révisions je me charge de garder ta garantie... 

 

Les banquiers appellent ça un placement à long terme. :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,


 


Voilà après la vente de ma ligne akra Tmax 500, j'ai trouvé une magnifique affaire sur une akra black... Suite à son installation j'ai une question. J'ai remarqué qu'il y a 2 "chicanes".


 


-> La première qui est juste avant la cartouche (entre le collecteur et la cartouche qui ressemble à un canon perforé)


-> La deuxième en sortie de cartouche.


 


Le garage qui m'a monté la ligne me dit que celle après le collecteur (canon) est une "bride" mais depuis le montage de ma ligne (neuve) je trouve que mon scooter fait beaucoup beaucoup de bruit (bien plus que mon 500 qui lui était équipé d'une ligne akra). 


 


Faut il la remettre ? Si oui qu'est ce que cela va changer ?


 


Sachant que mon T max est finalement équipé d'un vario malossi avec ressort blanc (oui oui j'ai trouvé un yamaha qui me garde ma garantie :bj: )


 


 


Merci pour vos réponses,


Modifié par kriss83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai récupéré mon petit t chez yamaha Nice, finalement la chicane n'a pas été monté car le mécano me dit que cette partie est une énorme bride et qu'elle n'a aucune utilité  (voila pourquoi elle n'a pas été montée)


 


Au final tout est niquel et oui le bruit est bien plus important car il prend beaucoup plus de tour. En tout cas c'est une merveille.


Modifié par kriss83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred

Très bonne configu', normal que ça te plaise ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais acheté cette ligne d'échappement ( ligne akra provenant d'un Tmax530  http://www.leboncoin.fr/vi/1178428759.htm) pour mon Tmax 500 de 2009 qui a toujours da ligne d'origine. J'aimerais savoir si elle se monterai sans problèmes ? Perso j'y connais pas grand chose alors n'hésitez pas avec les détails merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×