Aller au contenu
Tiptof94

Quel est votre dernier achat pour votre tmax ?

Messages recommandés

il y a 59 minutes, vincent33 a dit :

 

C'est la fête en ce moment mon @Big !! :king:

Yep et c’est pas fini, on est en train de regarder pour acheter deux VAE, le taro pique un peu mais ils nous font 10% #rire#

Edit: et j’ai pas touché ma prime de retraite ni débloqué PEE et PERCO :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Salut Eric @Big

Comment as tu fait pour fixer le support du Cardo sur je J-Cruise 2?

J'hésite à en acheter un mais à l'emplacement idéal sur le côté il y a les caches prévus pour le système Sena et il ne me semble pas possible d'utiliser le support avec la pince.

Merci!

 

Je confirme que la pince ne passe pas, j’ai donc utilisé le support autocollant.

Je l’ai placé juste derrière le cache de l’emplacement du SRL2, l’angle de ce cache à l’arrière est à peu près le même que celui du Cardo Freecom, ça fait du coup un bon emplacement :bj:

Il tombe facilement sous les doigts et sa finesse fait qu’il ne fait pas trop moche.

Le réglage du son par la molette est top :bj: 

Par contre j’ai renvoyé le Freecom 4X et pour le même prix j’ai dégoté un Freecom 2X Duo sur LBC #good# 

2205301045425772817908702.jpg

Niveau fonction c’est kif-kif, le 4X autorise plus de connexion avec d’autres motard mais je comme suis un asocial je cause à personne :lol: 

Le 4X a surtout le « Hey Cardo! » pour les commandes vocales qui fonctionnent… quand elles veulent :bang: 

J’avais beau m’égosiller dans le micro, le 4X ne répondait pratiquement jamais.

Si tu n’as pas besoin de communiquer avec d’autres guignols sur la route, je te conseille le 2X. :bj: 

Je te fais une photo du casque de suite et je reviens mon poto modo ah ben nan tié plus modo #pleur# 

Edit: voici les photos

L’ensemble monté

2208060157195772817965591.jpg

Le positionnement du support sans le Cardo:

2208060156595772817965590.jpg
 

Idem mais avec:

2208060157255772817965592.jpg


Et enfin vu de face, c’est clair que la verrue fait beaucoup moins bien que le SRL2 niveau intégration…

2208060156445772817965589.jpg
 

…mais elle se rattrape sur la versatilité en permettant d’avoir l’intercom sur plusieurs casques moyennant l’achat d’un simple kit 2nd casque :bj: 

2208050219475772817964929.jpg

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

@Big mille MERCIS ! :bisou:

Au départ je pensais acheter un Sena vu l'intégration bien réussie sur la gamme Shoei mais à force de lire sur plusieurs sources les feedbacks sur la très mauvaise qualité du son j'ai renoncé et j'ai acheté un Freecom 4+ à un gars en AF du coin.

Il l'avait acheté en Mai, il part faire un roadtrip dans les Dolomites début septembre et comme ils seront 6 il voulait changer par un modèle avec lequel il peut avoir plus que 4 connexions. il me l'a laissé pour 120.- balles, complet avec facture d'achat.

Je l'ai donc collé comme le tien, je me suis bien fait chi3r pour remettre et fixer comme il faut la mousse côté gauche avec tout le m3rdier de fils.

