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nitrous

[TUTO] angel eyes bi-xenon

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Voila comme promis un tutoriel de montage pour aider ceux qui hésiterais a se lancer, le montage est effectué sur un ph1 mais je pense qu'il n’y a pas de grande différence pour les ph2 et ph3.


 


Liste du matériel:


 


- un kit angel eyes complet (2 optiques, 2 balasts, 2 ampoules xenon, le nécessaire de câblage, le boitier d'alim des angels eyes), mon kit viens de chez Gus acces m'auto 


- fournitures diverses (collier rilsans, schotch électrique, étain, gaine thermo...)


 


L'outillage:


 


- Tournevis plat et cruciform


- Seche cheveux


- Clé Allen


- Fer a souder 


- Pince coupante


- Un carton avec capot ou le phare rentre


- Cutter


- Pince multiprise fine


 


On commence par déposer la face avant 


 


240964IMG4078.jpg


 


 


On dépose l'optique


 


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Ensuite on pratique une découpe dans le carton pour enfiler l'embout du sèche cheveux


 


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On y place l'optique de phare débarrassé de ces ampoules


 


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On referme, et on fait cuir 20mn environ a feux moyen  :lol:


J'ai mis la vitesse 2 pendant 5mn puis 10 a 15mn en vitesse 1


 


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Vous sortez le phare une fois chaud.


Avec un tournevis plat vous faites basculer les petites encoches une a une puis vous tirez en même temps sur la glace, point par point jusqu’à qu'il soit tous défaits.


Apres vous tirez la glace entièrement, mettre un petit coup de cutter sur les fils de colle (attention ne pas l'enlever car on va s'en resservir)


 


Normalement vous arrivez la 


 


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Mettre en place les rondelles plastiques livrés dans le kit sur chaque optique


Perso j'ai fait passer les fils a droite de l'optique pour pouvoir les passer dans les encoches de verrouillage des lampes d'origine et éviter de faire des trous dans l'optique


 


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Defaire les 3 petites vis qui servirons a tenir l'ampoule Xenon pour pouvoir passer dans le trou de l'optique


Enfiler l'optique dans l'optique lol, pour ca il y'a un adaptateur H1, H3, H7 (je suis pas sur des H) mais avec la forme vous pouvez pas vous tromper.


ATTENTION IL Y A UN SENS DE MONTAGE, TOP GRAVE SUR L'OPTIQUE EST A METTRE EN HAUT


Mettre en place le contre écrous, serrer correctement, pour ca j'ai utilisé une pince fine comme clé a ergot.


J'ai enlevé les ferraille de serrage d'ampoule d'origine qui se démonte avec un trounevis cruci


 


Ca donne ca


 


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Voila le rendu extérieur, on voit un peu les fils rouge et noir dans le reflet, mais pas le choix et monté avec le phare au niveau des genoux on ne les voix plus 


 


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Je vous conseille de tester avant de refermé la glace


 


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On remet en place la glace, j'ai d'abord remis a chauffer la glace et l'optique dans mon four artisanal 10mn  :lol:


Ensuite on assemble les 2, on clipse et on appui bien partout puis re au four 15mn vitesse 1.


En le sortant, on réappuit bien partout et on laisse refroidir.


 


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Re Test fermé


Les ressort qu'on voit c'est ce qui permet de passé en plein phare commandé par un electro aimant.


Pas de panique une fois le Xenon allumé ca ne se voit plus.


 


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Maintenant on attaque la partie électrique


 


Voila a quoi çà ressemble une fois tout assemblé


 


(les 2 petites fiche noires coté ballast servent alimenter les electro aimants de bascule plein phare)


 


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Le but est de l'assemblé avec le faisceau d'origine ici


 


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Pas de panique  :lol:


Perso je préfère les soudures au cosses mais chacun fait a sa convenance


Fabrication d'un faisceau de veilleuse 


 


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Ensuite j'ai fait des essais car les chinois ne fil pas de notice et le montage atypique du tmax a savoir" alim de code se coupe quand on passe en phare" m'a donner un peu de fil a retorde il etait tard enfin je vous passe les détailles et j'ai pas pris beaucoup de photo de cette partie.


 


Mais il faut récupérer un + après contact assez costaud, je l'ai récupéré a l’arrière au dessus du régulateur ( a priori une attente alum cigare pour le coffre)


 


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On ramène le + après l'avoir gainé jusqu'a l'avant du scoot


Fixer le avec des colliers pour éviter qu'il ne se ballade et vous causes des soucis.


