Aller au contenu
  • 0
Luc

TAILLE DES PHOTOS!

Question

Salut :bj:

A compter d'aujourd'hui, les membres qui postent des photos énormes dans leurs topics se verront augmenter leur niveau d'avertissement.

En effet, sous prétexte que la nouvelle structure redimensionne automatiquement les images trop grandes, vous ne faites plus l'effort de poster des photos de taille cohérente (800 pixels maxi)

Résultat, le serveur consomme énormément de ressources pour recalculer à chaque chargement de pages, les bonnes dimensions!

Ca se traduit par des pages qui peuvent être très longues à charger et c'est plutôt dommage vu que nous disposons d'un serveur dédié et d'une structure de site très rapide.

Donc pour finir, si vous ne savez pas comment redimensionner vos photos, le mieux est d'ouvrir un compte gratuit sur CE SITE.

Ensuite, vous pourrez facilement transférer toutes vos images par paquets et leur site se chargera de les redimensionner si vous cochez la case correspondante!

Merci pour votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

C'est bien de le préciser LUC ,car je crois que je n'étais pas seul à penser que justement il n'était plus nécessaire de redimensionner les photos ........ croyant que le serveur s'en occupait ....... :bj:

Finalement ,il n'est pas si performant que ça ce nouveau site...... #question#

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
C'est bien de le préciser LUC ,car je crois que je n'étais pas seul à penser que justement il n'était plus nécessaire de redimensionner les photos ........ croyant que le serveur s'en occupait ....... :bj:

Finalement ,il n'est pas si performant que ça ce nouveau site...... #question#

:lol:

Et tu as pas vu que le nouveau site te faisait le café le matin quand tu allumais ton ordi?....... mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

est ce que on peut toujours utiliser ImageShack ???

pas mal aussi, on peut redimensionner!!

:bigeek: :bigeek: :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

je n'arrive pas a me connecter sur le nouveau serveur,il me dit que mon adresse n'est pas valide ou alors c'est le mot de passe,en plus c'est en anglais je me sers de tinpic qui est un serveur trés bien,ou celui du site quand je post,et que je veux mettre une photo en bas du post,et il me la redimentionne,sinon le serveur qu'on doit utiliser ,ne me reconnait pas :bang::bang::bang:

alos je fais comment????????????? #question#

ca ne veut pas marcher,j'éssaie depuis 1h :bang::bang::bang:

j'abandonne le site que tu nous proposes ne veut pas de moi :bang::bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Jean Luc, comme je l'ai indiqué, tu dois OUVRIR UN COMPTE gratuit sur ce site pour pouvoir l'utiliser!

Cela dit, n'importe quel site d'hébergement d'images fera l'affaire du moment que vous choisissez l'option qui permet de redimensionner l'image en 800 pixels (ou 640)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On devrait créer un topic d'entrainement #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Merci pour la précision, c'est vrai que je ne faisais plus l'effort de réduire les photos vu l'automatisme du site....

J'le ferai plus .......LoL ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
#merci# pour la précision Luc :bj:

Lèche ..... bottes ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

#merci# pour cette petite précision Luc.

Par contre, ce n'est pas trés cool pour ceux qui arrivent sur le site ou qui y sont déjà, qui avaient des difficultés à poster une image et qui vont se prendre un avertissement pour ça. #pleur# Pour certains, ça parait simple mais pour d'autres ça l'est beaucoup moins, même avec cette précision.

Je rejoins l'idée de Thierry qui proposait une topic d'entrainement. #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
#merci# pour cette petite précision Luc.

Par contre, ce n'est pas trés cool pour ceux qui arrivent sur le site ou qui y sont déjà, qui avaient des difficultés à poster une image et qui vont se prendre un avertissement pour ça. #pleur# Pour certains, ça parait simple mais pour d'autres ça l'est beaucoup moins, même avec cette précision.

Je rejoins l'idée de Thierry qui proposait une topic d'entrainement. #good#

Il est là =

TOPIC DE TEST POUR TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas des nazis lol

Je compte surtout sur les "anciens" dont tu fais partie pour prévenir et expliquer aux nouveaux comment on fait justement!

Encore une fois, ne prenez pas le niveau d'avertissement comme une sanction, mais bien comme un AVERTISSEMENT du style "Attention, tu fais un truc qui ralentit l'affichage des pages du site"! (enfin, dans ce cas précis en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas des nazis lol

Je compte surtout sur les "anciens" dont tu fais partie pour prévenir et expliquer aux nouveaux comment on fait justement!

Encore une fois, ne prenez pas le niveau d'avertissement comme une sanction, mais bien comme un AVERTISSEMENT du style "Attention, tu fais un truc qui ralentit l'affichage des pages du site"! (enfin, dans ce cas précis en tout cas)

Volontiers, y a pas de souci.

Par contre, je vais m'amuser à traduire TOUT le site que tu proposes mdr pour ceux qui ne captent vraiment rien à l'anglais, mais bon #mala# alors aucune hésitation, j'exécute Chef :lol:

A vos ordres Big Boss #beer#

Ressortez vos 1ers APN en résolution 800 pixels mdr

#jesors#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Ok bien reçu Luc ... question ??? les émoticons sont- ils limités ??? y a t-il un nombre précis car à chaque fois faut revenir sur le post on perd du temps !!! est-ce pour les mêmes raisons, de tailles de serveur etc...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Ok bien reçu Luc ... question ??? les émoticons sont- ils limités ??? y a t-il un nombre précis car à chaque fois faut revenir sur le post on perd du temps !!! est-ce pour les mêmes raisons, de tailles de serveur etc...???

Oui, j'ai limité les smileys à 10 par topic mais je viens de doubler cette limite.

Je pense que 20 Smileys par message, c'est très suffisant non?

Rien à voir par contre avec une limitation du serveur (on dispose quand même d'un dédié!) mais c'est plutôt une question de lisiblité des topics...

Avoir des réponses avec 40 lignes de mdr mdr mdr, ça me saoule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Effectivement ... et #merci# pour ta réponse ... par contre vite fait ... j'en une petite encore, question ??? il n'y a pas de rafraichissement de la page en cours ... il faut comme avant, revenir à la page d'avant et re-page d'après pour avoir la suite ??? ou ai-je raté une étape ??? encore #merci# Luc...

ps: ça c'est pour Wil "t'as vu c'est toujours une question d'avant et d'après avec moi" #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
#question# c etait sympa le redimensionnement automatique dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Effectivement ... et #merci# pour ta réponse ... par contre vite fait ... j'en une petite encore, question ??? il n'y a pas de rafraichissement de la page en cours ... il faut comme avant, revenir à la page d'avant et re-page d'après pour avoir la suite ??? ou ai-je raté une étape ??? encore #merci# Luc...

ps: ça c'est pour Wil "t'as vu c'est toujours une question d'avant et d'après avec moi" #rire#

Pour rafraichir les pages web:

Touche F5 de ton clavier mec :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
#question# c etait sympa le redimensionnement automatique dommage

heu...t'as pas compris!

Il est toujours là le redimensionnement automatique!

Je dis juste qu'il ne faut pas poster d'images trop grandes car c'est galère à cause du ralentissement d'affichage que ça implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je viens de lapprendre par MP....et je suis deja avec un avertissement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Disons plutôt que ton niveau d'avertissement est déjà remis à zéro... ;)

Tu vois, c'est pas la mer à boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pardon Chef promis on ne recommencera plus.......

#jesors#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité
Jean Luc, comme je l'ai indiqué, tu dois OUVRIR UN COMPTE gratuit sur ce site pour pouvoir l'utiliser!

Cela dit, n'importe quel site d'hébergement d'images fera l'affaire du moment que vous choisissez l'option qui permet de redimensionner l'image en 800 pixels (ou 640)

salut luc,bon je vais me servir de tinpic,qui redimentionne l'image a la taille que je souhaite

merci,luc pour tes éfforts qui on fait un super site :respect::respect::respect::bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

RAPPEL DES CONSIGNES POUR LA TAILLE DES PHOTOS....800X600 Maxi

Salut :bj:

A compter d'aujourd'hui, les membres qui postent des photos énormes dans leurs topics se verront augmenter leur niveau d'avertissement.

En effet, sous prétexte que la nouvelle structure redimensionne automatiquement les images trop grandes, vous ne faites plus l'effort de poster des photos de taille cohérente (800 pixels maxi)

Résultat, le serveur consomme énormément de ressources pour recalculer à chaque chargement de pages, les bonnes dimensions!

Ca se traduit par des pages qui peuvent être très longues à charger et c'est plutôt dommage vu que nous disposons d'un serveur dédié et d'une structure de site très rapide.

Donc pour finir, si vous ne savez pas comment redimensionner vos photos, le mieux est d'ouvrir un compte gratuit sur CE SITE.

Ensuite, vous pourrez facilement transférer toutes vos images par paquets et leur site se chargera de les redimensionner si vous cochez la case correspondante!

Merci pour votre compréhension.

===>TUTO VIDEO<===

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Will paye toi l'ADSL :langue:

le new site réduit automatiquement, comme firefox :rules:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×