 

Je suis heureux d’avoir pu t’aider #good# 

C’est vrai que c’est un peu galère pour ranger les câbles mais ils se glissent bien entre le retour de la mousse de joue et celle de la calotte ;) 

En ce qui concerne le Sena SRL2 je t’assure que tout ce que tu as lu est vrai, le son est à #bud# 

@jcs a lui aussi lâché le Sena pour Cardo, et c’est sur ses conseils que j’ai fait de même sans aucun regret. #rire# 

Sena vient de sortir le SRL Mesh avec HP Harman Kardon, j’espère qu’ils ont corrigés le tir niveau son, surtout à 350€ le kit pour UN casque quand le Cardo Freecom 2X Duo est à 400 balles :bigeek: 

Comme toi j’ai touché le Freecom 2X Duo sur LBC à 280€ et il était raide de neuf, juste déballé pour les photos #good# 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2022 à 16:28, Big a dit :

Yep et c’est pas fini, on est en train de regarder pour acheter deux VAE, le taro pique un peu mais ils nous font 10% #rire#

Edit: et j’ai pas touché ma prime de retraite ni débloqué PEE et PERCO :lol: 

Et tu dois avoir une aide de la region ou l etat en plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, dragony a dit :

Et tu dois avoir une aide de la region ou l etat en plus 

Nan même pas, c’est que pour les « pue la pisse » comme les appelle mon gamin, les cas soc’, la classe moyenne elle a le droit de payer pour eux mais pas de profiter des aides :bang: 

Pour la pompe à chaleur j’aurai au mieux droit à 2500€ quand certains ne débourseront rien ou presque :bang:

Salo de pôvres :2103279619_cul:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Big a dit :

Nan même pas, c’est que pour les « pue la pisse » comme les appelle mon gamin, les cas soc’, la classe moyenne elle a le droit de payer pour eux mais pas de profiter des aides :bang: 

Pour la pompe à chaleur j’aurai au mieux droit à 2500€ quand certains ne débourseront rien ou presque :bang:

Salo de pôvres :2103279619_cul:

Ba ouiiiii comme toujours 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2022 à 16:23, Exo a dit :

16000Km et plus de plaquettes ! Sinon c'est de la bombe les ADVICS HH (métal fritté) d'origine. Mais hors de prix ! :bang:

 

Donc on revient aux valeurs sûres qui équipent tous mes Tmax en seconde monte depuis 2009 !

a64p.jpg

Ca va chier dans Belle-Fille... #coupe#

Du coup, je suis à 17000Km, va falloir que je les monte ces putana de plaquettes... Température élevée + flemme= Mort du Sudiste ! #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Du coup, je suis à 17000Km, va falloir que je les monte ces putana de plaquettes... Température élevée + flemme= Mort du Sudiste ! #maso#

Ça suffit pas juste ça ? #rire# 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Zou !..........

Une paire de poignées de chez Tomaselli + une paire de gants en mesh Macna, homologués que dans le Sud... ;)

nakj.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus...

Kit d'entretien pour filtres coton, KN and CO... (DNA pour moi)

kncf.jpg

A pas cher voire gratuit... sauf que ça va me coûter le pancréas en Marc de Provence ! :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

J'en peux plus...

Kit d'entretien pour filtres coton, KN and CO...

kncf.jpg

A pas cher voire gratuit... sauf que ça va me coûter le pancréas en Marc de Provence ! :lol:

Carrément :sg23gsautg23g:

:lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passé pour un nouvelle akra pour mon C         L enkulé qui me le fauche j’le tors 

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2022 à 19:48, dragony a dit :

Commande passé pour un nouvelle akra pour mon C         L enkulé qui me le fauche j’le tors 

Alors? reçu? volé? y'a du sang partout? :sg23gfeteg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IPONE WASH !!!!!! J'en ai beaucoup entendu parler sans jamais l'avoir essayé, car Spirit n'en n'avait jamais fait rentrer à cause du conditionnent par cartons de 10 ! #stupid#

Le représentant ayant accepté d'en livrer 5, j'ai sauté sur un !

mk2m.jpg

Un équivalent au MEGUIAR'S BRILLANCE UTIME, et à prix équivalent. Sauf que le Ipone contient 1L et l'autre 0.7L...

Le Meguiar's est un poil mieux en finition, mais inférieur en nettoyage, et peu recommandé sur les peintures mates !