 


698337photo20.jpg


 


Suite du câblage:


 


- les masses des ballast (noir avec cosses a oeuillets ) a raccordé avec la masse du relais (bleu) soit a une masse châssis ou a récupérer sur le faisceau d'origine de l'ampoules code (noir)


- le + ap contact ramené de l’arrière a mettre avec le fil rouge (celui avec le porte fusible) au relais


- le fil vert de l'ampoule code avec le fil blanc du relais


- le fil jaune de l'ampoule de plein phare avec le fil marron du relais


 


On range et on accroche tous ca 


 


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Pour les accroches, j'ai mis un ballast sur la boite a gant


Le relais en dessous


Le deuxième ballast je me suis servie de la petite patte en ferraille fournie avec les ballasts et repris sur une vis de fixation existante d'une durite


Les boitier antit erreur can-bus (sert a rien sur les ph1 les autres je sais pas mais c'est cablé comme ca usine sur lles ballast) accroché a l' araignée avec du schotch en dessous pour le frottement


Le boitier pour les neons je l'ai fixé en dessous de la boite a air bien au centre ça rentre pile poil


 


Apres tous ca on rebranche toutes les fiches chacune a sa place


Pour toutes les adaptes de faisceau je vous conseille de le faire en partit avec l'optique accroché par la vis centrale voir la longueur des fils et l'encombrement du phare


 


Vous remontez le tout et normalement vous obtenez ca


 


feu de croisement/code


 


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Feu de route/plein phare


 


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Le rendu une fois monté


 


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Voila j’espère que ça pourras aider certain, c'est pas compliqué mais ca prend un peu de temps, moins avec mes explications  :lol:


La qualité d'éclairage est sans commune mesure avec l’origine même avec un kit Xenon et l'appel de phare est instantané (pas de temps de chauffe de l'ampoule) bref que du bonheur


 


A vous messieurs  :bj:

Modifié par nitrous
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Invité p'tit Fred

Super !!! :bj::respect:

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bravo je l attendais ;)


 


lol parcontre mega braun ne fait pas encore de décapeur lol c'est juste un sèche cheveux...


 


 


interdiction d'utilisé un décapeur dans ces conditions au pire tu fou le feu au mieux tu fait fondre le phare :bj:


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J'ai pareil sauf que moi c'est un phase 2 et que l'interieur de l'optique et noir

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Nitrous tu est un génie et mon sauveur!  :bj::bisou:#coupe#


cela fait 2 jours que je cherche en vain sur la toile un tuto pour le montage des engel eyes ! *


Gus m'a vendu une paire pour ma phase1 à un prix "comment dire" défiant toute concurrence :bj: 


Bizous poto GUS et RESPECT tu est le meilleur !!!


Et merci à toi Nitrous tu gère grave!


Merci et Respect !!! :respect:


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La classe :respect:

Modifié par Tony en Tmax
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je vois que mon four plais beaucoup :lol: , a la base je voulais vraiment le mettre au four a 50° mais gus m'a dit que je sais plus qui a fait fondre son phare comme ca, et il m'a conseiller cette solution qui est très bien !


Billshit t'a mon numero si t'a un souci ;)


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Ça fonctionne au four a condition au il soit en chaleur tournante je l ai fait sur les phare d une 406 coupe pour peindre tout le chrome en noir bref.

Au passage, l installation de xenon sur les Peugeot est vraiment plug and play pas besoin de refaire le faisseau suffit de brancher la prise lol

Par contre j ai une question tu éteint comment les code pour faire ressortir les Angel eyes moteur allumé. Le commodo des premier tmax avec le bon interrupteur est il compatible ? Avec celui de 2007 ?

Edit oubliez ma question sur le commodo car on perdrais les warning par contre si quelque un a une idee

Modifié par avalon1986

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Joli tuto Nitrous :bj:

Pour le cuisinier qui a manqué sa cuisson c'était Jexinco, ils nous avaient fait bien rire ce jour là mdr

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un mot "la classe"  :bj: 

alors le carton avec le décapeur  :bigeek:   :respect: 

+1000 #applau#

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#applau#  Bravo. Bien détaillé et ingénieux le carton mdr


 


 


 


 


 


#good#  gaffe au four........mal dosé ça donne ça =  Jekinko Copyright :lol:


 


 


463930JEXINKO.jpg


  • J'aime 2

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Well done Nitrous, joli tuto

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Merci pour ce super tuto nitrous, ça donne grave les feux :bj:


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Beau Tuto #applau#


 


 


 


ça fait plaisir de voir en photo des modifs et explications de Maxou #good#


 


 


 


Merci Nitrous


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Sympa le tuto et super le four made in home  :bj:


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j'avais oublié une chose importante que j' ai rajouté dans le TUTO, 


lors du montage des optiques dans l'optique d'origine il y'a un sens de montage


il y'a un gravage TOP je crois qui est a placer vers le haut 


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Merci pour ce Tuto......... :bj:


 


Bravo !!


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et bien bravo t'as hu le courage de tout démontée

chapeau

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Le tuto date depuis quelques années mais est- ce normale que je ne vois aucune photo?

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Ok merci,c’est dommage #maso#

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Bonsoir, ou pourrai-je trouver des optiques angel eyes pour TMAX phase 1 année 2006, s’il vous plait ?

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