DabTmax 631 Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Après les problèmes de Shrek74 DOM j'ai décidé de démonter ma transmission après 10000 kmsurprise tout est rouillé , la graisse c'est de la mayonaisePhoto de l'arbre de transmissionintérieur de la poulie , comme l'arbre tout est rouilléaprès nettoyage de l'arbre à la paille de fer 0 et un bon graissageremontage de la puolie menante et graissageD'après certain dire certains concessionnaires ne graissent que cette partie sans tout démonter pour contrôler l'arbre :bang: Modifié 3 janvier 2013 par DabTmax 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxer30 19 720 Posté(e) 3 janvier 2013 Merci pour ton retour Daniel. Ca fait donc un point de plus à ou à faire surveiller C'est du à un manque d'étanchéité à ton avis ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DabTmax 631 Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) le joint spy n'est pas touché et la partie de la poulie qui tourne dedans était propremais je pense qu'avec l'accumulation de rouille il y a risque de gros problèmesce n'est pas un très gros boulot pour tout démonter une bonne heure, il suffit de détendre la courroie inutile de sortir la roue arrièrepour moi je pense que j'y jeterai un coup d'oeil tout les 5000km Modifié 3 janvier 2013 par DabTmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Almaks 24 847 Posté(e) 3 janvier 2013 Ça va en rassûrer plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scar-fesse 1 239 Posté(e) 3 janvier 2013 c'est cool tous ca !!!! vive le 530 en bois de castor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbr 44 Posté(e) 3 janvier 2013 c'est cool tous ca !!!! vive le 530 en bois de castor+1ça fait fliper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 3 janvier 2013 Ça va en rassûrer plus d'unOui moi........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belo77 826 Posté(e) 3 janvier 2013 Oui moi........... Sa m'aurais étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Almaks 24 847 Posté(e) 3 janvier 2013 Oui moi........... Si cela se généralise on va être plusieurs à te rejoindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz steeve zzZ 31 Posté(e) 3 janvier 2013 Serait-ce une légende urbaine que le tmax c'est fiable???Bon bah ca fait un truc de plus a vérifier...Ton tmax roule beaucoup sous la pluie? Infiltration au nettoyage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrek74 248 Posté(e) 3 janvier 2013 et bien Daniel, surprise !!! c'est ce qui m'est arrivé avec en plus prise de jeu qui a provoqué un clac a l'accélération !!!pas cool monsieur Yamaha !!!l'eau passe derrière la poulie car pas de joint d'étanchéité !!! tu penses que c'est possible de mettre un joint pour empêcher à l'eau de passer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz steeve zzZ 31 Posté(e) 3 janvier 2013 Je vois pas où ça prend l'eau exactement mais de la pate à joint ou de la bonne graisse étanche ça devrait résoudre le problème je pense :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCBONIF 1 080 Posté(e) 3 janvier 2013 ouahhhhhhh je suis sur le Q !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DabTmax 631 Posté(e) 3 janvier 2013 Serait-ce une légende urbaine que le tmax c'est fiable???Bon bah ca fait un truc de plus a vérifier...Ton tmax roule beaucoup sous la pluie? Infiltration au nettoyage?Non mon maxou ne roule pas particulièrement sous la pluieet je ne le nettoie que très rarement à la haute pression et quand je le fait, c'est la buse de très loincoté carter il y a joint spy mais il y avait de la rouille sur l'arbre derrière le joint le bossage de la poulie qui tourne dans le joint spy était propreil y a de l'autre côté une rondelle d'étanchéitée un cache poussière qui fait étanchéité avec le petit carter tenu par 3 vis , c'est l'arbre de transmission qui est particulièrement rouillé mais reste facile à démonter, bizarre avec autant de rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DabTmax 631 Posté(e) 3 janvier 2013 Je vois pas où ça prend l'eau exactement mais de la pate à joint ou de la bonne graisse étanche ça devrait résoudre le problème je pense :)Je vois pas où ça prend l'eau exactement mais de la pate à joint ou de la bonne graisse étanche