Aller au contenu
Antea

Tmax 500 Phase II - Antea

Messages recommandés

Voici un petit topic pour parler de ma récente acquisition! Comme dit dans ma présentation, il s'agit d'un phase 2 de fin 2010.

Il y a/avait beaucoup de choses à faire dessus :

- remplacement du feu LED par un modèle d'origine : FAIT

- remplacement des rétroviseur shaft par des modèles d'origine

- remplacement/réparation des vérins de selle

- démonter la partie arrière pour voir si il manque des vis/fixations cassées : FAIT

- démonter la partie avant pour voir si il manque des vis/fixations cassées, et retrouver la prise allume cigare (car j'ai bien le trou dans le vide poche avant droit)

- remplacement des pneus

- faire une révision complète (type 20k) côté moteur, et voir ce qu'il y a en place côté variateur

- montage support Quad Lock dans la casquette

 

Si certains d'entre vous ont des conseils par rapport aux opérations que j'ai à faire, n'hésitez surtout pas! J'ai vu qu'il y avait pas mal de tuto sur le forum, c'est plutôt sympa!

Petite questions:

1/ savez-vous si l'ont peut facilement vérifier l'usure d'une courroie de variateur. En effet, j'ai une facture d'achat d'une courroie neuve chez Yamaha 4 en 1 qui date d'aout 2015, j'aimerais vérifier que c'est bien celle qui est montée sur le scooter (à priori elle aurait 4000 à 5000km).

2/ j'ai un passage de roue autre que celui d'origine, et j'ai l'impression qu'il ne vient que par les 6 rivets en plastique. En l'enlevant, j'ai vu qu'il y avait 2 vis qui viennent se prendre dans le boucle arrière, mais quand je dévisse les 2, j'ai l'impression que ça tourne dans le vide. Savez-vous si il y a des écrous derrière ces vis d'origine, ou si normalement elles viennent se visser directement dans la boucle arrière ? (ça voudrait dire que les 2 pas de vis sont cassés, ce qui est étrange quand même).

 

670456111.jpg

 

Merci !

Modifié par tmaxer30
Taille photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tous tes travaux;)

 Les 2 vis qui tiennent ton passage de roue, on l'écrou qui 

se trouve dans la partie arrière de ta selle, c'est à dire, 

tu ouvres ta selle et là où il y a les vérins, il y a un cache plastique et les 

2 écrous sont en dessous. J'espère que tu as compris mon explication#maso#:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est très clair, merci de ta réponse! Effectivement si il y a des écrous derrière et qu'ils ne sont pas bloqués, ça explique que les 2 vis tournent sans fin! Je vais donc pouvoir utiliser ces vis pour venir tenir plus fermement le passage de roue (avec les 6 rivets en plastique ça me paraissait très léger quand même, même si ça tient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Antea a dit :

Yes c'est très clair, merci de ta réponse! Effectivement si il y a des écrous derrière et qu'ils ne sont pas bloqués, ça explique que les 2 vis tournent sans fin! Je vais donc pouvoir utiliser ces vis pour venir tenir plus fermement le passage de roue (avec les 6 rivets en plastique ça me paraissait très léger quand même, même si ça tient).

Tiens nous au courant, si c'est bien cela;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

oui ils sont encore dessus, j'achète les origines d'occasion demain matin normalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎30‎/‎09‎/‎2016 à 10:57, Antea a dit :

- démonter la partie avant pour voir si il manque des vis/fixations cassées, et retrouver la prise allume cigare (car j'ai bien le trou dans le vide poche avant droit)

1/ savez-vous si l'ont peut facilement vérifier l'usure d'une courroie de variateur. En effet, j'ai une facture d'achat d'une courroie neuve chez Yamaha 4 en 1 qui date d'aout 2015, j'aimerais vérifier que c'est bien celle qui est montée sur le scooter (à priori elle aurait 4000 à 5000km).

 

Effectivement au fond des boites à gants il y a un trou prévu pour un allume cigare ou recharge batterie mais ce n 'est pas d'origine donc peut-être que tu trouveras rien.

Concernant la courroie normalement si elle a 4000 ou 5000 il doit y avoir encore les écritures dessus avec les référence et si elle est d'origine YAMAHA, le nom sera dessus.

Perso j ai vu des courroie qui avait presque 10000km comme neuve, elle est préconisée 20000kms mais c'est que tu peux faire plus.

Si ta des questions pour le démontage faut pas hésiter !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, mons a dit :

Antéa , tu px envoyé un méssage a Luc ( l'administrateur de TMM )  , il te passera mon émail est mon n : de portable , j attend au plus vite ton méssage ou ton appel .

 

a + xavier

Tu as un boîte MP à ta disposition, utilise la. #rire#

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tmaxer30 a dit :

Tu as un boîte MP à ta disposition, utilise la. #rire#

 

C est complexe le mp  il a raison   donne lui ton number  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut a droite a côté de ton pseudo, tu as une enveloppe,  c est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message bien reçu !

Sinon ce WE rien de fou sur le Tmax, mais quand même :

- changement des rétroviseurs pour mettre des origines

- changement des pneus AV/AR qui étaient rincés pour des Battlax SC! Le changement est tres impressionnant! Le scooter tourne beaucoup plus facilement, et quand il est sur l'angle il est comme sur des rails, ça ne bouge pas ! Vraiment top !

 

Et je pense avoir trouvé le haut des vis qui tournaient "dans le vide" en devissant uniquement d'en bas. Il y a bien des écrous donc je vais voir pour refixer ça correctement!

Modifié par Antea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de l'état actuel :

8673846111.jpg

Je viens d'acheter une H4 et une H7 en LED CREE, car j'ai vu le rendu sur le mp3 d'un cousin, et je trouve ça énorme ! Je vous reviendrai sur cette partie là :)

 

 

 

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ci-dessous quelques tests de positionnement de support quadlock :

404767IMG7080.jpg

872455IMG7081.jpg

490635IMG7082.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de led CREE uniquement en H7 pour le croisement, le résultat est top! Le faisceau semble puissant, mais n'éclaire pas trop haut (aucun soucis avec les voitures doublées ou celles que je croise, pas un seul appel de phare). Je suis content de cette ampoule!

 

229442IMG7092.jpg

937936IMG7093.jpg

288828IMG7101.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta led h7? Sa éclair blanc mieux que le h4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une ampoule LED CREE H7. Cela ressemble à ça :

2015-New-40W-5000LM-font-b-H7-b-font-Cre

 

J'en ai également acheté une en H4, je demonte le phare ce week-end pour bien la caller dans l'optique car monter l'ampoule par en dessous c'est pas pratique! Mais le rendu est bien blanc et aussi puissant qu'un xenon, avec le ballast et la grosse tension en moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , car mettre tous sa par le dessous l'enfer , déjà une ampoule h4 c'est pas pratique, fait des photos je suie le sujet. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai commencé ma grosse révision, il y avait un autocollant BMC sur le couvercle de la boite à air, mais pour moi le filtre est un classique en papier. Qu'en pensez-vous ? 

 

9270369311.jpg

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2016 à 01:32, Antea a dit :

Ce soir j'ai commencé ma grosse révision, il y avait un autocollant BMC sur le couvercle de la boite à air, mais pour moi le filtre est un classique en papier. Qu'en pensez-vous ? 

 

9270369311.jpg

Y'a pas plus classique;)

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toute la révision s'est bien passée ! 

Comme annoncé par le vendeur j'ai un vario malossi et sûrement une contre poulie aussi.

Par contre j'ai ouvert le vario, et les galets me paraissaient différents visuellement... j'ai sorti la balance et là c'est le drame, du grand n'importe quoi :

2869686022.jpg

Donc je pense que je suis bon pour réouvrir très bientôt afin de changer ça. J'hésite entre des majesty 400, des dr pulley en 15/16 ou des malossi. Le pire c'est que le scoot marche pas trop mal, mais bon j'ai au moins 4 types de galets différents...

Sinon c'est cool, la courroie est une Yamaha et semble assez récente comme le prouvait la facture que j'avais :

2733828533.jpg

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trastu a dit :

Profite-z'en pour changer de sauce ;)http://www.drpulley.info/drpulley_docs/Typenliste.htm

A connaître sans regrets, change galets et guide, même maître @Big ne saurait que confirmer ... 

Je plussois :bj:

Monte des Dr Pulley à came en 15 ou 16g et aussi les guides du même tonneau, c'est pas cher et ça change réellement le rendement du vario :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... les modos , faudrait penser à monter une liste pour quelques nouveaux mots insupportables à censurer (en plus des "couillles" , "**censured**" , "encvlé" ...)

je m y colle pour les 3 premiers :

- je plussois  

- de surcroit 

- chhhuuuttt

-

-

 doit bien y en avoir d autres...  #rire#

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×