Aller au contenu
DabTmax

Transmission 530 après 10.000kms, le bilan !

Messages recommandés

Quelle honte de vendre un engin de ce prix avec ce genre de problème ! :bigeek:

C'est d'autant moins admissible que l'on n'est plus du tout sur un modèle de pré-série où les solutions techniques sont inovantes !

Qu'est ce qu'ils foutent au Japon ces fameux ingénieurs pour nous pondre des modèles 2012 avec autant de malfaçons ! :bigeek:

Moi qui pensait enfin changer de monture pour un black max 2013 et bien je vais garder encore un peu mon argent et s'il le faut j'irais le donner à une autre marque.

Incroyable le nombres d'avaries rencontrées sur les T-Max années après années, modèles après modèles et millésimes après millésimes ! ! ! (pompes à essence, vilebrequins, arbres de transmission) sans parler des selles qui refusent de s'ouvrir, de la qualité d'assemblage et des plastiques en trés net recul sur les deux dernières versions, etc, etc... :bang: :bang:

Vraiment pas digne d'une grande marque comme YAMAHA tout ça ! :(

oh oh

Il faut pas généraliser....

Mon tmax tourne à merveille. Il y a des points à vérifier il est ce qui peut paraître pas normal ok mais le tmax est une super machine :)

De plus tu prends n'importe qu'elle marque tu auras forcément de la bidouille à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh

Il faut pas généraliser....

Mon tmax tourne à merveille. Il y a des points à vérifier il est ce qui peut paraître pas normal ok mais le tmax est une super machine :)

De plus tu prends n'importe qu'elle marque tu auras forcément de la bidouille à faire!

Des "bidouilles" tu dis ? :bigeek: :bigeek:

Je roule en T-Max depuis 2004, j'en ai eu 3, enfin quatre si on compte celui qu'on m'a volé et j'en ai vu sur ce site et sur les maxous des potes et sur les miens, des avaries que ce soit sur des phases 1, 2 ou 3 et j'estime qu'aujourd'hui et à plus de 10.000 euros le bout on est en droit d'avoir enfin une machine fiable, ce qui n'est visiblement pas encore le cas sur ce dernier modèle et cela n'est tout bonnement pas admissible et je ne parle pas de ce contrat foireux avec la société qui gère le traqueur qu'on vous colle maintenant d'office et dont les malheureux retours d'expériences ont largement prouvé l'inefficacité et le peu de sérieux de cette entreprise. Je fais partie des déçus de YAMAHA et à l'heure du renouvellement de ma machine je me pose réellement la question de savoir si je dois encore leur filer mon argent que comme beaucoup içi j'ai tant de mal à gagner et à épargner.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demain j ouvre

Ca s'est une bonne résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j ouvre

Je pense que cela sera pareil pour toi Jc malheuresement :bang: il manque un joint spi il faut modifier le boitier afin de permettre la mise en place de celui-ci, Okapi, en avait déja parlé sur le post de Dom,un rappel de la part de Yam serait un geste fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des "bidouilles" tu dis ? :bigeek: :bigeek:

Je roule en T-Max depuis 2004, j'en ai eu 3, enfin quatre si on compte celui qu'on m'a volé et j'en ai vu sur ce site et sur les maxous des potes et sur les miens, des avaries que ce soit sur des phases 1, 2 ou 3 et j'estime qu'aujourd'hui et à plus de 10.000 euros le bout on est en droit d'avoir enfin une machine fiable, ce qui n'est visiblement pas encore le cas sur ce dernier modèle et cela n'est tout bonnement pas admissible et je ne parle pas de ce contrat foireux avec la société qui gère le traqueur qu'on vous colle maintenant d'office et dont les malheureux retours d'expériences ont largement prouvé l'inefficacité et le peu de sérieux de cette entreprise. Je fais partie des déçus de YAMAHA et à l'heure du renouvellement de ma machine je me pose réellement la question de savoir si je dois encore leur filer mon argent que comme beaucoup içi j'ai tant de mal à gagner et à épargner.

