bilal974 20 Posté(e) 25 octobre 2014 c'est pas trop le type de graisse qui est important , plutôt graisser tous les 5000 pour être tranquille !!! +1 ok merci, ca me rassure, je pense que je vais essayer la igol marine et si vraiment ça ne fonctionne pas, je prendrai la yam de type H. Mais ouai, comme tu dis, je vais m'y atteler tous les 5000 et profiter pour regraisser l'axe du vario, changer filtre a huile et huile, enfin bref... une révision quoi car comme je l'ai dit plus haut je vais éviter l'atelier yam dorénavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 25 octobre 2014 Tu peux effectivement essayer la graisse Moly qui me semble la plus adaptée des deux contre la corrosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptonite 82 Posté(e) 25 octobre 2014 J'ai bien envie d'aller voir ici voir si c'est pas à cause de ça ma perte de puissance soudaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar-fesse 1 239 Posté(e) 25 octobre 2014 Tu en penses quoi de ces 2 la Richard ? En particulier le igol Sinon j'ai trouvé ça, il est dispo a la réunion pour 12€, vous en pensez quoi ? http://www.liqui-mol...ocument&land=DE Ou Igol perfect +, une graisse dans un magasin de bateau, il est aussi dispo sur l'ile pour 7 € http://www.car-uso.n...s-graprfct.html Vrekker ne livre pas la Réunion :bang: perso magasin bateau a coté de la maison je me fourni la bas ça coute pas cher et assez efficace car graisse marine je pense qu'a la réunion tu devra bien trouver sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal974 20 Posté(e) 25 octobre 2014 Tu peux effectivement essayer la graisse Moly qui me semble la plus adaptée des deux contre la corrosion. +1 , thanks, je vais essayer Richard, je pense que ça devrait aller, au pire, j'en changerais J'ai bien envie d'aller voir ici voir si c'est pas à cause de ça ma perte de puissance soudaine ! Ben apparemment faut faire vite Steven, surtout si tu as plus de 5000 km et que tu ne l'as jamais fait, car après ça risque de te couter très cher perso magasin bateau a coté de la maison je me fourni la bas ça coute pas cher et assez efficace car graisse marine je pense qu'a la réunion tu devra bien trouver sa +1 Oui j'ai trouvé la igol aujourd'hui et je pense qu'en faisant d'autres magasins bateau, j'en trouverais d'autres... à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar-fesse 1 239 Posté(e) 25 octobre 2014 après tu met la graisse marine tu verifie 1000 ou 2000 plus tard sa devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem 3 504 Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Le grade NLGI 2 de la IGOL est très bon Bilal pour graisser cette pièce regarde les caractéristiques des 2,3 et 4 graisses de cette page, et tu vas comprendre que c'est le grade qui est important quand tu achètes la graisse, peu importe la marque http://www.fuchs-oil.fr/graisses_nlgi_renolit.html Modifié 26 octobre 2014 par lem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal974 20 Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) +1 merci Richard. Modifié 26 octobre 2014 par bilal974 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 227 Posté(e) 26 octobre 2014 Ouais...De quoi se perdre qd meme , si on résume ,Cet axe :Ne chauffe pasne tourne pas tres viteprend beaucoup l eau , donc anti corrosionDemande une bonne adherence La graisse verte que j ai appliqué , fait bien le boulot , j ai vérifié apres 10000km mais d apres les prescriptions : la blanche , celle des bateaux semblerait la mieux , mais en couche de protection :on sait pas si elle réagit bien aux mouvements de rotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptonite 82 Posté(e) 26 octobre 2014 J'ai + de 16 000 kms je l'ai jamais fais.. Mon dieu vous me faites peur .. FRAANNNNCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DabTmax 631 Posté(e) 26 octobre 2014 Qu'importe la qualité de la graisse , l'important c'est qu'il y en ait. Une graisse à roulement fait l'affaire , avec une graisse de moins bonne qualité il faut augmenter la fréquence des graissages. Moi je graisse à chaque vidange et je n'ai jamais plus eu de problème avec cet axe et il était bien rouillé ( voir les photos en page 1 du topic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilal974 20 Posté(e) 26 octobre 2014 Le grade NLGI 2 de la IGOL est très bon Bilal pour graisser cette pièce regarde les caractéristiques des 2,3 et 4 graisses de cette page, et tu vas comprendre que c'est le grade qui est important quand tu achètes la graisse, peu importe la marque http://www.fuchs-oil.fr/graisses_nlgi_renolit.htmlJe