Big 57 280 Posté(e) 10 juillet 2019 il y a une heure, Fred06 a dit : La H elle est beige ou blanc cassé Beige cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 10 juillet 2019 L'ancienne YAM H était bleue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T3uch1 2 Posté(e) 10 juillet 2019 Ok super c'est bien cela alors la nouvelle est beige, Je vient de terminé, Au final une légére trace de rouille sur l'axe proche du joint spy mais pas sur les canelures. Peu de graisse, Nettoyage puis remontage Par contre les vis qui tiennent l'ensemble ( celle avec l'entretoise ) sont bien rouillé déja a 10.000 Deux questions Il y a un sens pour la courroie ? Est ce normal que l'axe a graisser a du jeu d'avant en arriére ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 926 Posté(e) 11 juillet 2019 Pour la courroie moi je la remonte toujours dans le sens où tu lis ce qu’il y a écrit dessus à l’endroit quand tu est face au côté courroie du Tmax. Pour l’axe tu parles de jeu en rotation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Almaks 24 847 Posté(e) 11 juillet 2019 il y a 47 minutes, Fred06 a dit : Pour la courroie moi je la remonte toujours dans le sens où tu lis ce qu’il y a écrit dessus à l’endroit quand tu est face au côté courroie du Tmax. Moi quand je remonte ma courroie , je pense très fort à comment elle devrait être et mon mécano fait le reste .... 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 11 juillet 2019 Il y a 13 heures, T3uch1 a dit : Est ce normal que l'axe a graisser a du jeu d'avant en arriére ? Pas vraiment ! c'est l'arbre de transmission secondaire et la tolérance au roulement de sortie doit être de quelques centièmes ! Faut voir quelle est l'amplitude de ton jeu !!! 😳 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T3uch1 2 Posté(e) 11 juillet 2019 Il y a 3 heures, Exo a dit : Pas vraiment ! c'est l'arbre de transmission secondaire et la tolérance au roulement de sortie doit être de quelques centièmes ! Faut voir quelle est l'amplitude de ton jeu !!! 😳 Bon pour la courroie je l’ai bien remise comme elle était. Je n’ai pas de jeu ou infime de haut en bas et gauche à droite c’est plus quand je tiens l’axe dans ma main j’ai un petit jeu d’enfoncement avant arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 11 juillet 2019 Le 11/07/2019 à 12:34, T3uch1 a dit : Bon pour la courroie je l’ai bien remise comme elle était. Je n’ai pas de jeu ou infime de haut en bas et gauche à droite c’est plus quand je tiens l’axe dans ma main j’ai un petit jeu d’enfoncement avant arrière Ah! d'accord, donc un jeu latéral de l'arbre ! c'est normal t'inquiète ! Édit: Même le vilo se balade un peu latéralement ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 24 août 2019 [J'épingle ce topic, tellement ce problème d'oxydation est récurrent...] Tout moins sur les modèles entre 2012 et 2016. A partir de 2017 on ne sait plus trop, mais ils en ont tellement d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasbil 48 Posté(e) 12 octobre 2019 Salut tout le monde est ce que le pb a était corriger sur les Iron 530 2015-2016? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 12 octobre 2019 Il y a 4 heures, lasbil a dit : Salut tout le monde est ce que le pb a était corriger sur les Iron 530 2015-2016? Oui, grâce au spy devant le pignon dans la platine. Donc ça reste propre derrière, mais ça continue devant même si c'est pas grave ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThaiMax 23 Posté(e) 19 octobre 2019 Le 04/02/2013 à 00:46, shrek74 a dit : et bien à 3800KM !!! tu sais ce qui m'est arrivé à 15000km, la rouille a commencé a attaquer l'axe et prise de jeu au niveau des canelures et de la poulie !!! claquement à chaque accélération !!! démontage du moteur pour changer l'axe !!! grosse galère !!! Et bah voila ! je crois bien avoir trouver l origine de mon claquement a chaque acceleration et dans les embouteillages ... Yam Bangkok me dit que c est normal mais pour moi cela ne me parrassait pas vraiment normal. Mon tmax 2012 a 19.xxx km et 7 moussons thai, donc si ces controles/graissages n ont jamais ete fait j imagine que je vais etre bon pour un axe a changer. Certains disaient sur ce topic qu il y a avait une note de service concernant ce probleme. Question : chez vos conce Yam en France ils prennent en charge le changement de cet axe ? ou c est a la charge du client ? Quelqu un aurait la note de service de Yam ? ou le numero de note ? afin d essayer de les embrouiller et pousser a faire passer ca en defaut constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 19 octobre 2019 Une note de Yamaha France a été ventilée chez les concessionnaires, préconisant le nettoyage et graissage de la poulie et de l'arbre secondaire, tous les 5000Km. C'était en 2013. Je vais essayer d'en poster une copie ici, si j'arrive à la trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThaiMax 23 Posté(e) 19 octobre 2019 il y a une heure, Exo a dit : Une note de Yamaha France a été ventilée chez les concessionnaires, préconisant le nettoyage et graissage de la poulie et de l'arbre secondaire, tous les 5000Km. C'était en 2013. Je vais essayer d'en poster une copie ici, si j'arrive à la trouver ! Ca serait top Claude ! merci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege06 1 Posté(e) 13 novembre 2021 Le 19/10/2019 à 09:04, Exo a dit : Une note de Yamaha France a été ventilée chez les concessionnaires, préconisant le nettoyage et graissage de la poulie et de l'arbre secondaire, tous les 5000Km. C'était en 2013. Je vais essayer d'en poster une copie ici, si j'arrive à la trouver ! Bonsoir, Avez vous remis la main sur la copie ? Mon Tmax a toujours été entretenu chez YAM jusqu'à ses 60 000 KM par son ancien propriétaire, demain ou le weekend prochain je démonte pour regarder l'état général et voir quoi commander en plus de la courroie et les galets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 13 novembre 2021 il y a 46 minutes, Gege06 a dit : Avez vous remis la main sur la copie ? Ben non! je l'avais demandé sans aucun retour, et faisant mes révisions moi-même, je m'en suis foutu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 25 mai 2022 Pour info, je viens d'ouvrir la poulie de mon 560/2020... Nickel ! Toujours la même graisse marron qui coule comme de l'huile dès qu'on ouvre le cache circulaire de devant, mais aucune suspicion de rouille ! J'ai quand même tout revisité ! https://www.tmax-mania.com/forums/topic/65544-icon-grey-560-techno-topic/?do=findComment&comment=2062075 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites