Aller au contenu
Nexty9

Retour révision des 10000...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne participe pas souvent au forum, donc voici l'occasion pour moi d'apporter enfin une contribution...????

Mon TMax 530 à dépassé les 10000kms, il était donc temps de faire la petite révision. Je viens donc partager avec vous mon choix de faire la révision hors réseau : d'abord parce que bien qu'aimant la mécanique, c'est mon premier TMax et je ne me sentais pas de faire la révision tout seul... Ensuite, ma machine vient de dépasser les deux ans, donc n'étant plus sous garantie, je pense qu'il n'était pas forcément nécessaire de rester dans le réseau Yamaha. Ensuite aussi pour des raisons financières, je me suis quand même renseigné sur les prix dans le réseau, j'ai trouvé ça prohibitif : on m'annonçait du 350-400€ sur Paris, avec 2 semaines de délai pour avoir un RDV !!!

Du coup, habitant dans l'ouest parisien, j'ai tenté un garage à Issy les moulineaux : RMP Moto.

Je n'ai pas vu trop de retour le concernant dans le forum, donc j'apporte mon expérience.

L'expérience a été positive : le gérant connaît son boulot, y a pas de doutes. Autre élément positif à mon sens, la révision a duré un petit peu moins d'une heure (à deux personnes), et j'ai pu assister à toutes les étapes : j'ai donc pu voir comment certains éléments se démontaient, et je sais précisément ce qui a été fait sur ma machine : changement de tous les filtres (à air, à huile), vidange, graissage, changement bougies : à ce propos, il semble que cette opération ne soit pas indiqué dans les opérations du carnet, mais pourtant : quand j'ai vu la tête des anciennes bougies, je pense que c'etait vraiment nécessaire !!!

Concernant le prix, c'est tout à fait honnête, et bien plus proche de ce que j'ai payé par le passé pour les révisions de mes motos précédentes...

A noter aussi que j'ai fait les plaquettes arrières sur leur conseil, l'une de mes deux plaquettes était complètement cuite, et ca couinait horriblement !!! Il était plus que temps de les changer...

Donc si vous cherchez un bon garage pour votre TMax dans l'ouest parisien et que vous ne souhaitez pas rester dans le réseau, RMP est à mon expérience une bonne adresse.

A bientôt,

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour Yoann


 


10000 kms en 2 ans...tu roules  ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ton retour expérience et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu trop de retour le concernant dans le forum, ,

Ils sont juste partenaire du club ;)

Mais merci pour ton retour :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste partenaire du club ;)

Mais merci pour ton retour :bj:

Il n'est plus partenaire du club :( , pourquoi??? #question#

 

Il est vrai que Steve est un pro du Tmax :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RMP au top rien à redire pour toutes les fois ou j'ai pu le voir. Steve a une vrai maitrise du Tmax ça c'est sur  :bj:


  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour Yoann

 

10000 kms en 2 ans...tu roules  ;)

Même pas vrai...

Je l'ai acheté d'occaze, il avait 4000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est plus partenaire du club :( , pourquoi??? #question#

 

Il est vrai que Steve est un pro du Tmax :bj:

Bonne question... Il est partenaire ou pas ?

Quoiqu'il en soit, il maîtrise...

Y'a quelques réalisations "sympathiques" dans son garage pour ceux qui veulent personnaliser leur machine...kit 560, bras oscillant et transmission par chaîne, revue des freins, guidon, peinture... Après, c'est une question de budget !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le prix de cette revise ds 10 milles c est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le prix de cette revise ds 10 milles c est combien ?

180€ ttc, changement des filtres (huile, air), vidange bien évidemment, et changement des bougies.

Il a un site internet, tu trouveras facilement pour le contacter...

Moi je pense que je me lancerais dans 5000 pour faire la vidange intermédiaire moi même, mais je retournerais probablement le revoir pour les 20000...je suis pas sur d'être suffisamment a l'aise pour changer courroie et galets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta reponse , donc t as pas changé tes galets ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je reste "full stock" pour le moment...j'ai demandé à Steve pendant la révision, il m'a dit qu'en config d' origine, ce n'est pas nécessaire avant 20000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

Je ne participe pas souvent au forum, donc voici l'occasion pour moi d'apporter enfin une contribution...????

Mon TMax 530 à dépassé les 10000kms, il était donc temps de faire la petite révision. Je viens donc partager avec vous mon choix de faire la révision hors réseau : d'abord parce que bien qu'aimant la mécanique, c'est mon premier TMax et je ne me sentais pas de faire la révision tout seul... Ensuite, ma machine vient de dépasser les deux ans, donc n'étant plus sous garantie, je pense qu'il n'était pas forcément nécessaire de rester dans le réseau Yamaha. Ensuite aussi pour des raisons financières, je me suis quand même renseigné sur les prix dans le réseau, j'ai trouvé ça prohibitif : on m'annonçait du 350-400€ sur Paris, avec 2 semaines de délai pour avoir un RDV !!!

Du coup, habitant dans l'ouest parisien, j'ai tenté un garage à Issy les moulineaux : RMP Moto.

Je n'ai pas vu trop de retour le concernant dans le forum, donc j'apporte mon expérience.

L'expérience a été positive : le gérant connaît son boulot, y a pas de doutes. Autre élément positif à mon sens, la révision a duré un petit peu moins d'une heure (à deux personnes), et j'ai pu assister à toutes les étapes : j'ai donc pu voir comment certains éléments se démontaient, et je sais précisément ce qui a été fait sur ma machine : changement de tous les filtres (à air, à huile), vidange, graissage, changement bougies : à ce propos, il semble que cette opération ne soit pas indiqué dans les opérations du carnet, mais pourtant : quand j'ai vu la tête des anciennes bougies, je pense que c'etait vraiment nécessaire !!!

Concernant le prix, c'est tout à fait honnête, et bien plus proche de ce que j'ai payé par le passé pour les révisions de mes motos précédentes...

A noter aussi que j'ai fait les plaquettes arrières sur leur conseil, l'une de mes deux plaquettes était complètement cuite, et ca couinait horriblement !!! Il était plus que temps de les changer...

Donc si vous cherchez un bon garage pour votre TMax dans l'ouest parisien et que vous ne souhaitez pas rester dans le réseau, RMP est à mon expérience une bonne adresse.

A bientôt,

Selon le guide d'entretien, les filtres à air, les bougies doivent être remplacés à 20 000 kms. Sur ma machine, ces opérations sont faites tous les 20 000 kms avec le remplacement de la courroie trapézoïdale et des galets. Tous les 10 000 kms, c'est la vidange et le remplacement du filtre à huile et le contrôle de la tension de la courroie de transmission finale (réglage uniquement lors du changement de pneu) et le graissage de la poulie (utilisation de la graisse Yamaha de type H exclusivement). Jusqu'à présent aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le guide d'entretien, les filtres à air, les bougies doivent être remplacés à 20 000 kms. Sur ma machine, ces opérations sont faites tous les 20 000 kms avec le remplacement de la courroie trapézoïdale et des galets. Tous les 10 000 kms, c'est la vidange et le remplacement du filtre à huile et le contrôle de la tension de la courroie de transmission finale (réglage uniquement lors du changement de pneu) et le graissage de la poulie (utilisation de la graisse Yamaha de type H exclusivement). Jusqu'à présent aucun soucis.

Tu as raison, c'est bien ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien... Donc j'imagine qu'en plus, à 350-400€ chez Yamaha, il ne m'aurait même pas changé les filtres mais juste nettoyés !!!   :(

Là encore, tu me diras, ça dépend de là ou tu roules : moi je fais beaucoup de ville, voir quasiment que ça, et les filtres étaient pas beau à voir après 10000kms : encrassé, avec des feuilles entre les plis... bref, pas propres du tout. Vu la tête des filtres, je me demande aussi comment on peut les nettoyer véritablement : les filtres me donnent l'impression d'être en papier "fort" plié, ça doit être compliqué à nettoyer sans les abîmer... Au prix d'un filtre, je pense que le changer n'est pas inutile.