L'Ipone se comporte plus comme un savon détergent, et mousse très fort lors de l'emploi, un ringage abondant est recommandé !!!

Les insectes sur la bulle sont atomisés et les roues vraiment nettoyées. Ce produit me semble très bien !!!

Il faut bien mouiller le véhicule afin que l'Ipone mousse partout !

Édit: Il vaut mieux essuyer avec une microfibre pour ne pas laisser de traces, surtout si l'eau est calcaire !

Modifié par Exo
Précision...
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Exo a dit :

Alors? reçu? volé? y'a du sang partout? :sg23gfeteg23g:

Oh oui c est tellement sympa ce bruit et la il est bien attaché!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l as aussi en bidon de 5litres sur amaz ...ya le lien plus haut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... "ne laisse pas de traces" c'est faux si tu n'essuies pas ! #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2022 à 17:00, Exo a dit :

IPONE WASH !!!!!! J'en ai beaucoup entendu parler sans jamais l'avoir essayé, car Spirit n'en n'avait jamais fait rentrer à cause du conditionnent par cartons de 10 ! #stupid#

Le représentant ayant accepté d'en livrer 5, j'ai sauté sur un !

mk2m.jpg

Un équivalent au MEGUIAR'S BRILLANCE UTIME, et à prix équivalent. Sauf que le Ipone contient 1L et l'autre 0.7L...

Le Meguiar's est un poil mieux en finition, mais inférieur en nettoyage, et peu recommandé sur les peintures mates !

L'Ipone se comporte plus comme un savon détergent, et mousse très fort lors de l'emploi, un ringage abondant est recommandé !!!

Les insectes sur la bulle sont atomisés et les roues vraiment nettoyées. Ce produit me semble très bien !!!

Il faut bien mouiller le véhicule afin que l'Ipone mousse partout !

Édit: Il vaut mieux essuyer avec une microfibre pour ne pas laisser de traces, surtout si l'eau est calcaire !

ATTENTION !!!!! c'est une merde ! :bang:

Ne pas acheter ce truc qui est tout juste bon pour les jantes. Ca laisse des traces de coulées terribles partout et c'est dégueulasse une fois le scoot en pleine lumière...

p8xa.jpg

Si le rinçage nécessite 20 mètres cubes de flotte pour évacuer le produit, ça coutera cher au final...

Je l'ai je le garde, pour faire les jantes du Maxou et de la caisse. Pour la carrosserie, c'est à chier ! #bad#

Désolé de vous avoir induit en erreur... :respect:

  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tous ces produits miracles faut toujours les diluer avec de l eau sous peine effectivement d avoir des traces qui parfois mettent un bout de temps a partir. 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, L'antiquaire a dit :

En fait tous ces produits miracles faut toujours les diluer avec de l eau sous peine effectivement d avoir des traces qui parfois mettent un bout de temps a partir. 

Ca fait chier ! #bad#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Exo a dit :

Ca fait chier ! #bad#

C clair Mais m etant fait avoir y a longtemps avec de cenre de trucs notamment les nettoyants jantes, j ai pris pour habitude de les diluer.

Comme le pastaga. ;)

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, L'antiquaire a dit :

C clair Mais m etant fait avoir y a longtemps avec de cenre de trucs notamment les nettoyants jantes, j ai pris pour habitude de les diluer.

Comme le pastaga. ;)

Difficile de diluer un Ato neuf... Puis les autres produits que j'ai, ne font pas cette merde ! NON, c'est vraiment un produit loupé !

Et le Pastaga, on met juste des glaçons ! Oh :fada:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu de grilles de radiateurs inox #rire# 

2211160139085772818051376.jpg

2211160139065772818051373.jpg
 

Yapluka #rire# 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Big a dit :

Un jeu de grilles de radiateurs inox #rire# 

2211160139085772818051376.jpg

2211160139065772818051373.jpg
 

Yapluka #rire# 

Top! :bj:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×