kriss83 5 Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Suite à la vente de mon T max phase II, je viens de faire l'acquisition d'un 530, me conseillez vous de remettre une ligne akra sachant que je ne peux pas mettre de vario pour ne pas perdre la garantie 2 ans ? Est-ce vraiment utile de mettre une ligne avec le vario d'origine ? Je suis allez dans les ateliers Pons pour faire monter la ligne de mon 500 et après démontage ils se sont aperçu que la ligne n'était pas compatible entre 500 à 530 (elle touche et dépasse trop) ! Donc je me retrouve avec une ligne Akra Titane (8.000 km) sur les bras... Merci pour vos infos, Modifié 18 novembre 2014 par tmaxer30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss83 5 Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) tu as essayé de la monté avec deux joints de collecteur de chaques côtés ? Salut, Aucune idée, le t max est rentré en atelier, après 30 mn appel de l'atelier montage impossible. Donc je reste d'origine car j'ai pas envie de remettre 1050 € dans une ligne. Modifié 18 novembre 2014 par tmaxer30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss83 5 Posté(e) 18 novembre 2014 Je vais cotiser car j'ai tellement de pièces à vendre de mon petit T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 611 Posté(e) 18 novembre 2014 Je vais cotiser car j'ai tellement de pièces à vendre de mon petit T. Paypal est ton ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guiguito 58 Posté(e) 18 novembre 2014 T'a quoi à vendre à part une ligne ?Moi je te la prendMais ça m'étonne ton histoire car sur toutes les annonces on voit que les lignes 530 akra sont compatibles avec le 500Donc à confirmer mais je pense que c'est arrangeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri 3 Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) je me retrouve avec une ligne Akra Titane (8.000 km) sur les bras... si tu sais pas qu'en faire et qu'elle t'encombre, je peux t'en débarrasser tu sais... Modifié 18 novembre 2014 par bribri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cash mecanik 17 Posté(e) 18 novembre 2014 la ligne du 500 ne passe pas sur le 530 sans un léger cintrage de s'elle ci sans quoi elle touche le carter 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yebo13 30 807 Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Mais ça m'étonne ton histoire car sur toutes les annonces on voit que les lignes 530 akra sont compatibles avec le 500 FAUX ! j'ai personnellement testé = ça touche. Après il y a la solution de Méga, ou de Cash, sinon, moi j'ai changé les 2 tubes du collecteurs, uniquement, et ç'est du "papa dans maman" Modifié 18 novembre 2014 par yebo13 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cash mecanik 17 Posté(e) 18 novembre 2014 c'est du marketing lbc tous vas bien vous inquiète pas sa passe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yebo13 30 807 Posté(e) 18 novembre 2014 ça m'rappelle quand je montais au marché moto à NEUVILLE/SAONE (avant qu'internet existe) tu vendais tout pour tous modèle... ça passe papa; c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefred06 1 638 Posté(e) 18 novembre 2014 La ligne Akra du 500 n'est pas compatible avec le 530 sauf bricole ...Un pot sans vario n'est pas très utile ... Tu ve perdre en bas.Par contre tu peux faire monter le verso chez ton concessionnaire et la garantie est conservée ( je l'ai fait juste après le rodage ...) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem 3 504 Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Mais ça m'étonne ton histoire car sur toutes les annonces on voit que les lignes 530 akra sont compatibles avec le 500Donc à confirmer mais je pense que c'est arrangeable FAUX !j'ai personnellement testé = ça touche.T'es sur Cri, lis bien Tu veux dire et on le sait tous Akra 530 compatible 500, mais 500 pas compatible 530 Modifié 18 novembre 2014 par lem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yebo13 30 807 Posté(e) 19 novembre 2014 Tu veux dire et on le sait tous Akra 530 compatible 500, mais 500 pas compatible 530 yes papa je parlais de la 2° solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred Posté(e) 19 novembre 2014 Akra 530 compatible 500, mais 500 pas compatible 530 !!! C'est ça, mais comme dit notre kiki34, avec 2 joints d'échappement de chaque côté, ça le fait et ça évite de s'envoyer une nouvelle ligne (juste collecteur) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmax 1 525 Posté(e) 19 novembre 2014 Il y a aussi cette solutions http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/733720011.