Ils m'ont aussi graissé la poulie de transmission : pas compliqué à faire, juste un petit cache à démonter, enlever le joint caoutchouc, nettoyer l'ancienne graisse et en mettre de la nouvelle. Je pense que c'est une action facile à réaliser par soi même : Faut juste acheter la fameuse graisse...Mais si j'ai bien compris en lisant le forum, il y a en plus un souci sur des 530 de "première génération" avec une oxydation qui se fait à ce niveau, l'eau passant entre le cache et le joint et oxydant l'axe s'il est mal graissé ou si la graisse sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison, c'est bien ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien... Donc j'imagine qu'en plus, à 350-400€ chez Yamaha, il ne m'aurait même pas changé les filtres mais juste nettoyés !!!   :(

Là encore, tu me diras, ça dépend de là ou tu roules : moi je fais beaucoup de ville, voir quasiment que ça, et les filtres étaient pas beau à voir après 10000kms : encrassé, avec des feuilles entre les plis... bref, pas propres du tout. Vu la tête des filtres, je me demande aussi comment on peut les nettoyer véritablement : les filtres me donnent l'impression d'être en papier "fort" plié, ça doit être compliqué à nettoyer sans les abîmer... Au prix d'un filtre, je pense que le changer n'est pas inutile.

Ils m'ont aussi graissé la poulie de transmission : pas compliqué à faire, juste un petit cache à démonter, enlever le joint caoutchouc, nettoyer l'ancienne graisse et en mettre de la nouvelle. Je pense que c'est une action facile à réaliser par soi même : Faut juste acheter la fameuse graisse...Mais si j'ai bien compris en lisant le forum, il y a en plus un souci sur des 530 de "première génération" avec une oxydation qui se fait à ce niveau, l'eau passant entre le cache et le joint et oxydant l'axe s'il est mal graissé ou si la graisse sèche...

Effectivement, si les filtres à air de la transmission sont trop encrassés, tu as raison de les changer. Je les avais démonté à 10 000 kms et nettoyer avec de l'air comprimé. En revanche, le filtre à air moteur ne doit pas être nettoyé. Concernant la poulie, j'ai constaté un peu d'oxydation. Depuis que j'utilise la graisse Yamaha je n'ai plus ce problème. Néanmoins je démonte complétement le support de la poulie pour que l'axe soit bien graissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est bien ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien... Donc j'imagine qu'en plus, à 350-400€ chez Yamaha, il ne m'aurait même pas changé les filtres mais juste nettoyés !!!   :(

Là encore, tu me diras, ça dépend de là ou tu roules : moi je fais beaucoup de ville, voir quasiment que ça, et les filtres étaient pas beau à voir après 10000kms : encrassé, avec des feuilles entre les plis... bref, pas propres du tout. Vu la tête des filtres, je me demande aussi comment on peut les nettoyer véritablement : les filtres me donnent l'impression d'être en papier "fort" plié, ça doit être compliqué à nettoyer sans les abîmer... Au prix d'un filtre, je pense que le changer n'est pas inutile.

Ils m'ont aussi graissé la poulie de transmission : pas compliqué à faire, juste un petit cache à démonter, enlever le joint caoutchouc, nettoyer l'ancienne graisse et en mettre de la nouvelle. Je pense que c'est une action facile à réaliser par soi même : Faut juste acheter la fameuse graisse...Mais si j'ai bien compris en lisant le forum, il y a en plus un souci sur des 530 de "première génération" avec une oxydation qui se fait à ce niveau, l'eau passant entre le cache et le joint et oxydant l'axe s'il est mal graissé ou si la graisse sèche...

Suis d'accord avec toi,

 

car quand mon maxou  est sortie de chez le concessionnaire de la révision des 10 000 kms ,

 

j'ai regardé l'état des 3 filtres par curiosité, et ben franchement je ne comprends pas pourquoi fallait attendre la révision 

 

des 20 000 kms pour les changer, car ils étaient noirs de noirs, me suis pas gêner de leur faire part de mon étonnement

 

même si  leur changement est préconisé  à 20 000. (Ils m'ont fais un prix sur les filtres que j'ai changé moi-même)

 

A 15 000 kms suis allez chez Rmp workshop et Steve a fait ce qui est préconisé + graissage de la poulie de transmission, 

 

pour un tarif plus que modéré.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur le modérateur pourquoi retirer ma réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur le modérateur pourquoi retirer ma réponse ?

Hello,

Je pense que ton message a été retiré car tu as indiqué n'avoir pas été satisfait des services de "Auto Moto 770", et que ta critique pourrait être vu comme de la diffamation à l'égard de cette société...

Je comprends le côté légal, mais l'intérêt d'un forum est aussi d'échanger sur les expériences rencontrées par les uns et les autres...positives et négatives...

Je ne sais pas si un représentant de cette société est présent sur le forum, peut être pourrais-tu t'expliquer avec lui en MP ? Ce sera peut-être mieux perçu par les modérateurs...

Ce qui peut être vu comme étrange, car sur d'autres forums, on ne se prive pas non plus pour commenter aussi les concessions, ou les grandes chaînes d'accessoires moto...

Mais un modérateur sera surement en capacité de nous expliquer ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends parfaitement , effectivement je n'avais pas penser à ça, mais les modérateurs son au courant du souci que j'ai eu avec ce partenaire et je n'ai eu aucun retour..j'ai beaucoup hésité à expliquer mon souci ici devant tous le monde mais je crois que l'on ne m'aurait même pas cru! Heureusement j'ai conservé les photos bref dommage car ça pourrait éviter certains membres d'être déçu comme moi et c'est aussi fait pour ca les forums. Non je ne souhaite pas m'expliqué avec ce partenaire (rire) qui bricole limite par terre dans la rue...va juste regarder son site qui dit mettre de l'original et étre agréé Yamaha ! Très culotté le partenaire...j'aurais appris un truc dans la vie ! Le pas cher reviens cher... Voir très cher.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends parfaitement , effectivement je n'avais pas penser à ça, mais les modérateurs son au courant du souci que j'ai eu avec ce partenaire et je n'ai eu aucun retour..j'ai beaucoup hésité à expliquer mon souci ici devant tous le monde mais je crois que l'on ne m'aurait même pas cru! Heureusement j'ai conservé les photos bref dommage car ça pourrait éviter certains membres d'être déçu comme moi et c'est aussi fait pour ca les forums. Non je ne souhaite pas m'expliqué avec ce partenaire (rire) qui bricole limite par terre dans la rue...va juste regarder son site qui dit mettre de l'original et étre agréé Yamaha ! Très culotté le partenaire...j'aurais appris un truc dans la vie ! Le pas cher reviens cher... Voir très cher.

Tu n'as eu aucun retour de ma part ?

À tout hasard, tu ne ferais pas un début d'Alzheimer ?

Tu attendais quoi de plus, que je trouve une solution à ton problème ? C'est pas mon rôle. Es tu retourné voir le mis en cause comme je te l'ai suggéré afin de régler ça ? L'info est remontée à qui de droit je ne peux rien de plus pour toi.

Modifié par Tmaxer 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que j'ai eu une réponse de ta part et je t'en remercie, mais tu m'as dit que tu aller faire remonter alors je m'attendais à exposer mon problème à qui de droit et depuis rien..J'attendais également qu'il ne soit plus partenaria afin que d'autres ne soit pas déçu, aussi bien pour son travail que sa pub mensongère sur son site. Mon problème à été résolu auprès d'un vrai passionné du tmax.

En tout cas merci encore d'avoir fait remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la meute,
la période n'est apparemment pas glorieuse pour certains membre (ou "partenaire") du coup  ...
... je UP ce post et j'en profites pour le ramener sur son objectif initial :
<<< :: un retour d'expérience positif :: >>>

Comme #Nexty9#, grace à TMM et à tous les échanges que l'on peut lire sur le site,
j'ai lû et suivi les avis et donc fait appel à deux "partenaires" (ou non mais ce n'est pas pour moi l'essentiel)
Le principal au final est que ces gars là sont très sympas et bossent bien !

======================
Cyde alias The King
======================
En rade de feux avant depuis qq temps (mon Tmax étant équipé de Xenon), j'ai fait appel à TheKing.
Vu les commentaires et ses nombreux posts sur la question, il semblait connaitre le sujet.
Donc je vous livre mon bilan

Step1 - je lui fait un 1er mail le vendredi et il me rappelle le lundi
Au téléphone le gazier est très gentil (tu sens qu'il a l'esprit club), très clair, rassurant et a vraiment l'air de s'y connaitre

Step2 - On se donne Rdv à Paris le mercredi matin pour inspection et diagnostic
Après discussion et des explications précises, je lui donne mon Go pour faire les réparations et lui laisse mon 103SP
Le travail sera effectué dans son garage à son domicile (entre ses rdv pros) mais cela m'inspire toute confiance.
la récupération est prévue le soir même mais sera finalement reportée au vendredi car, en remontant, le faisceau présentait des pb de masse.
Donc conscience professionnelle et amoureux du TMAX, il s'engage à finir le taf dans la soirée pour que le scoot soit dispo dès le lendemain matin. :bj:

Step3 - On convient d'un rdv le vendredi matin pour récupérerla bête.
la facture est sans surprise et conforme a ce qui est annoncé pour du matos "de bonne facture".
Je souligne que TheKing est un pro de l'éclairage et fournit facture et garantie sur les prestations effectuées.

TheKing est un gars est très sympa, très pro et mon Tmax a retrouvé ses yeux blancs qui me manquait tant. #coupe#
Remarque Perso :
@TheKing, je vais attendre un peu pour tester ce nouvel éclairage de nuit et te faire un retour (en MP) sur le rendu

======================
Steve Alias RMP
======================
2 -
Pour finaliser l'entretien des 60mkms (courroie/galets) de mon 103SP, je suis donc parti trainer mes roues dans la rue des travailleurs à Issy les moulineux.
... en gros, je suis donc passé voir et faire connaissance avec Steve (RMP)
Mon avis:
le résultat est encore sans appel et conforme à tout ce qu'on peut lire sur ce site.
Le gars est hyper gentil et abordable, super dispo et arrangeant (rdv pris sous 48h) et très pro avec des tarifs clairs et bien placés.
2 petites heures passé dans son atelier, à papoter "à la cool, comme a la maison" pendant qu'il fait l'entretien devant toi
(et ca mérite d'être souligné car c'est pas courant, mais au moins rien à cacher)

Steve est un gars est sérieux, bien installé dans son atelier et bien outillé (même avec des varios récalcitrants  :bj:  et qu'il connait sa partie.
Remarque perso:
@Steve, les galets de 15, c'est vraiment plus sympa, ca change le comportement et c'est vachement plus ludique.
 

 

Voila, je sais que mon post est un peu long mais je pense qu'il faut savoir mettre en avant les gens qui le méritent.

Donc Bravo a TMM pour nous permettre ces rencontres et merci à Steve et à Cyde pour le taf réalisé.
Donc aux amis et voisins de la 75 (et aux autres d'ailleurs), comme vous l'aurez compris, ...
... on a deux bons éléments donc leurs prestations sont à recommander .

A+
Stefan

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×