l'ai acheté Richard et franchement pour les 7 € que ça m'a couté, elle vaut la peine d’être essayé la igol , je vous tiendrais au courant mais c'est pour dans au moins dans 3300 km. Ouais...De quoi se perdre qd meme , si on résume ,Cet axe :Ne chauffe pasne tourne pas tres viteprend beaucoup l eau , donc anti corrosionDemande une bonne adherenceLa graisse verte que j ai appliqué , fait bien le boulot , j ai vérifié apres 10000kmmais d apres les prescriptions : la blanche , celle des bateaux semblerait la mieux , mais en couche de protection :on sait pas si elle réagit bien aux mouvements de rotationTu parles qu'il y a de quoi se perdre , c'est comme pour les varios avec 530 config et 530 poids de galets :lol: Qu'importe la qualité de la graisse , l'important c'est qu'il y en ait. Une graisse à roulement fait l'affaire , avec une graisse de moins bonne qualité il faut augmenter la fréquence des graissages. Moi je graisse à chaque vidange et je n'ai jamais plus eu de problème avec cet axe et il était bien rouillé ( voir les photos en page 1 du topic)+1 Daniel, j'espère qu'avec celle la j'aurais au minimum pour 5000km , et si ça va jusqu’à 10 000, ben la !!! :respect: je serais comblé En tout cas merci à tous pour vos conseils et pour vos réponses, merci aussi a ceux qui m'ont conseillés en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barelito 56 Posté(e) 26 octobre 2014 Ça donne envie de se prendre un phase 2 avec ses chaînes dans un bain d'huile et zero ennuis de ce côté là.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 26 octobre 2014 Ça donne envie de se prendre un phase 2 avec ses chaînes dans un bain d'huile et zero ennuis de ce côté là.... Essaies-en un à config égale avec ton 530... tu vas être déçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barelito 56 Posté(e) 27 octobre 2014 Essaies-en un à config égale avec ton 530... tu vas être déçu! A bon à ce point? Le 530 est vraiment différent? Même au niveau maniabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 27 octobre 2014 A bon à ce point? Le 530 est vraiment différent? Même au niveau maniabilité? Oui... le 530 est plus maniable, a plus de couple, et tourne plus bas à vitesse égale sauf en pointe ou c'est pareil... (le 500 standard c'est 120 à 6000, alors que le 530 c'est 150 à 6000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barelito 56 Posté(e) 27 octobre 2014 Oui... le 530 est plus maniable, a plus de couple, et tourne plus bas à vitesse égale sauf en pointe ou c'est pareil... (le 500 standard c'est 120 à 6000, alors que le 530 c'est 150 à 6000) ok, jamais eu l'occasion d'essayer un 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 27 octobre 2014 ok, jamais eu l'occasion d'essayer un 500 Fais-le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cucureuil34 1 045 Posté(e) 24 janvier 2015 (modifié) Graisse marine verte 900 GR a 15 euros + port 9 euros 24euros http://www.ebay.fr/itm/Graisse-Verte-marine-tres-haute-perf-pot-900g-MIV-DGOV900-NEUF-/311017009984?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item486a0ef340 Modifié 24 janvier 2015 par cucureuil34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 339 Posté(e) 26 janvier 2015 Cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Moto Technique 44 Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Bonjournouveaux produits disponibles sous deux références +2 dents disponibles fin de mois- 2 déjà disponibles: http://www.marcmoto-tmax.fr/fr/home/1642-pignon-abre-primaire-tmax-530.html Modifié 6 février 2015 par tmaxer30 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cucureuil34 1 045 Posté(e) 6 février 2015 Marco tu cartonnes toujours au top marc moto...... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roroner 2 335 Posté(e) 6 février 2015 Ça change quoi niveau perf ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité p'tit Fred Posté(e) 6 février 2015 Ça change quoi niveau perf ??Ça fabrique pas des chevaux mais suivant l'utilisation ça peut être sympa. +2 dents, tu tires un peu plus long, donc un peu moins nerveux au démarrage mais Vmax supérieur ou consommation moindre a vitesse égale qu'avant la modif. -2 dents, c'est exactement l'inverse, plus nerveux, un peu moins de pointe mais Vmax atteinte plus rapidement, et légère surconsommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davrouche 624 Posté(e) 6 février 2015 -2 dents, c'est exactement l'inverse, plus nerveux, un peu moins de pointe mais Vmax atteinte plus rapidement, et légère surconsommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites