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PLB78

Les différents Tmax depuis 2001.........

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Merci Mister Pons, très intéressant

bien documenté !!!!!

:bj: :bj: :bj:

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Modifié par almaks

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Une ptite réponse à cette même question ??? ;)

super interessant !! merci

questions les varios 2007 sont donc differents des 2008/09/10?

:bj:

Mais modifié à partir de quels modèles ???

Le vario du 2009 est il le même qu'un vario de 2005 ou 2007 ???

Re #merci#

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:bj: le miens est bien un 2001 (yellow impact) j'ai rien dessus......comme ça, chui pas électroniqué emmerdé lol

le seul souci des carbus : trouver une bonne monte pneumatique :bang:

PS pour les 2007 tu aurais pus écrire catalyseur plus efficace à la place de pot plus long :langue:

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Belle synthèse.... :bj:

Il me manque le 2003 et le 2004 sinon je les ais tous eu...... :langue: :langue:

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il manque les infos sur le 2011 :langue:

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Belle synthèse.... :bj:

Il me manque le 2003 et le 2004 sinon je les ais tous eu...... :langue: :langue:

pareil pour moi

a part le 2009 il me les manque tous mdr

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Merci pour toutes ces infos .. :bj:

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il manque les infos sur le 2011 :langue:

Je ne sais rien Ou je n'ai pas le droit de le dire

#rire#

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Et bien dite donc vous en connaisez un bout sur le tmax

vous dvreiz travailler chez Yamaha Monsieur Pons 11

:respect::respect::respect::respect::respect::respect:

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Une ptite réponse à cette même question ??? ;)

Variateur identique pour tous les modèles injection............

JeanBat, tu m'as pris pour Julien Courbet dans Sans Aucun doute :langue:

:bj: le miens est bien un 2001 (yellow impact) j'ai rien dessus......comme ça, chui pas électroniqué emmerdé lol

le seul souci des carbus : trouver une bonne monte pneumatique :bang:

PS pour les 2007 tu aurais pus écrire catalyseur plus efficace à la place de pot plus long :langue:

OUI tu as raison.

Montes des Michelin Pilot Sport, c'est, à mon avi,s la meilleure des montes en pneumatique pour un modèle carburateur.

D'accord mais il est rouge et en 2002 il n'y a pas de rouge , il n'apparaissent qu'en 2003 #question#

Je ne suis pas sûr (c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas mis), mais il me semble qu'il y avait aussi des rouges en 2002............

A vérifier.

Et comme les journalistes m'ont appelé aujourd'hui pour hier, évidement, j'ai fait cela "rapidement"

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Variateur identique pour tous les modèles injection............

JeanBat, tu m'as pris pour Julien Courbet dans Sans Aucun doute :langue:

Non non ..... J'avais pas bien précisé ce que je voulais savoir .....MERKI .. :bj:

Montes des Michelin Pilot Sport, c'est, à mon avi,s la meilleure des montes en pneumatique pour un modèle carburateur.

Si PICPIC ne sait toujours pas les pneus qu'il lui faut sur le karburaptor 2001 en 2010.............C'est un cas désespéré !!! :langue:

:lol:

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A la concentre ça serai bien de faire si possible une photo des 10 tmax de 2001 à 2010 :bj:

Mais je pense que les models de 2001 à 2004 doivent pas courir les rues ;)

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Je ne suis pas sûr (c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas mis), mais il me semble qu'il y avait aussi des rouges en 2002............

A vérifier.

en 2001 aussi (mais pas en France ) :langue:

belgemini.jpg

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Ma mémoire me fait défaux, mais, il me semble qu'il y en a eu............

#question#

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Ma mémoire me fait défaux, mais,

#question#

ça comment comme ça !!!!!!!!!!!!!!!

mdr

:bisou:

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Ma mémoire me fait défaux, mais, il me semble qu'il y en a eu............

#question#

va consulter ca commence de bonheur chez toi mdrmdr

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Invité

Salut, mon TMAX 2008 ABS a comme code SJ061v (un petit v surement pour l'abs...)

Il est de Juillet 2008.

++

Modifié par Invité

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Invité

Il travaille trop, le pauvre philippe #good#

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merci pour les infos! :bj:

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Salut à tous,

En prévision d'un article à paraitre dans Maxiscooters, veuillez trouver ci dessous des indfos sur les différents TMAX et la majorité des différences entre les millésimes.

J'espère en pas avoir trop commis d'erreur ou d'oublis :lol:

Et voilà :

TMAX 500 carburateur 2001 => type SJ011

Couleur Gris clair (S1), Bleu foncé (VDBMA) et Jaune (CMY)

Pas de warning, ni d'allumage de feu auto.

1 seul disque avant, pas de clé antivol, Roue de 14 pouces à l'arrière et à l'avant, bloc compteur "simple" sans compte tour, pneus radiaux, 40 CV.

TMAX 500 carburateur 2002 => Type SJ014

Couleur Gris clair (S1), bleu foncé (VDBMA) et jaune (CMY)

idem 2001 + Warning

TMAX 500 carburateur 2003 => type SJ015

Couleur gris clair (S1), bleu foncé (VDBMA), rouge (DRMD) et bleu galaxy (DPBML)

idem 2001 + warning et allumage des codes automatique.

Pour les modèles à carburateur qui sont des modèles TRES fiables, à surveiller :

Bricolage et remontage des fois douteux..............

Quelques faiblesses de tendeur de chaine de distribution

Quelques faiblesses d'alternateur (souvent dut à l'ajout d'options électriques)

A vérifier : état de la carrosserie et suivi d'entretien + être vigilant sur les "préparateurs en herbe".

TMAX 500 injection 2004 => type SJ031

A partir de 2004, le TMAX est modifié et profite de certaines améliorations :

Moteur injection de 44 cv, double disques de frein avant, clé antivol à transpondeur SRA, nouveau bloc compteur et compte tours, roue de 15 pouces à l'arrière, pneus radiaux, frein AR de parking.

Couleur noir (SMX), Gris (S3), Bleu stone (DNBME) et Bleu Mat (MBM2)

Les boomerangs, la barre de maintien, les carters de transmission et le bras oscillant sont de couleur bronze mat.

TMAX 500 injection 2005 = > type SJ031 (sans ABS) et SJ034 (ABS).

Apparition de l'ABS, il existe donc 2 modèles, le TMAX 500 et le TMAX 500 ABS.

Couleur noir (SMX), gris clair (S3) pour les standard et ABS et rouge (DRMK) et bleu (DPBMC) uniquement en standard.

Les boomerangs, la barre de maintien, les carters de transmission et le bras oscillant sont de couleur gris clair => POUR les couleurs noir et gris clair

Les boomerangs, la barre de maintien, les carters de transmission et le bras oscillant sont de couleur noir brillant => POUR les couleurs rouge et bleu ET uniquement SANS ABS.

TMAX 500 injection 2006 => type SJ031 (sans ABS) et SJ034 (ABS)

Couleur noir (SMX), gris moyen (S3), blanc (GWC1) et bleu (DPBML) et BlackMax 500 (MBL2) (uniquement sans ABS) en noir mat.

Les boomerangs, la barre de maintien, V avant, plaques latérales (MAT), les carters de transmission et le bras oscillant (BRILLANT) sont de couleur NOIR => POUR la couleur noir (SMX)

Les boomerangs, la barre de maintien, V avant, plaques latérales sont BLEU mat ET les carters de transmission et le bras oscillant sont de couleur gris clair => POUR les couleurs gris moyen (BS4) et blanc (GWC1)

Les boomerangs, la barre de maintien, V avant, plaques latérales sont GRIS anthracite ET les carters de transmission et le bras oscillant sont de couleur gris clair => POUR la couleur bleu (DPBML)

Le BlackMax 500 est une série limitée qui se différencie par :

Peinture noir mat

Jantes AV et AR polies et vernies

Etriers de freins rouge

Selle à surpiqures rouges + bande rouge.

Stickers spécifiques rouge BlackMax

PAS de version ABS.

Les boomerangs, les plaques latérales sont gris métal ET les carters de transmission et le bras oscillant sont de couleur gris clair => POUR la couleur noir mat (MBL2)

TMAX 500 injection 2007 => type SJ051 (sans ABS) et SJ052 (ABS)

Passage aux nouvelles normes européennes avec pot échappement + long

Couleur noir (SMX), Gris (SM1), BlackMax (MBL2) et NightMax (MBM3) et un bleu électrique PBM7

Répartition couleur identique à 2006.

Le BlackMax et le NightMax existent en version standard et ABS.

Les étriers de freins sont gris et il n'y a plus que les surpiqures sur les selles de BlackMax (rouge) et NightMax (or)

Le NightMax fait son apparition sur le même modèle que le BlackMax. Il est bleu nuit et les décos sont or.

Pour les modèles à INJECTION qui sont des modèles TRES fiables, à surveiller :

Suivi d'entretien

Bien demander les 3 clés dont la rouge (impératif). Cette clé rouge est le "cerveau" du dispositif antivol. Prévoir + de 1 000 euros pour le remplacement du dispositif si la clé rouge n'est pas fournie.

Etat de la carrosserie et des pneumatiques.

Quelques soucis de pompe à essence sur les modèles 2007.

Bricolage et remontage des fois douteux..............

TMAX 500 injection 2008 => SJ061 (standard) et SJ064 (ABS)

Couleur noir (SMX), gris clair (S3), gris mat foncé (MNM1) et bleu nuit (DPBMX)

Sur le gris mat (MNM1), la selle est de couleur marron "chocolat".

Apparition de :

Cadre alu

Gros diamètre de fourche

Roue de 15 pouces avant et nouvelles montes de pneumatiques

Freins de "sportive", type R1 - R 6 et Fazer.

Lifting complet de carrosserie

Nouveau bloc compteur

Ouverture de selle inversée

1 litre de + de contenance de réservoir soit 15 litres.

Contacteur de clé central

Vide poche avant droit et gauche

Bulle de protection + haute et rétroviseurs plus hauts

Garde de freins réglable au levier en 5 position

Le code reste désormais allumé au passage en plein phare.

Le comportement, la tenue de route et le freinage s'approche encore plus des performances d'une bonne moto basique.

TMAX 500 injection 2009 => type SJ061 (sans ABS) et SJ064 (ABS)

Rajout du 4 ° plaque sur le silencieux d'échappement

Renfort de la fermeture de la selle (fermoirs noir au lieu de gris sur le 2008)

Couleur noir (SMX), gris clair (HTS), gris mat (MNM1) et jaune (RYC1)

TMAX 500 injection 2010 => Type SJ061 (sans ABS) et SJ064 (ABS)

Couleur noir (SMX), gris clair (HTS), Bleu nuit Mat (MBM3) et WhiteMax 500 en blanc (BWC1)

Le White Max existe avec ou sans ABS. C'est une série limitée avec : peinture blanche nacrée, jantes polies et vernies, étoiles d'étriers de freins avant et ronds moteurs argent, fond de compteur gris et rétro éclairage blanc, selle spéciale noire et blanche, poignées de boites à gants et de trappe à essence alu.

Pour les modèles à INJECTION qui sont des modèles TRES fiables, à surveiller :

Suivi d'entretien

Bien demander les 3 clés dont la rouge (impératif). Cette clé rouge est le "cerveau" du dispositif antivol. Prévoir + de 1 000 euros pour le remplacement du dispositif si la clé rouge n'est pas fournie.

Etat de la carrosserie et des pneumatiques.

Les plastiques de trappe à essence et entourage de contacteur, de couleur noir brillant, sont assez sensible aux rayures et supportent mal le manque d'attention de l'utilisateur.

Quelques soucis de plastique de tige de rétroviseur qui se fissure (pris en charge par le constructeur)

Quelques soucis de pompe à essence sur les modèles 2008 et 2009 (pris en garantie par le constructeur)

Quelques très rares problèmes de casse de vilebrequin sur des modèles 2008 - 2009 (pris sous garantie par le constructeur)

Bricolage et remontage des fois douteux..............

Le TMAX garde une très bonne côte sur le marché de l'occasion et il est fréquent que ce véhicule s'échange à des prix supérieurs ou nettement supérieurs à la côte officielle de l'Officiel du Cycle et et de la Moto.

C'est un véhicule très fiable et il n'est pas rare de voir des modèles dépassant les 100 000 kilomètres.

La fréquence de vidange est tous les 5 000 kilomètres (vidange) et de révision tous les 10 000 kilomètres. Prévoir le remplacement de la courroie, galets et guide de variateur tous les 20 000 kms et le réglage de soupapes tous les 40 000 kms.

Le TMAX accepte le super SP 95 et 98 et MAIS le constructeur déconseille l'utilisation de super SP 95 - E10.

Et voilà

@+

Philippe LE BOT

parfaite synthese, merci :bj:

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Se serait cool d'avoir les photos de tous les modèles.

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Invité

Merci pour ce topic constructif ( cela devient rare ... ).

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ben vas y !!!! prends ta pelle et ta pioche .

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Se serait cool d'avoir les photos de tous les modèles.

j'ai les plaquettes commerciales du 2001 et du 2006 ......

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