Ok j'ai eu "que" 2 tmax. Effectivement je comprends que l'on puisse être déçu. Ce que je voulais dire c'est que chaque marque a son lot de soucis et ce quelque soit le prix de la machine. C'est pareil pour les voitures d'ailleurs et j'en sait quelque chose...

Ce que je veux dire c'est que malgré ces défaut de "jeunesse" alors que le produit existe depuis un bail..... ca reste un excellent scooter et qu'il n'a pas d'égal chez la concurrence.

Ca reste mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert pour jeter un oeil,4400 km et la graisse et moitier noir et doré,mais il y a quelque trace d'humidité a l'interieur,un peu d'eau melanger a la graisse.rien de grave mais j'ai l'impression que ce bloc n'est pas tres etanche.comme il y a un gros joint devant et que l'eau ne peu pas passer par la,je pense que l'humidité passe par derriere.a surveiller au fil des kilometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff... encore une pièce à démonter pour voir si on est pas près de la rupture :bang:

Champion le 530! #stupid##pleur#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2500 kms le mien pas de traces d'humidité. J ai pas bcp de kms aussi ...

post-10709-0-22639000-1357247304_thumb.j

Modifié par Zzz steeve zzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 20000, je crains le pire #colere#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup vu que j avais des clés à la main j ai commencé à vérifier autre chose ... mdr

post-10709-0-68377100-1357249514_thumb.j

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2006 et 2007 me manquent. Ce 530 est une merguez à 11000 balles. Même japonaise, trop chère la merguez nippone. Mérite pas son succès. La rupture de stock est même incompréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour Daniel :bj: , je vais faire un contrôle avant les beaux jours !!! :bigeek: :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 20000, je crains le pire #colere#

La FJR, La FJR....... #rire# #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j ouvre

moi aussi j'ouvre

CBR mdr

  • J'aime 1
  • C'est nul ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ouvre

CBR mdr

Tu as besoin d'aide,je suis dispo pour toute expérience me permettant d'approfondir mes connaissances en la matière .mdr

  • C'est nul ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les problèmes de Shrek74 DOM j'ai décidé de démonter ma transmission après 10000 km

surprise :bang:

20130103100426.jpg

tout est rouillé , la graisse c'est de la mayonaise

Photo de l'arbre de transmission

20130103101927.jpg

20130103101951.jpg

intérieur de la poulie , comme l'arbre tout est rouillé

après nettoyage de l'arbre à la paille de fer 0 et un bon graissage

20130103103331.jpg

remontage de la puolie menante et graissage

20130103104437.jpg

D'après certain dire :respect: certains concessionnaires ne graissent que cette partie sans tout démonter pour contrôler l'arbre :bang: :bang:

Ca mérite un +1 Daniel

Toujours au top notre mécano officiel, dit ça sent un futur atelier manouche tout ça :lick:#beer#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir de la mayonnaisse en mettant du jaune d'oeuf a la place de la graisse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même honteux !!! parfaitement honteux !!! compte tenu du prix ahurissant de cette machine.

Inadmissible et inacceptable de la part de cette ex grande marque YAMAHA :bang: :bang: :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: merki Dany, pour ces retours d'infos.

On attend les avis d'EXO, JC et d'autres

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je comprend l'expression que certain emploi en parlant de la nouvelle mob 530 : "merguez "

cela provient du fait que cette monstrueuse machine fabrique une espèce de sauce qui ressemble à de l' harissa :bang:

cette option n'existe pas sur les phase 1, ces Japs ils n'arrêtent pas le progrès :langue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les phases 1 c'etait le tendeur de chaine!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience, je viens d'ouvrir : R.A.S

Attention, mon avis n'est peut etre pas le plus objectif, car je n'ai que 7600 kms, et j'ai roulé qu' une seule fois sous la pluie...20 mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait demander à Philippe (Pons11) ce qu'il en pense.

Il a dû en voir passer un paquet en atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis ce problème n'arrive uniquement qu'au personne qui roule tous les jours et sous la pluie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×