ça devrait résoudre le problème je pense :)de la pâte à joint sur un arbre tournant je n'y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCBONIF 1 080 Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) pitain j y reviens car j arrive pas a y croire !!!faut faire remonter le pb a yam France Modifié 3 janvier 2013 par JCBONIF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swiss 2 Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Merci Daniel pour tes compétences,et tes feed-back,mais alors là c'est très décevant venant d'une marque comme Yamaha,avec son savoir faire nippon........Cela aurait été sur une marque italienne.........normal savent pas faire......pas fiable.......mauvais usinage.......pompe pas fiable......etc....Suis quand même déçu.....Merci à toi! Modifié 3 janvier 2013 par swiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmax 1 525 Posté(e) 3 janvier 2013 Merci daniel , je dois démonter ma roue arrière dans pas longtemps !! je vais en profiter pour y jeter un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Je suis content d'avoir repris un ancien tmax...12000 euro pour bricoler son tmax sa fait chier..De toute façon seulement 2 cas remonter donc on peux pas généraliser faut attendre si d'autre retour....Même principe que le graissage des roulements de remorques...graisse isoflex ou bellevilleEnfaite si comprend faudrais qu'a chaque révision Yamaha contrôle ce point et le graisse... Modifié 3 janvier 2013 par Invité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem 3 504 Posté(e) 3 janvier 2013 Puttain au final, la distri sur 500 est plus fiable 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxer30 19 720 Posté(e) 3 janvier 2013 De toute façon seulement 2 cas remonter donc on peux pas généraliser faut attendre si d'autre retour....Seulement 2 cas, parce que Dominic a eu son problème et que Daniel est allé y mettre son nez pour voir justement.Maintenant qu'on sait, il pourrait rapidement y en avoir d'autres atteints du même mal du fait que beaucoup vont aller y jeter un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Specialized 662 Posté(e) 3 janvier 2013 Merci Daniel pour ces infos.Moi je vais donner un coup d'oeil et bourrer l'interieur du carter avec de la graisse Yamaha Marine.Elle est utilisée pour la lubrification des pièces sous atmosphère sévère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Seulement 2 cas, parce que Dominic a eu son problème et que Daniel est allé y mettre son nez pour voir justement.Maintenant qu'on sait, il pourrait rapidement y en avoir d'autres atteints du même mal du fait que beaucoup vont aller y jeter un oeil.Tu as raison j'ai pas voulu raconter des bétises sans avoir plus de fait, le mieux est que plusieurs camarade qui ont des 530 démonte leur cache et voir si le problème se reproduit sur tous les tmax ou pas.... Modifié 3 janvier 2013 par Invité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 611 Posté(e) 3 janvier 2013 un problème de plus Quelle honte de vendre un engin de ce prix avec ce genre de problème ! C'est d'autant moins admissible que l'on n'est plus du tout sur un modèle de pré-série où les solutions techniques sont inovantes !Qu'est ce qu'ils foutent au Japon ces fameux ingénieurs pour nous pondre des modèles 2012 avec autant de malfaçons ! Moi qui pensait enfin changer de monture pour un black max 2013 et bien je vais garder encore un peu mon argent et s'il le faut j'irais le donner à une autre marque.Incroyable le nombres d'avaries rencontrées sur les T-Max années après années, modèles après modèles et millésimes après millésimes ! ! ! (pompes à essence, vilebrequins, arbres de transmission) sans parler des selles qui refusent de s'ouvrir, de la qualité d'assemblage et des plastiques en trés net recul sur les deux dernières versions, etc, etc... :bang:Vraiment pas digne d'une grande marque comme YAMAHA tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCBONIF 1 080 Posté(e) 3 janvier 2013 Tu as raison j'ai pas voulu raconter des bétises sans avoir plus de fait, le mieux est que plusieurs camarade qui ont des 530 démonte leur cache et voir si le problème se reproduit sur tous les tmax ou pas....Demain j ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites