Aller au contenu
DabTmax

Transmission 530 après 10.000kms, le bilan !

Messages recommandés

Perso je pense que le choix d'équiper le T Max d'une courroie (à l'air libre) a été une erreur pour Yamaha.  :(

 

J'espère qu'il s'en sont rendus compte et qu'ils vont rapidement trouver une solution adéquat sur les millésimes à venir.

Bah... Rémy, les Harley roulent comme ça dans toutes les conditions et avec un couple démesuré par rapport au Maxou, et avec de surcroît un cache-courroie ridicule........... Et ça tient!  :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie des harley est beaucouo plus fine non ?

Moins de risque de graviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien le principe de la courroie !

LE truc qui me rebutait sur mes bécanes était de nettoyer les jantes avec cette graisse hyper collante et qui en mettait partout. Il y a un axe et un pignon sur les transmissions à chaîne aussi. Si le Tmax avait eu une chaîne, les alliages auraient certainement été les mêmes et ça aurait rouillé pareil ?!

La courroie, c'est top ! Souple, sans bruit, ça bouffe moins de puissance, moins d'inertie, moins d'entretien, ... sauf sur l'axe... #maso#

Modifié par Linux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas très bien où est le problème avec cette transmission sur le phaseIII


 


A ma connaissance un seul Tmax celui de shrek74 a eu un gros problème avec la transmission , j'ai ouvert mon carter , contrôlé , nettoyé , graissé et depuis c'est propre.


 


Je contrôle tous les 5000Km en même temps que la vidange et c'est ce que devrait faire les concessionnaires concencieux vu le temps que cela prend.


 


Le concessionnaire que beaucoup de la section alpine connaissent bien , démonte et graisse cet axe à la livraison du maxou depuis que le problème est connu.


 


La transmission par chaine c'est presque empirique , graissage, tension, changement chaine et pignons et c'est salissant.


 


depuis combien de temps l'industrie automobile a abandonné les chaines pour la distribution et utile les courroies.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie des harley est beaucouo plus fine non ?

Moins de risque de graviers

Oui effectivement, de forme trapézoïdale avec moins de portée sur les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas très bien où est le problème avec cette transmission sur le phaseIII

 

A ma connaissance un seul Tmax celui de shrek74 a eu un gros problème avec la transmission , j'ai ouvert mon carter , contrôlé , nettoyé , graissé et depuis c'est propre.

 

Je contrôle tous les 5000Km en même temps que la vidange et c'est ce que devrait faire les concessionnaires concencieux vu le temps que cela prend.

 

Le concessionnaire que beaucoup de la section alpine connaissent bien , démonte et graisse cet axe à la livraison du maxou depuis que le problème est connu.

 

La transmission par chaine c'est presque empirique , graissage, tension, changement chaine et pignons et c'est salissant.

 

depuis combien de temps l'industrie automobile a abandonné les chaines pour la distribution et utile les courroies.....

Il est là le problème Daniel! il faut contrôler cette merde tous les 5000 alors qu'avec la chaîne Hivo on avait la paix!

Y'a pas que des mécaniciens chez les possesseurs de Tmax  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que changer en garantie cet axe prevu pour un bain d huile (au depart) par un autre chromé pour les agressions exterieures c est un gros chantier


donc ils font les morts en esperant que ça lache que dans 2 ans (garantie finie)


par contre s ils continuent a les produire sans ce traitement de surface c est des bordilles 


a surveiller sur les modeles a venir...


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Bordilles A.O.C.  :bang:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3qzs.jpg


 


L'arme absolue!  :respect:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK Exopello 13, je partage ton avis.


 


Référence de la graisse 9079EFJ00100.


 


Il faudrait que les concessionnaires respectent les consignes du constructeur et utilisent la graisse préconisée (type H) en atelier et en vendent aussi dans leur magasin de pièces de rechange.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Exopello 13, je partage ton avis.

 

Référence de la graisse 9079EFJ00100.

 

Il faudrait que les concessionnaires respectent les consignes du constructeur et utilisent la graisse préconisée (type H) en atelier et en vendent aussi dans leur magasin de pièces de rechange.

 

Sur 3 concessions que j'ai appelé pour m'en procurer, seulement une n'en avait pas et ne voulait pas en commander !!!  :bang:

 

 

Spirit La Ciotat et NewBike Sète  :bj:

 

En plus j'ai un dealer en direct à La Farandole  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 3 concessions que j'ai appelé pour m'en procurer, seulement une n'en avait pas et ne voulait pas en commander !!!  :bang:

 

 

Spirit La Ciotat et NewBike Sète  :bj:

 

En plus j'ai un dealer en direct à La Farandole  ;)

La mienne est excellente dans la chicha  ;)

 

 

 

 

Sinon, tu l'as reçue?  :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue, posée sur l'établis, faut juste que je me motive pour ouvrir.  ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire un Atelier si on est pas trop bourrés pendant les vacances de Noël, avec Marc  :bj:  les 2 Maxou...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les bons vins, je laisse décanter la graisse pour qu'elle donne toute sa quintessence !!!  :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras... elle a une belle longueur en bouche...  #beer#   :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole !!!  :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre la graisse que vous voulez, ça n'empêchera pas l'humidité de rentrer dedans cette partie,


qui n'est pas étanche, s'est bien là le problème ... !!!


 


 


 


 


 


#beer#      


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution : rouler dans le 13 ! Ah non, merdoum... Ça rouille aussi ici... :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre la graisse que vous voulez, ça n'empêchera pas l'humidité de rentrer dedans cette partie,

qui n'est pas étanche, s'est bien là le problème ... !!!

 

 

 

 

 

#beer#      

 

Chante galinette !!!

 

Reviens en arrière et tu pourras lire qu'avec la type H ou celle utilisée par Daniel, c'est en voix de guérison  :langue:

 

Je me répète mais ça à l'air de te faire b----- que certains aient des soucis avec leur 530 !!!   #bad#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout faut Sylvain, ça me fait beaucoup iéche pour ceux qui roulent en 530,


d'avoir des problème de cet sorte ... 


 


J'espère que vous allez arriver à corriger ce défaut  :bj:


 


 


 


 


#beer#


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La correction sera toute faite chez moi......


En cas de casse de la transmission hors garantie, j'achète un Intégra  :bj:


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi : un 750 INTEGRA :respect:


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai un 2013 (gris mat) 1709 kms au compteur il en avait 0 a la reception en novembre

A la reception il faisait un bruit de courroie infernal et une viration digne d une bonnes tondeuse (a barbe) ou autre...le bruit de courroie a cessé après un tour chez le conss( grace a vous!!!) Merci !!!

Le graissage des pignons de transmition a été préconisé par yamaha tout les 10000 kms au lieu des 20000 il me la donc fait et constater qu il etait nécessaire.. la vibration n a pas disparue je la ressens toujours au niveau des pieds et du" croupion" bref l ensemble de mon maxou...j ai repris celui du conss et là j ai pu constater que ce n etait pas present sur le sien....réponse: mètre un acra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vibration de l ensemble de mon maxou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×