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick 1 209 Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) il y a aussi ma solution: j'ai fait tourner 2 tubes de 2 cm au diamètre du collecteur 500, je les ai fait souder et j'ai mis des goujons plus longs de 2 cm. coût: une trentaine d'euros. j'avais essayer avec deux joints....... pas bien.j'avais essayer de cintrer les tubes....... pas possible, les tubes s'écrasent , et de toute façon, il n'y a plus la même courbure. je me demande si ceux qui conseillent les solutions des 2 joints ou du cintrage les ont essayer .... Méga, Ali......au rapport..... ps: dans mon cas je partais d'une ligne Léo, pas d'une Akra, çà peut expliquer mes difficultés. Modifié 19 novembre 2014 par Yannick 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss83 5 Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Merci pour toutes vos réponses, perso j'ai pas envie de faire du bricolage sur mon 530. On verra après l'hiver pour monter une nouvelle akra black. Donc je vais me séparer avec regret de ma ligne Akrapovic 500. Effectivement je suis limite choqué quand j'entends que la garantie saute... D'autres concessionnaires me disent bon si tu la fait monter chez moi et que tu fais tes révisions je me charge de garder ta garantie... Mais quand je vois qu'il me demande 440€ vario plus ressort + MO ça fait mal ! J'avais payé en province pour mon 500 280 € avec montage d'un malossi.... Modifié 20 novembre 2014 par kriss83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yebo13 30 807 Posté(e) 20 novembre 2014 .. D'autres concessionnaires me disent bon si tu la fait monter chez moi et que tu fais tes révisions je me charge de garder ta garantie... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 105 Posté(e) 20 novembre 2014 + 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cash mecanik 17 Posté(e) 20 novembre 2014 il y a aussi ma solution: j'ai fait tourner 2 tubes de 2 cm au diamètre du collecteur 500, je les ai fait souder et j'ai mis des goujons plus longs de 2 cm. coût: une trentaine d'euros. j'avais essayer avec deux joints....... pas bien. j'avais essayer de cintrer les tubes....... pas possible, les tubes s'écrasent , et de toute façon, il n'y a plus la même courbure. je me demande si ceux qui conseillent les solutions des 2 joints ou du cintrage les ont essayer .... Méga, Ali......au rapport..... ps: dans mon cas je partais d'une ligne Léo, pas d'une Akra, çà peut expliquer mes difficultés. Dans la cave j'ai cintre sur mes 2 530 c'es passe après je dis et pas prétendu que la courbe était pareil mais j'ai cintre et c'es passé ensuite j'ai meme proposer de lui faire le montage si il voulais vraiment mettre la ligne sur son 530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxer30 19 720 Posté(e) 20 novembre 2014 D'autres concessionnaires me disent bon si tu la fait monter chez moi et que tu fais tes révisions je me charge de garder ta garantie... Les banquiers appellent ça un placement à long terme. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss83 5 Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Hello Hello, Voilà après la vente de ma ligne akra Tmax 500, j'ai trouvé une magnifique affaire sur une akra black... Suite à son installation j'ai une question. J'ai remarqué qu'il y a 2 "chicanes". -> La première qui est juste avant la cartouche (entre le collecteur et la cartouche qui ressemble à un canon perforé)-> La deuxième en sortie de cartouche. Le garage qui m'a monté la ligne me dit que celle après le collecteur (canon) est une "bride" mais depuis le montage de ma ligne (neuve) je trouve que mon scooter fait beaucoup beaucoup de bruit (bien plus que mon 500 qui lui était équipé d'une ligne akra). Faut il la remettre ? Si oui qu'est ce que cela va changer ? Sachant que mon T max est finalement équipé d'un vario malossi avec ressort blanc (oui oui j'ai trouvé un yamaha qui me garde ma garantie ) Merci pour vos réponses, Modifié 1 décembre 2014 par kriss83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss83 5 Posté(e) 2 décembre 2014 (modifié) Voilà, j'ai récupéré mon petit t chez yamaha Nice, finalement la chicane n'a pas été monté car le mécano me dit que cette partie est une énorme bride et qu'elle n'a aucune utilité (voila pourquoi elle n'a pas été montée) Au final tout est niquel et oui le bruit est bien plus important car il prend beaucoup plus de tour. En tout cas c'est une merveille. Modifié 2 décembre 2014 par kriss83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred Posté(e) 2 décembre 2014 Très bonne configu', normal que ça te plaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yam59500 0 Posté(e) 22 août 2017 Bonjour, j'aimerais acheté cette ligne d'échappement ( ligne akra provenant d'un Tmax530 http://www.leboncoin.fr/vi/1178428759.htm) pour mon Tmax 500 de 2009 qui a toujours da ligne d'origine. J'aimerais savoir si elle se monterai sans problèmes ? Perso j'y connais pas grand chose alors n'hésitez pas avec les détails merci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites