Aller au contenu
DabTmax

Transmission 530 après 10.000kms, le bilan !

Messages recommandés

c'est pas trop le type de graisse qui est important , plutôt graisser tous les 5000 pour être tranquille !!!

+1 :bj: ok merci,  ca me rassure, je pense que je vais essayer la igol marine et si vraiment ça ne fonctionne pas, je prendrai la yam de type H.

Mais ouai, comme tu dis, je vais m'y atteler tous les 5000 et profiter pour regraisser l'axe du vario, changer filtre a huile et huile, enfin bref... une révision quoi car comme je l'ai dit plus haut je vais éviter l'atelier yam dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux effectivement essayer la graisse Moly qui me semble la plus adaptée des deux contre la corrosion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'aller voir ici voir si c'est pas à cause de ça ma perte de puissance soudaine !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en penses  quoi de ces 2 la Richard ? En particulier le igol

 

Sinon j'ai trouvé ça, il est dispo a la réunion pour 12€, vous en pensez quoi ?

http://www.liqui-mol...ocument&land=DE

 

Ou Igol perfect +, une graisse dans un magasin de bateau, il est aussi dispo sur l'ile pour 7 €

http://www.car-uso.n...s-graprfct.html

 

Vrekker ne livre pas la Réunion :bang: :bang:

 

perso magasin bateau a coté de la maison je me fourni la bas ça coute pas cher et assez efficace car graisse marine je pense qu'a la réunion tu devra bien trouver sa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement essayer la graisse Moly qui me semble la plus adaptée des deux contre la corrosion. 

+1 :bj: , thanks, je vais essayer Richard, je pense que ça devrait aller, au pire, j'en changerais

 

J'ai bien envie d'aller voir ici voir si c'est pas à cause de ça ma perte de puissance soudaine !

Ben apparemment faut faire vite Steven, surtout si tu as plus de 5000 km et que tu ne l'as jamais fait, car après ça risque de te couter très cher :bang:

 

perso magasin bateau a coté de la maison je me fourni la bas ça coute pas cher et assez efficace car graisse marine je pense qu'a la réunion tu devra bien trouver sa 

+1 :bj: Oui j'ai trouvé la igol aujourd'hui et je pense qu'en faisant d'autres magasins bateau, j'en trouverais d'autres... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tu met la graisse marine tu verifie 1000 ou 2000 plus tard sa devrait le faire 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grade NLGI 2 de la IGOL est très bon Bilal pour graisser cette pièce ;)

regarde les caractéristiques des 2,3 et 4 graisses de cette page, et tu vas comprendre que c'est le grade qui est important quand tu achètes la graisse, peu importe la marque :bj:

http://www.fuchs-oil.fr/graisses_nlgi_renolit.html

Modifié par lem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1  :bj:  merci Richard.


Modifié par bilal974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...

De quoi se perdre qd meme , si on résume ,

Cet axe :

Ne chauffe pas

ne tourne pas tres vite

prend beaucoup l eau , donc anti corrosion

Demande une bonne adherence

La graisse verte que j ai appliqué , fait bien le boulot , j ai vérifié apres 10000km

mais d apres les prescriptions : la blanche , celle des bateaux semblerait la mieux , mais en couche de protection :

on sait pas si elle réagit bien aux mouvements de rotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai + de 16 000 kms je l'ai jamais fais..



Mon dieu vous me faites peur .. FRAANNNNCK  #pleur# 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'importe la qualité de la graisse , l'important c'est qu'il y en ait.


 


Une graisse à roulement fait l'affaire , avec une graisse de moins bonne qualité il faut augmenter la fréquence des graissages.


 


Moi je graisse à chaque vidange et je n'ai jamais plus eu de problème avec cet axe et il était bien rouillé ( voir les photos en page 1 du topic)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grade NLGI 2 de la IGOL est très bon Bilal pour graisser cette pièce ;)

regarde les caractéristiques des 2,3 et 4 graisses de cette page, et tu vas comprendre que c'est le grade qui est important quand tu achètes la graisse, peu importe la marque :bj:

http://www.fuchs-oil.fr/graisses_nlgi_renolit.html

Je l'ai acheté Richard ;) et franchement pour les 7 € que ça m'a couté, elle vaut la peine d’être essayé la igol :bj: , je vous tiendrais au courant mais c'est pour dans au moins dans 3300 km.

 

Ouais...

De quoi se perdre qd meme , si on résume ,

Cet axe :

Ne chauffe pas

ne tourne pas tres vite

prend beaucoup l eau , donc anti corrosion

Demande une bonne adherence

La graisse verte que j ai appliqué , fait bien le boulot , j ai vérifié apres 10000km

mais d apres les prescriptions : la blanche , celle des bateaux semblerait la mieux , mais en couche de protection :

on sait pas si elle réagit bien aux mouvements de rotation

Tu parles qu'il y a de quoi se perdre ;) , c'est comme pour les varios avec 530 config et 530 poids de galets :lol: :lol:

 

Qu'importe la qualité de la graisse , l'important c'est qu'il y en ait.

 

Une graisse à roulement fait l'affaire , avec une graisse de moins bonne qualité il faut augmenter la fréquence des graissages.

 

Moi je graisse à chaque vidange et je n'ai jamais plus eu de problème avec cet axe et il était bien rouillé ( voir les photos en page 1 du topic)

+1 :bj: Daniel, j'espère qu'avec celle la j'aurais au minimum pour 5000km ;) , et si ça va jusqu’à 10 000, ben la !!! :respect: :respect:  je serais comblé :lol:

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils et pour vos réponses, merci aussi a ceux qui m'ont conseillés en mp :respect:#beer#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de se prendre un phase 2 avec ses chaînes dans un bain d'huile et zero ennuis de ce côté là....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de se prendre un phase 2 avec ses chaînes dans un bain d'huile et zero ennuis de ce côté là....

Essaies-en un à config égale avec ton 530... tu vas être déçu! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies-en un à config égale avec ton 530... tu vas être déçu! :(

A bon à ce point? Le 530 est vraiment différent? Même au niveau maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon à ce point? Le 530 est vraiment différent? Même au niveau maniabilité?

Oui... le 530 est plus maniable, a plus de couple, et tourne plus bas à vitesse égale sauf en pointe ou c'est pareil...

 

(le 500 standard c'est 120 à 6000, alors que le 530 c'est 150 à 6000)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... le 530 est plus maniable, a plus de couple, et tourne plus bas à vitesse égale sauf en pointe ou c'est pareil...

 

(le 500 standard c'est 120 à 6000, alors que le 530 c'est 150 à 6000)

ok, jamais eu l'occasion d'essayer un 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, jamais eu l'occasion d'essayer un 500

Fais-le! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco tu cartonnes :bj:


 


toujours au top marc moto...... #applau#  #applau#


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça change quoi niveau perf ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred

Ça change quoi niveau perf ??

Ça fabrique pas des chevaux mais suivant l'utilisation ça peut être sympa.

+2 dents, tu tires un peu plus long, donc un peu moins nerveux au démarrage mais Vmax supérieur ou consommation moindre a vitesse égale qu'avant la modif.

-2 dents, c'est exactement l'inverse, plus nerveux, un peu moins de pointe mais Vmax atteinte plus rapidement, et légère surconsommation.

:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 dents, c'est exactement l'inverse, plus nerveux, un peu moins de pointe mais Vmax atteinte plus rapidement, et légère surconsommation.

:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×